Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débutante choisir sa machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gondovald
Bouton de Fée

Ma machine: J'en ai pas encore
Couture: Découvre
Style: Rien
Activités: Rien
Réalise surtout: Rien
Préfère faire: Rien
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2016 - 15:37    Sujet du message: Débutante choisir sa machine à coudre Répondre en citant

Je débute vraiment dans la couture et je pensais acheter en fin de mois, BROTHER CS10 ce modèle ci, des avis?
Ensuite sur un site j'ai vu des patrons payants, est-ce normal? (Je ne sais pas du tout) Peut-t'on en avoir des gratuits?
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2016 - 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2016 - 15:49    Sujet du message: Débutante choisir sa machine à coudre Répondre en citant

Bonjour Gondovald et bienvenue sur le forum puisque je vois que tu es inscrite depuis peu,

Est-ce normal que des patrons soient payants ? C'est une question que je ne comprends pas très bien.

Trouves-tu normal d'acheter des livres chez ton libraire, des DVD chez ton disquaire, du lait chez ton épicier ? Je le suppose donc pourquoi n'achèterais-tu pas tes patrons ? Quelqu'un les a fait a travaillé dessus, ça mérite rétribution non ?