Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ali Express

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MMEK
Bouton de Fée

Ma machine: Toyota jeans
Couture: Découvre
Style: En cours de recherche
Activités: Custo, couture
Réalise surtout: Robes pour bebe
Préfère faire: Customiser mes vetem
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 18:16    Sujet du message: Ali Express Répondre en citant

Bonsoir! Je voulais savoir si certaine d'entre vous on déjà commander du tissus sur AliExpress? Si oui, j'aimerais connaître vos avis! 

Bonne soirée !  Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 18:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 21:08    Sujet du message: Ali Express Répondre en citant

Je n'ai jamais osé commander sur ce site. J'ai vu des articles à des prix très alléchants en mercerie, mais j'ai franchement des doutes, peut-être à tort ?
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
gweny
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother DS-140
Style: personnel
Préfère faire: la sieste
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 21:27    Sujet du message: Ali Express Répondre en citant

Je n'ai jamais commandé sur ce site mais je le connais car c'est le "petit frère" du site Alibaba. Quand je travaillais dans l'import, c'était le site où je faisais une bonne partie de mon sourcing (recherche de produits ou de fournisseurs).
Je dirais que la majeure partie des vendeurs sur Aliexpress sont asiatiques. Pour la qualité, on peut trouver du bon comme du mauvais. Pour les délais, prenez en compte le fait que votre colis va traverser la planète...
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 09:11    Sujet du message: Ali Express Répondre en citant

Bonjour,

Je commande chez Aliexpress très régulièrement tout ce que je ne pourrai pas trouver en France fabriqués ailleurs qu'en Chine.

Je ne suis tombé qu'une fois sur un vendeur indélicat et Aliexpress m'a remboursé. Si ça se trouve le vendeur était honnête et son colis s'était perdu ... mais j'ai attendu 3 fois le temps estimé et j'ai demandé le remboursement que j'ai obtenu.

Pour le tissu je n'en ai jamais commandé ... donc je ne peux pas en parler.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Jehanne
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 16:55    Sujet du message: Ali Express Répondre en citant

Jamais commandé de tissus, mais de la mercerie. J'ai eu de bonnes et de moyennes experiences (pas vraiment mauvaises, mais moyennes...) mais je ne commande plus chez eux je préfère aller à côté de chez moi ...

Blog, Page Facebook & quelques autres créations
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
plzcouture
Bouton de Fée

Ma machine: bernina
Réalise surtout: t-shirt et tunique
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 15:07    Sujet du message: Ali Express Répondre en citant

Bonjour

Bof bof Ali Express. C'est en fait une marketplace et effectivement beaucoup de vendeurs basés en Chine. Je ne dis pas que leurs tissus sont mauvais, mais je trouve que l'achat réussi d'un tissu passe par le contact avec le marchand. Je vous conseille de préférer un véritable marchand de tissus. Si vous n'avez pas la chance d'avoir une boutique à proximité de chez vous, il y en a de très bonnes sur le net.

Eva
perua4
Fée Appliquée

Ma machine: Brother MS-4 5seconde mai
Activités: Art postal, Journal
Réalise surtout: je ne sais pas coudr
Préfère faire: j'adore la broderie,
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 09:17    Sujet du message: Ali Express Répondre en citant

Je n'ai jamais acheté du tissus chez eux, mais des autres articles pour la broderie, genre fils multicolore, etamine, aiguilles, etc et je suis contente. Ça prends environs 1 mois pour arriver et on peux suivre la commande. 
Visiter le site web du posteur Facebook
christine 05
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: pfaff
Style: x
Activités: patchwork
Réalise surtout: x
Préfère faire: x
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 09:03    Sujet du message: Ali Express Répondre en citant

Je commande aussi régulièrement chez ali et en général je suis assez contente
Elfe Effilochée

Ma machine: PFAFF 483 - BROTHER DT6-B926 -
Style: militaire, chasse
Activités: couture
Réalise surtout: vestes et gear
Préfère faire: couture
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 14:21    Sujet du message: Ali Express Répondre en citant

Bonjour,
Ma femme commande souvent sur aliexpress, et elle en est contente;
Mes amis par contre ne sont pas du même avis! En fait sur aliexpress certains utilisent les vrais photos d'un produit de marque connue (duperie) mais envoient une copie grossière ( je parle de sac, équipement tactique avec certains camouflage) ou n’apparait d'ailleurs pas la marque contrefaite dessus (ils pourraient mettre des photos contractuelles!)
Pour du tissus basique je pense que je tenterai mais pas forcement pour des caractéristiques particulières genre des tissus ignifugés ou anti coupures car j'aurai peur du respect du cahier des charges.
Cassiopé
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: piqueuse plate et surjett
Couture: Maitrise
Style: influence pin uo et courr
Activités: Couture et tricot, e
Réalise surtout: Vêtements quotidien,
Préfère faire: coudre et bidouiller
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 17:57    Sujet du message: Ali Express Répondre en citant

Bonjour ! 

Je me permet de rebondir sur le sujet et de lancer une petite mise en garde !

J'ai beaucoup commander sur Aliexpress, pas en tissus mais en vêtement et chaussures, et bien que les produits soit toujours conforme au photos, le problème qui est survenue se sont les teintures et traitements textiles qui m'ont déclencher quelques rougeurs et eczema même après plusieurs lavages !
Du coup, je tiens juste à mettre en garde sur les produits et traitement textile qui peuvent être utilisé sur des textiles. Nous n'avons pas les même normes en EU, et l'utilisation de certains produits textiles en chine est bannis en EU pour quelques petits problèmes cutanés. 

Avez vous déjà eu quelques soucis de ce genre avec les textiles achetés ? 

www.AstronoGeek.fr

https://www.facebook.com/A.AstronoGeek/
Skype Facebook
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 18:03    Sujet du message: Ali Express Répondre en citant

Je n'achète pas de tissu ni de vêtements en Chine pour cette raison. Ni même en France s'ils sont fabriqués en Chine.
Je n'ai pas eu de pb mais j'ai entendu dire qu'il fallait laver les tissus chinois 3 ou 4 fois avant de les porter particulièrement les tissus foncés. Du coup ta mise en garde ne me surprend pas.

Ce que j'achète sur Aliexpress ce sont des fournitures (genre pied de biche) que je ne trouverais en France que Fabriqués en Chine alors autant les acheter directement là bas.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 18:15    Sujet du message: Ali Express Répondre en citant

Merci à toutes deux pour cette mise en garde ... je ne lavais qu'une fois ...
bonne soirée Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:02    Sujet du message: Ali Express

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird