Previous topic :: Next topic |
Author |
Message |
Ninie qui pique Bouton de Fée
Localisation: Nord Ma machine: ELNA 3210 Couture: Maitrise Style: originale Activités: couture, dentelle au Réalise surtout: Robe, manteau, bébé Préfère faire: robe cocktail ou de 
|
Posted: Wed 1 Jun 2016 - 09:26 Post subject: Robe de cocktail |
|
|

Voici la robe que j'ai réalisée à partir d'un patron Vogue, à l'occasion du mariage de ma fille (soirée) _________________ Ninie |
|
Back to top |
|
 |
Publicité
|
Posted: Wed 1 Jun 2016 - 09:26 Post subject: Publicité |
|
|
|
|
Back to top |
|
 |
deizee Fée Acharnée
Localisation: verines Ma machine: elna 580 ex Couture: Maitrise Style: classique et origina Activités: Génélogie - points c Réalise surtout: tailleur -et vetemen Préfère faire: tout à partir que je 
|
Posted: Wed 1 Jun 2016 - 11:59 Post subject: Robe de cocktail |
|
|
j'aime vraiment les details ,bravo _________________ deizee |
|
Back to top |
|
 |
Bidouilleuse Fée Acharnée
Localisation: Douai Ma machine: Berni580 Surj Pfaff Couture: Connait Style: Style perso Activités: Couture broderie Réalise surtout: fringues Préfère faire: bavoirs 
|
Posted: Wed 1 Jun 2016 - 13:16 Post subject: Robe de cocktail |
|
|
Très élégant !
Je n'ai jamais essayé les patrons Vogue, mais c'est vrai qu'ils sont classes. Tu n'as pas trop galéré pour la manche ? _________________ “Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.” Pierre Dac |
|
Back to top |
|
 |
Ninie qui pique Bouton de Fée
Localisation: Nord Ma machine: ELNA 3210 Couture: Maitrise Style: originale Activités: couture, dentelle au Réalise surtout: Robe, manteau, bébé Préfère faire: robe cocktail ou de 
|
Posted: Wed 1 Jun 2016 - 17:43 Post subject: Robe de cocktail |
|
|
Les patrons Vogue sont très bien mais cher. Je les utilise uniquement pour les modèles très "habillés" ou très travaillés. Il y a une catégorie de modèle de créateurs. Les explications sont très bien. Pour les manches de ma robe, c'est long et minutieux mais pas difficile. Sur le patron il y avait le dessin de la fleur à reproduire. Il faut découper du biais, le plier dans la longueur, piquer sur toute la longueur et retourner pour obtenir un beau ruban. Ensuite, à la main il faut coudre ce ruban à petits points, le long de la ligne tracée sur la manche. _________________ Ninie |
|
Back to top |
|
 |
Bidouilleuse Fée Acharnée
Localisation: Douai Ma machine: Berni580 Surj Pfaff Couture: Connait Style: Style perso Activités: Couture broderie Réalise surtout: fringues Préfère faire: bavoirs 
|
Posted: Wed 1 Jun 2016 - 20:15 Post subject: Robe de cocktail |
|
|
Ah oui, je comprends, ça donne une touche vraiment originale. Je comprends bien que ça soit des patrons à utiliser pour des vêtements particuliers, pour des jours exceptionnels. _________________ “Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.” Pierre Dac |
|
Back to top |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posted: Today at 22:04 Post subject: Robe de cocktail |
|
|
|
|
Back to top |