Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rabattre de chaque côtes sur un tricot circulaire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louvelna
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Starlet ; Singer 6
Couture: Se dépatouille
Style: Blabla
Activités: Couture, Tricot,...
Réalise surtout: Bidouilles à offrir
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 21:15    Sujet du message: Rabattre de chaque côtes sur un tricot circulaire ? Répondre en citant

Hello les fées !

J'ai un petit soucis avec un tricot. Je suis sur le point de finir une manche tricoter en rond et là mon explication me dit de rabattre 5 mailles de chaque côté (6 fois). Sur un tricot "normal" je sais faire : je tricote mon rang end en commençant par mes diminutions, je finis le rang, je retourne l'ouvrage, je rabat et je tricote mon rang env...
Mais là en rond je ne vois pas comment faire pour rabattre de chaque côté... Ça doit certainement être con, mais voilà je ne sais pas

J'ai cherché un peu partout, impossible de trouver une réponse Attend je regarde la notice ...
Si quelqu'un sais comment m'aider ? help

Tricot :
Pull doudouille pour l'hiver prochain

Stand By :
Couture :
Corset Kit Alysse
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer, modèle inconnu
Couture: Découvre
Style: 70's
Activités: tricot, main et mach
Préfère faire: étole dentelle et pe
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 21:50    Sujet du message: Rabattre de chaque côtes sur un tricot circulaire ? Répondre en citant

En principe, tu as mis un marqueur qui te signale ton début de rang. Alors tu arrêtes les 5 mailles avant le marqueur, les 5 mailles après le marqueur (donc 10 mailles consécutives) et après tu tricotes en aller retour... Bon tricot
louvelna
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Starlet ; Singer 6
Couture: Se dépatouille
Style: Blabla
Activités: Couture, Tricot,...
Réalise surtout: Bidouilles à offrir
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 15:29    Sujet du message: Rabattre de chaque côtes sur un tricot circulaire ? Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris je tricote mon rang "end" normalement jusqu'à 5 mailles avant mon anneau marqueur et je continue de rabattre les 5 mailles suivantes ? Et ensuite tricot normal
J'ai oublié de préciser que je tricote en magic loop Smile

Tricot :
Pull doudouille pour l'hiver prochain

Stand By :
Couture :
Corset Kit Alysse
Visiter le site web du posteur Facebook
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer, modèle inconnu
Couture: Découvre
Style: 70's
Activités: tricot, main et mach
Préfère faire: étole dentelle et pe
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 18:14    Sujet du message: Rabattre de chaque côtes sur un tricot circulaire ? Répondre en citant

Oui, magic loop ca ne change rien, c'est du tricot circulaire
Les membres suivants remercient @shanti pour ce message :
louvelna (02/06/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40    Sujet du message: Rabattre de chaque côtes sur un tricot circulaire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird