Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[Peluches] Tuto du doudou lapin !

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Noukaya
Guest

PostPosted: Mon 6 Jul - 11:38 (2009)    Post subject: [Peluches] Tuto du doudou lapin ! Reply with quote

Bonjour,

A la demande je met ici le tuto du doudou lapin que voici :

Suivant le tissu que vous utilisez le style change normal ^^ (à gauche celui du livre, à droite le mien)

Les 4 patrons:

J'ai rajouté des mesure vu que c'est une photo ^^

Fournitures:

- 40*50 de velours synthétique
- 12*12 de cotonnade écossaise pour l'intérieur des oreilles
- un rond de tissu de 4cm de diamètre (pour fermer la tête)
- 35cm de ruban écossais en 8mm de diamètre
- 10cm de galon de piqué
- de la ouatine
- du fil de lin
- de la colle à textile
- du coton à broder

La tête:

Schéma d'assemblage de la tête ^^

- Assemblez les oreilles et leur doublure écossaise. Retournez-les par le bas, inutile de les fermer. Froncez un pli sur chacune d'elle.
- Assemblez les deux côtés de la tête par le milieu AB (figure 1), puis l'ensemble au-dessus de la tête AC (figure 2)
- Assemblez les 2 morceaux du derrière de la tête en DE (figure 3)

- Bâtissez les oreilles sur l'endroit de la tête (écossais dessous), basculez vers l'intérieur.
- Assemblez le derrière et le devant en FDF (figure 4) en prenant les oreilles dans la couture. Retournez sur l'endroit et bourrez avec de la ouatine.
- Froncez le cou et cousez un rond de tissu blanc de 3cm de diamètre pour maintenir le bourrage.

Le corps:

- Coupez 2 carrés de velours blanc de 24cm de côté et marquez le milieu d'un fil de couleur. assemblez les carrés en laissant une ouverture hors des angles. Retournez sur l'endroit et fermez par une couture.

Assemblage:

- Encollez et appliquez le bas de la tête au milieu du carré. Maintenez par quelques épingles et laissez sécher. Attension, suspendez le lapin la tête en haut le temps du séchage, afin de préserver les volumes.
- cousez le contour pour consolider l'assemblage.

- Resserrez chacun des coins sur 3cm avec le fil de lin, ainsi que le milieu dessous. fermer solidement.
- Cousez le galon pour représenter le bavoir.
- brodez les petits yeux en marine et le museau en rose.
- Nouez le ruban écossais autour du cou.

ET voilà.
Faites attention au tissu que vous choisissez, j'ai tester avec du épais c'est un peu galère ! Smile

Pour celles qui souhaiterai, voici le livre d'où j'ai tiré ce tuto, il est pas chère en plus ^^

"Mes doudous préférés" Claude schmill - Van den Berghe édition Didier CARPENTIER

Si vous avez des questions hésitez pas !http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 6 Jul - 11:38 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
aziliz
Guest

PostPosted: Mon 6 Jul - 13:30 (2009)    Post subject: [Peluches] Tuto du doudou lapin ! Reply with quote

Merci beaucoup!!! Je vais essayer ça des que j'aurais fini les autres choses que j'ai commencé (ou avant peut-être !)
Back to top
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: peluches
Préfère faire: peluches
Féminin

PostPosted: Tue 28 Jul - 20:27 (2009)    Post subject: [Peluches] Tuto du doudou lapin ! Reply with quote

Je préfère ta version l'autre est tout flasque.
Back to top
Deviant Art

Guest

PostPosted: Tue 28 Jul - 21:18 (2009)    Post subject: [Peluches] Tuto du doudou lapin ! Reply with quote

oui ton choix du tissu est meilleur!!
très mignon en tout cas
Back to top
ukette
Guest

PostPosted: Wed 29 Jul - 07:30 (2009)    Post subject: [Peluches] Tuto du doudou lapin ! Reply with quote

Mereci
Back to top
Noukaya
Guest

PostPosted: Mon 3 Aug - 11:23 (2009)    Post subject: [Peluches] Tuto du doudou lapin ! Reply with quote

merci !! Et la petite l'adore donc c'est parfait SmileSmile 
Back to top
fabycaro
Tisseuse Soyeuse

Activités: custo
Féminin

PostPosted: Thu 16 Aug - 18:02 (2012)    Post subject: [Peluches] Tuto du doudou lapin ! Reply with quote

merci c'est super  Laughing
Back to top
Tam-Kha
Papillon Entoilée

Style: Gothique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Ras de cou dentelle
Préfère faire: Customisation habits
Féminin

PostPosted: Mon 3 Sep - 14:14 (2012)    Post subject: [Peluches] Tuto du doudou lapin ! Reply with quote

Super mignon comme doudou, il a une forme très sympa ! Merci pour le tuto !
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Tutos -> Accessoires All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "Steam Fée" créé par Hièna et Eva avec des images tirées du site de Séverine Pineaux