Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe "à tassel" - Agnès Sorel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anoukis
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 10:43    Sujet du message: Robe "à tassel" - Agnès Sorel Répondre en citant

Bonjour à tous ! 

Toujours en mode "costumes pour des soirées enquêtes" ! Cette fois, nous avons rendez-vous à l'abbaye de Jumièges, en bord de Seine pour une intrigue complexe, qui mêle des personnages de différentes époques (allant de la fondation de l'abbaye en 654 à une land artiste d'aujourd'hui, en passant par une viking, Guillaume le Conquérant ou Georges Sand !)

Du coup, je suis en charge d'habiller la belle Agnès Sorel, maîtresse du Roi Charles VII, grande dame du XVè : chouette, l'occasion de faire une robe "à tassel" !!

Un petit tour au marché Saint Pierre à l'occasion d'une virée sur Paris, et nous trouvons le tissu rêvé : 

Quelques heures de bidouillage plus tard, avec un débardeur noir pour simuler le tassel (dur dur de trouver un patron...)

Et là... J'ai trouvé (et fixé) une fourrure brune pour habiller le col, le bas de la robe et les manches, mais je cale pour la couleur de la ceinture et du tassel !  
Avez vous des idées / conseils ? (Je prendrais une photo avec fourrure ce soir, en rentrant à la maison)

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 10:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orianne
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother - Innovis 20
Couture: Découvre
Style: Costume d'inspiration his
Activités: Couture, petite maro
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 12:32    Sujet du message: Robe "à tassel" - Agnès Sorel Répondre en citant

Ton tissu est magnifique. En ceinture, je vois un joli galon brodé médiéval couleur argent et assez large. Je pense que ça se marierait très bien au bleu !
Anoukis
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 13:19    Sujet du message: Robe "à tassel" - Agnès Sorel Répondre en citant

On a vraiment craqué en voyant ce tissu Smile

La robe avec la fourrure : 
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 20:38    Sujet du message: Robe "à tassel" - Agnès Sorel Répondre en citant

Super joli!
As tu essayé avec un bleu plus clair pour voir ce que ça donne?
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 21:06    Sujet du message: Robe "à tassel" - Agnès Sorel Répondre en citant

Très sympa ce projet. 
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Anoukis
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 13:11    Sujet du message: Robe "à tassel" - Agnès Sorel Répondre en citant

Ca y est, la robe est enfin finie : après qu'elle ai servi pour le spectacle, j'ai eu l'occasion de la porter à Jumièges ce week-end !

Voici le résultat : 

Et avec le Prince qui va bien :
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 13:27    Sujet du message: Robe "à tassel" - Agnès Sorel Répondre en citant

Wah ! Ça rend super bien !
(en plus, j'adore la couleur de la robe, le tissu attire vraiment l’œil sur les photos en extérieur)
Visiter le site web du posteur Facebook
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 15:38    Sujet du message: Robe "à tassel" - Agnès Sorel Répondre en citant

Bravo, elle est magnifique, cette robe !
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 16:24    Sujet du message: Robe "à tassel" - Agnès Sorel Répondre en citant

J'adore bravo
Facebook
Anoukis
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 12:20    Sujet du message: Robe "à tassel" - Agnès Sorel Répondre en citant

Merci Smile 
eucaly
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: pfaff
Style: Working girl/classic
Réalise surtout: de petits objets
Préfère faire: des vêtements
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 12:49    Sujet du message: Robe "à tassel" - Agnès Sorel Répondre en citant

Ta robe est magnifique et le tissu vraiment superbe!
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest
Anoukis
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 12:51    Sujet du message: Robe "à tassel" - Agnès Sorel Répondre en citant

Nous avions unanimement craqué sur ce tissu lors de notre virée au Marché Saint Pierre. 

Il m'en reste 2.50m, mais, mis à part une nouvelle robe, je n'ai pas encore d'idée pour l'utiliser Smile
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 14:18    Sujet du message: Robe "à tassel" - Agnès Sorel Répondre en citant

Anoukis a écrit:
Il m'en reste 2.50m, mais, mis à part une nouvelle robe, je n'ai pas encore d'idée pour l'utiliser Smile

Tu pourrais peut-être faire un manteau ou une cape ?
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40    Sujet du message: Robe "à tassel" - Agnès Sorel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird