Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe cérémonie en tulle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julie1001
Bouton de Fée

Réalise surtout: Vêtements fille
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 21:33    Sujet du message: Robe cérémonie en tulle Répondre en citant

Bonsoir,

Je me suis mise en tête de faire une robe en dentelle et en tulle pour un mariage! Pas en blanc évidement ;o) Je souhaiterais avoir l'effet de la jupe comme sur cette photo!
D'après mes recherches, il faudrait utiliser du tulle souple ainsi qu'un modèle de jupe rapide à faire en plusieurs couches. Qu'en pensez-vous? Combien de couches de tulle faudrait-il pour avoir cet effet? Faut-il que je mette une couche de tulle rigide en dessous?
D'avancer merci pour votre aide!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 21:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 21:40    Sujet du message: Robe cérémonie en tulle Répondre en citant

Il me semble avoir déjà parlé d'une robe comme ça dans une conversation. Je vais essayer de retrouver
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 21:42    Sujet du message: Robe cérémonie en tulle Répondre en citant

http://www.lesfeestisseuses.com/t38013-Besoin-d-aide-Longue-jupe-tulle-pour…
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
julie1001
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 21:21    Sujet du message: Robe cérémonie en tulle Répondre en citant

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse! J'irai acheter également du tulle souple afin de faire des essais. Par contre au niveau du lien entre le corsage et la jupe, j'ai peur que cela fasse fort épais... Que me conseillez-vous pour que cela soit le plus esthétique possible?
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 21:35    Sujet du message: Robe cérémonie en tulle Répondre en citant

Pourquoi pas faire deux pièces séparées: un bustier et une jupe ?

Personnellement, je ne viserais pas un modèle aussi proche d'une robe de mariée, même dans une autre couleur. Pour ne pas vexer la mariée, surtout qu'elle a peut-être une robe très sobre. Ou alors, pourquoi pas deux jupes: une pour la journée, plus sobre et une longue et volumineuse pour la soirée ?
Pierre Dac
julie1001
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 07:51    Sujet du message: Robe cérémonie en tulle Répondre en citant

Je ne pense pas faire exactement cette robe,c'est plutôt le style de la jupe que j'aime. Je n'ai pas du tout envie d'avoir une robe de mariée!
Connaissant la mariée,elle n'aura pas une robe de mariée sobre ;o)
Ensuite c'est une bonne idée de faire deux jupes! J'adore! 
Niveau jupe,la faire avec un élastique alors. J'en ai vu de jolis!
Merci beaucoup 
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 22:11    Sujet du message: Robe cérémonie en tulle Répondre en citant

Bien, on garde l'idée des deux jupes, si tu as le temps, bien entendu. C'est facile pour moi de donner des idées, mais derrière, c'est toi qui bosse.
Pierre Dac
julie1001
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 10:58    Sujet du message: Robe cérémonie en tulle Répondre en citant

Merci beaucoup! C'est super justement de donner de nouvelles idées! Il faut juste que je prenne le temps de faire tout ça. Bonne journée!
Zoopy
Elfe Effilochée

Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 13:42    Sujet du message: Robe cérémonie en tulle Répondre en citant

Pour faire un volume pareil, je ne vois pas comment faire sans crinoline en dessous. Mais si tu es ok pour un peu moins de volume, moi je ferai un jupon en mouchoirs de tulle (un peu rigide), et par dessus une jupe blanche avec une couche en tulle souple

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Visiter le site web du posteur
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2016 - 16:40    Sujet du message: Robe cérémonie en tulle Répondre en citant

Joli projet !

Modération : Je déplace le sujet dans "Recherches", ici c'est plutôt pour mettre des tutos que pour demander de l'aide Mr. Green

Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017 - 10:44    Sujet du message: Robe cérémonie en tulle Répondre en citant

tu peux aussi faire un bon volume avec la technique qui sert à faire des tutus plateau, mais en utilisant un textile plus souple : tu couds des volants très froncés et de plusieurs longueurs différentes les uns par-dessus les autres, avec le plus long à l'extérieur ; une autre astuce consiste à les coudre orientés vers le haut, de manière à ce qu'ils retombent en formant une courbe. Ca m'a permis d'obtenir tout ce volume, une fois, sans crinoline ni rien de plus que la jupe : http://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484991466-dsc-1065.jpg
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44    Sujet du message: Robe cérémonie en tulle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird