Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SINGER simple 3229
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Klorina
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Tricot, broderie, se
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 20:29    Sujet du message: SINGER simple 3229 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche de la première machine à coudre 😁. 
Je suis une grande débutante en couture vu que ce sera ma toute première fois. Mes amis me l'offrent pour mon anniversaire (40 ans ca se fête!!!)

J'ai repéré la Singer simple 3229, connaissez vous cette machine? Pour un budget inférieur à 250€ elle a l'air pas mal.

Je voudrais en gros, pouvoir faire un ourlet de jeans, ou bien apprendre à coudre à partir d'un patron. Je veux quelque chose de simple d'utilisation le temps de bien m'habituer.

Vos avis et conseils seront les bienvenues.

Merci beaucoup.

Klo
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 03:56    Sujet du message: SINGER simple 3229 Répondre en citant

Bonjour Klorina,

Pour les ourlets de jean's, le problème ce sont les épaisseurs.
Il faut en théorie une machine puissante (nombre de points / minute).
Il te faudra une aiguille un peu grosse 100-110 et un fil solide voire un fil à double (pour le côté esthétique).
Un  double entrainement peut aussi ajouter un plus pour les épaisseurs, certaines machines le propose de base, mais il est possible d'ajouter un pied spécial pour les autres.
A un moment donné il y avait sur le marché une Toyota spécial jean's il faudrait voire ses caractéristiques.

Sinon, pour choisir une première machine, j'avais fait un petit test dans le coin machine à coudre de mon site, tu y trouveras peut-être des infos intéressantes.

Je  ne connais pas la machine qui t'intéresse mais d'autres fées la connaissent certainement ...

Bon courage pour ton choix Smile
Et joyeux anniversaire si c'est du peu au jus !

G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Klorina
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 20:33    Sujet du message: SINGER simple 3229 Répondre en citant

Merci pour ta réponse, effectivement tes conseils m'ont aidé. J'hésite entre la 3229, la 3232 et la Brothers fs40. 
Je vais aller les rester 🤗
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 20:59    Sujet du message: SINGER simple 3229 Répondre en citant

J'ai entendu beaucoup de mal de Singer.Il semble que ça ne soit plus ce que c'était. En tous cas, j'ai appris que si je n'arrivais pas à retrouver une pièce détachée pour ma surjeteuse Pfaff (ce qui, pour moi, est une honte), c'est parce que Pfaff a été racheté et se retrouve maintenant sous la coupe de Singer.

En deuxième machine (dépannage pendant que ma belle est en mode brodeuse ou si jamais elle va en réparation), j'ai une Silver mécanique. Elle est costaud, supporte beaucoup d'épaisseurs de jeans. Le pied est mal conçu car il s'enlève trop facilement mais c'est le seul inconvénient. Ca pourrait être une piste pour toi.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 21:16    Sujet du message: SINGER simple 3229 Répondre en citant

Contente si j'ai pu t'ouvrir des horizons Smile
G+
Klorina
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 22:12    Sujet du message: SINGER simple 3229 Répondre en citant

Merci Bidouilleuse, je ne connais pas la marque silver. Et Toyota ? 
Klorina
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 22:21    Sujet du message: SINGER simple 3229 Répondre en citant

Au fait, c'est quoi un rhéostat automatique? Est ce que ça remplace la pédale? ( quand je vous dis que je suis débutante... Je pèse mes mots 😂)
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 22:42    Sujet du message: SINGER simple 3229 Répondre en citant

Un rhéostat, en électricité, c'est une résistance variable (enfin, pour les puristes, c'est un tripôle, mais là, on s'en fout).
Ben, c'est une pédale, en fait. Plus tu appuies, plus la machine coud vite.

C'est vrai que le réglage de la vitesse, c'est intéressant pour débuter. Les modèles électroniques sont mieux pour les réglages de vitesse, on peut coudre lentement, même si on ne gère pas bien la pédale. Quand on a l'habitude de coudre beaucoup, on veut des vitesses élevées (sauf pour certains détails délicats).

La Toyota, c'est super quand c'est une voiture, mais pour les machines à coudre, je suis beaucoup moins sûre (faut voir avec les autres fées si certaines cousent sur une Toyota).
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Klorina
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 23:11    Sujet du message: SINGER simple 3229 Répondre en citant

Merci beaucoup ☺️
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 23:37    Sujet du message: SINGER simple 3229 Répondre en citant

J'espère que tu vas avoir d'autres avis. Et puis, ça peut-être bien d'aller lire les sujets déjà écrits.
Pierre Dac
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 05:02    Sujet du message: SINGER simple 3229 Répondre en citant

Je crois, Bidouilleuse, que c'est la deuxième fois que je lis ton avis sur les machines Toyota.
Du coup j'ai un doute ... la première fois ça m'a intriguée ... alors cette fois je pose la question ...
Il me semble qu'à un moment donné, beaucoup de machines à coudre et/ou surjeteuse en dehors des très grandes marques étaient équipées de moteurs toyota.
Il me semble que c'est un des rares fabriquant de moteur mais je peux me tromper.
Par contre je ne connais pas leurs machines ...
Ni leurs voitures en fait ...lol
G+
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 19:55    Sujet du message: SINGER simple 3229 Répondre en citant

Ben ce qui se passe, c'est que plus je demande l'avis des gens que je connais autour de moi, plus je me rends compte qu'il y a des déceptions. Il y a quelques dizaines d'années, il y avait des marques sur lesquelles on pouvait compte. Que ça soit pour une MAC ou un lave-linge, on savait qu'en mettant le prix, on pouvait faire confiance... sans vouloir broyer du noir absolument, l'obsolescence programmée, c'est ch***. Du coup, je trouve que le vendeur a vraiment son importance, dans la prise en charge des pannes.
Pierre Dac
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 20:09    Sujet du message: SINGER simple 3229 Répondre en citant

Ok, je comprends.
G+
Klorina
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 22:22    Sujet du message: SINGER simple 3229 Répondre en citant

Et bien finale je vais m'orienter vers la Brothers fs40!!! J'ai lu beaucoup de choses, notamment sur ce site (j'en profite pour vous dire un grand merci pour tous ces conseils bien précieux que vous nous offrez ☺️, c'est rassurant pour une débutante de pouvoir avoir de bons conseils).Je n'ai pas beaucoup d'avis sur la singer par contre et je ne veux pas me tromper! 
Voilà.
Il est 23h20, dans 40 mn j'ai 40 ans et je vais devenir, demain soir, l'heureuse propriétaire d'une MAC qui me fait rêver depuis longtemps. 
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2016 - 05:49    Sujet du message: SINGER simple 3229 Répondre en citant

Des 40 ans qui tombent un samedi Waouh !
Joyeux anniversaire alors Smile
bon anniversaire
G+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: SINGER simple 3229

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird