Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Soutient gorge oriental

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nyuh
Fée Appliquée

Ma machine: Singer 30
Couture: Découvre
Activités: Tricot, customisatio
Réalise surtout: Customisations, cost
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 13:20    Sujet du message: Soutient gorge oriental Répondre en citant

Bonjour les fées !

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté, les études c'est plutôt chronophage...

Malgré tout, j'ai choisi de faire de la danse tribale fusion en parallèle. Or qui dit danse dit spectacle de fin d'année donc costume.

Le bas était fourni, il fallait juste un haut. Ne sachant pas réaliser de soutient gorge, j'en ai customisé un trouvé dans le commerce (Je trouve que ceux de chez TATI sont top, les coques sont hautes et suffisamment rigides).
Je ne travaille pas forcément de manière très conventionnelle, je l'avoue.
Pour mon premier essai je n'ai pas utilisé de patron.
J'ai essayé de prendre des photos régulièrement pour donner des idées à celles qui veulent tenter le coup.
Je vous met donc un petit historique du travail du premier ainsi qu'une photo du 2e. Le 3e est en cours actuellement.

Step 1: On retire le superflu et les bretelles.

Step 2: pin pin pin pin Again and again…

on ajuste jusqu'à obtenir un truc à peu près cohérent. Attention au droit fil qui doit être respecté.

Step 3: couture

pour les finitions on repassera…

et après rebelote pour le 2e.

Step 4: On teste les ornements,les bretelles et la pièce centrale. Compliqué de décider si je recouvre les bretelles ou pas… ça attendra !

Step 5: Couture des galons de merde et de la fourrure au centre.
Lors des essais j’avais dit que je coudrais d’abord le galon puis la fourrure. J’ai fait l’inverse comme une quiche. Je vous le déconseille. Je pense que de la colle à tissu peut servir aussi pour le galon mais j’en avais pas sous la main.
La fourrure n’est cousue que sur le haut et le bas pour lui permettre un minimum de mouvements. A voir si il faudra ajouter des coutures.

Step 6: On pin les chaînes. Et on les couds quand elles ont la forme qu'on veut. Faite un test porté avant de coudre pour éviter les mauvaises surprises.

Step 7 : Photo porté !

Et voici le 2e que j'ai réalisé pour une amie !

Voilà !

Je suis contente pour mes premières réalisations elles sont chouettes. Bien sur je manque de technique et les finitions ne sont pas parfaites. pas grave, ça viendra avec le temps.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 13:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 21:55    Sujet du message: Soutient gorge oriental Répondre en citant

Bon boulot ! Bravo.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54    Sujet du message: Soutient gorge oriental

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird