Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ruban satin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OlgaMB
Bouton de Fée

Ma machine: Pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: Plutôt épuré
Activités: Couture, tricot
Réalise surtout: Vêtements
Préfère faire: Couture et tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 16:29    Sujet du message: Ruban satin Répondre en citant

Bonjour amies couturières, amis couturiers,

J'ai besoin de vos conseils pour finir une petite jupette que je suis en train de réaliser pour ma fille.
C'est une jupe toute simple, composée de deux rectangles, cousus l'un au dessus de l'autre, celui du bas étant un peu plus large pour permettre de le froncer. La taille est élastiquée. 
Mon souci est que, au niveau de la couture reliant les deux parties, il faut coudre un fin ruban de satin. Et je ne sais pas trop comment m'y prendre... Embarassed Faut il le coudre à cheval sur la couture, à l'intersection des deux "volants"? Faut il plutôt le coudre sur la partie supérieure de la jupe, à la lisière des fronces?
Second souci, comment le coudre? Piquer une rangée de points au milieu du ruban? Piquer deux rangées de points à chaque bord du ruban? Le faire à la main?

Je m'en étais plutôt bien sortie jusqu'à cette dernière étape, alors je ne voudrais pas gâcher tout mon travail avec des finitions moches.

Un grand merci par avance pour vos précieux conseils!!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 16:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 08:15    Sujet du message: Ruban satin Répondre en citant

peux tu nous montrer une photo ,pour que l'on comprenne plus facilement ton souci et que l'on te donne des conseils ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41    Sujet du message: Ruban satin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird