Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Blanche neige version Hannah Alexander

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 14:36    Sujet du message: Blanche neige version Hannah Alexander Répondre en citant

Bonjour les fées!
Comme le titre l'indique mon prochain cosplay c'est blanche neige mais dans une version d'une artiste Hannah alexander
je ne sais pas si vous connaissez mais cette artiste fait dans le art nouveau pour le style
ma blanche neige est comme ça

j'y suis du moins dans la théorie depuis décembre dernier
je sais qu je vais broder le corsage
teindre la jupe et peindre dessus
les manches en organza même si il faudra que je trouve comment bien arrêter les trous des manches afin que ça ne s'effiloche pas
des perles aussi etc
disons que j'ai l'idée principale

je commence a me pencher un peu plus dessus et je suis bloquée depuis quelques semaines surtout sur le corsage
pour l'auteur du dessin elle voit bien un corset avec baleine
pourquoi pas, j'ai vu le blog de liette ça me parait a ma portée (enfin j'espère). ça me fait un peu peur j'en ai jamais fait mais je le mets pas de coté
http://liette.canalblog.com/archives/2013/10/30/28281704.html
je ne sais pas si ça aura le rendu que je voudrai, il faudrait que je rallonge le bas

quand je fais un costume je cherche toutes les références possibles, a savoir si il a déjà été fait et comment, etc
concernant le corsage j'ai une version corset (j'ai demandé a la cosplayeuse directement)

c'est vrai que ça rend bien et que ce serait sans doute mieux.
J'ai quelques questions :puisque je pense broder les motifs sur le corset, est ce que en mettant les baleines ça ne va pas abîmer les broderies vu que, si j'ai bien compris, ça tend un peu le tissu pour avoir le coté "maintien"
je pense broder et mettre la doublure par dessus pour ne pas que ça se voit
je dois le faire en 5 morceaux comme Liette ou je me moule dans du cellophane pour avoir mes formes et faire autant de pièces que je veux ou il y a un nombre de pièces a respecter?
Je pensais aussi ajouter une sorte de bretelle qui passe par derrière pour pouvoir mettre le col froncé blanc (mais peut-être que c'est inutile?)

J'en ai un autre que j'admire et que je trouve pour le coup se rapprochant beaucoup du dessin original dans la forme et les broderie. il monte dans le dos avec une fermeture éclaire donc je pense moins joli mais ça se cacherait derrière la cape

elle a mis pas mal de photos mais pas tout je pense lui envoyer un message. il me semble qu'elle a mis une doublure mais je suis pas sûre
je trouve qu'il ressemble beaucoup a l'original mais a priori sans baleine, du moins si j'ai bien traduit elle en a pas utilisé
elle a fait son patrons sur elle et son mannequin...là encore je pense utiliser du cellophane pour me faire un patron ou j'en trouve un mais j'ai cherché depuis des mois sans trop de succès
c'est vrai qu'il plisse un peu quand on la voir sur les autres photos, donc peut-être que ce n'est pas la bonne solution

j'ai aussi vu sur un site
http://pantherepeluche.canalblog.com/archives/2007/05/09/4888741.html
je trouve que ça pourrait correspondre sans les baleines, bon c'est une idée dans mes recherches faut que le corsage tienne bien
je peux me tromper mais j'envisage toutes sortes de solutions

voilà pour le reste je pense savoir comment faire, le plus dur étant de trouver une coloration pour le tissu et un bac assez grand pour le mettre dedans!!!

je voudrai juste des avis éclairés, des conseils si je dois faire un corset a baleine, si mes questions auront des réponses j'espère avoir été claire du coup dans mes questions
j'ai lu la partie corset, mais je me souviens pas de tout, j'en ai tellement lu sur le net pour me renseigner Attend je regarde la notice ...

voilà si vous pouvez m'éclairer ce serait super sympa Smile
a bientôt!
Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 14:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 17:47    Sujet du message: Blanche neige version Hannah Alexander Répondre en citant

Joli projet!!

Je dirais le 2eme corsage mais pour moi il y a des baleines dedans. Après peut-être moins que sur un corset!
Les baleines permettent que le corsage épousent bien le corps é et évite que le corsage plisse.
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 17:58    Sujet du message: Blanche neige version Hannah Alexander Répondre en citant

merci
je pense pas qu'il y en ait du moins j'en ai pas vu dans ses explications et dans ses autres photos, le corsage plisse au niveau de la taille quand elle s'assoit
a part modeler sur son mannequin j'ai pas vu de baleines, après j'ai peut-être mal vu ou mal lu, je suis pas experte
au pire je pense lui envoyer un message pour être sûre
mais effectivement je pense que je ferai avec baleine au moins il tiendra droit, donc du coup un corset.... ça me parait être le mieux

merci Nell !
Facebook
The queen Gwen
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Style: Historique-fantastique
Réalise surtout: cape-robe-jupe-sacs
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 16:25    Sujet du message: Blanche neige version Hannah Alexander Répondre en citant

Un très joli travail ! En tant que fan de blanche neige j'adore !  Okay

TVD: Delena ! love
Merlin
Got
Grimm
Once upon a time
Pretty Little Liars
Reign
The Tudor
LOR
Gossip Girl
The secret circle
... et tant d'autre !
Lelebiquette
Papillon Entoilée

Ma machine: Lifetec LT8709
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 15:28    Sujet du message: Blanche neige version Hannah Alexander Répondre en citant

Ouah superbe ! =)
Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59    Sujet du message: Blanche neige version Hannah Alexander

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird