Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SINGER simple 3229
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Klorina
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Tricot, broderie, se
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 20:29    Sujet du message: SINGER simple 3229 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche de la première machine à coudre 😁. 
Je suis une grande débutante en couture vu que ce sera ma toute première fois. Mes amis me l'offrent pour mon anniversaire (40 ans ca se fête!!!)

J'ai repéré la Singer simple 3229, connaissez vous cette machine? Pour un budget inférieur à 250€ elle a l'air pas mal.

Je voudrais en gros, pouvoir faire un ourlet de jeans, ou bien apprendre à coudre à partir d'un patron. Je veux quelque chose de simple d'utilisation le temps de bien m'habituer.

Vos avis et conseils seront les bienvenues.

Merci beaucoup.

Klo
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 03:56    Sujet du message: SINGER simple 3229 Répondre en citant

Bonjour Klorina,

Pour les ourlets de jean's, le problème ce sont les épaisseurs.
Il faut en théorie une machine puissante (nombre de points / minute).
Il te faudra une aiguille un peu grosse 100-110 et un fil solide voire un fil à double (pour le côté esthétique).
Un  double entrainement peut aussi ajouter un plus pour les épaisseurs, certaines machines le propose de base, mais il est possible d'ajouter un pied spécial pour les autres.