Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Singer Quantum 9985, Janome S3 ou Brother Innovis 955 ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papillonchris
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 22:48    Sujet du message: Singer Quantum 9985, Janome S3 ou Brother Innovis 955 ? Répondre en citant

Salut les fées !

j’ai besoin de votre aide pour le choix de ma toute première MAC ! hé hé !
j’ai parcouru le forum et lu pas mal d’avis pour les premières MAC mais aussi les avis sur les MAC qui m’ont un peu « tapé dans l’œil ».
il me reste une petite liste à départager  Wink

mon projet :
je n’ai JAMAIS touché une MAC, je n’y connais donc rien en couture :/ mais ça fait déjà qq mois que l’envie est là, bien présente et qu’elle fait son chemin … je saute donc le pas et envisage une mini reconversion pro. Ayant toujours tout appris by myself et avec des conseils, la couture ne fera pas exception je pense. ce sera essentiellement des réalisations autour de l’enfance (petite déco, gigoteuse, tour de lit, doudou, petits vetements style leggings, etc) et qq trucs pour moi et de déco maison. Plus tard si je suis « douée » (hum hum) on verra pour des manteaux et des porte bb ^_^

j’ai donc besoin d’une MAC :
qui soit simple d’utilisation, intuitive mais qui soit suffisamment « costaud » pour me permettre d’évoluer.
qui passe les épaisseurs sans problème (jeans, polaire, cuir, mousse) et les tissus stretch.
qui soit « silencieuse » car je ne peux pas travailler sans musique et je n’ai pas envie de réveiller mon lutin toutes les 10 mn. :/
qui ait qq points fantaisie style petite broderie pour pouvoir personnaliser un peu.

budget :
700 / 800 € et un peu plus si gros coup de cœur qui en vaut la peine.
je pense prendre une électronique pour le coté simple d’utilisation, les décibels moins élevés et la possibilité de travailler sans pédale (ayant déjà une cheville en vrac, j’ai bien l’intention de garder l’autre intacte ! lol) sauf si vous arrivez à me convaincre du contraire !  Wink

casse tête :
* si je me fais vraiment plaisir en prenant une « bête », est ce que je vais galérer pour l’apprentissage ou est ce que ce sera que du bonheur une fois que j’aurai tout bien compris ?
* je suis allée l’autre jour chez un revendeur Singer (le seul revendeur de marque près de chez moi) et j’avoue avoir été blueffé par la Stylist Touch 4085 qui est tout de même à … 1900€ ! aie ! j’ai trouvé l’équivalent à moins de la moitié sur le net mais le revendeur m’assure la formation pour la prise en main. Est ce indispensable d’après vous ? ou avec des bons tutos, des bons conseils, un brin de logique , un max de bonne volonté et d’entrainement, on y arrive aussi bien seul ?

conclusion :
* mon cœur balance entre la Janome Skyline S3 qui a l’air particulièrement appréciée ici et la Singer Quantum Stylist 9985 ou 9980 (un peu moins chère) qui est l’équivalence de la Touch 4085 qui m’a blueffée ! le truc en plus sur la Singer est le fait de voir exactement à quoi correspondra mon point . je trouve cela important pour la novice que je suis qui n’a pas forcément envie de tatonner et de défaire mais est ce utile sur la durée ?
* je louche aussi sur la Brother Innov-Is NV 955 qui a de bons retours sur le forum et qui a l’avantage de me permettre qq broderies (j’en rêve !) par contre, par rapport à ce que j’ai pu lire dans vos conseils, je la trouve extrêmement légère avec ses 6,2 kg !
* et si au final, vous me conseillez d’oublier pour le moment ces machines trop puissantes (?) et de rester sur une mécanique, quid entre la Janome Melody 41 et la Singer Expérience 400 en promo jusqu’à la fin du mois …..

voilà pour mon roman ! je remercie vivement celles d’entre vous qui auront déjà pris le temps de lire jusqu’ici !  Wink
dernière question : si j’attends les soldes, vous pensez qu’il pourrait y avoir de bonnes surprises coté prix ?  Wink
merci mille milliard de fois pour votre aide mesdames les fées …..

Dernière édition par papillonchris le Mar 14 Juin 2016 - 23:22; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 22:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 13:34    Sujet du message: Singer Quantum 9985, Janome S3 ou Brother Innovis 955 ? Répondre en citant

Tu tapes dans le haut de gamme, c'est bien et pas forcément plus difficile d'apprendre, au contraire mais ......................es-tu sure d'y prendre goùt et de continuer ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Les membres suivants remercient floflo pour ce message :
papillonchris (13/06/16)
papillonchris
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 13:58    Sujet du message: Singer Quantum 9985, Janome S3 ou Brother Innovis 955 ? Répondre en citant

c'est effectivement une des (nombreuses !!!) questions que je me pose ... lol
mais en tournant le problème un peu dans tous les sens, l'envie est là et bien là. après je me dis que j'accrocherai forcément plus facilement si j'y prends plaisir et que je m'éclate ;-)
donc avec une machine sympa .... si j'arrive à bien me débrouiller, cela m'évitera sans doute de changer de machine dans un an ... et je me dis aussi qu'au pire du pire, elle sera sans doute plus facile à revendre .....
et aujourd'hui, j'ai le budget pour. ce ne sera pas forcément le cas plus tard ... :/
j'ai bon ou j'ai tout faux ? ;-)
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 16:06    Sujet du message: Singer Quantum 9985, Janome S3 ou Brother Innovis 955 ? Répondre en citant

t'as bon c'est sur, c'est un budget, c'est pourquoi je posais la question
j'ai commencé comme toi, un beau jour et je continue, j'adore pouvoir me dire "c'est moi qui l'ai fait"
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
papillonchris
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 16:26    Sujet du message: Singer Quantum 9985, Janome S3 ou Brother Innovis 955 ? Répondre en citant

Voilà ! :-) 
Reste à trouver des réponses à mes autres points d'interrogation. Hi hi hi
Merci !  :-D
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 16:33    Sujet du message: Singer Quantum 9985, Janome S3 ou Brother Innovis 955 ? Répondre en citant

il n'y a pas une boutique près de chez toi où tu pourrais essayer et comparer ?
papillonchris
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 16:36    Sujet du message: Singer Quantum 9985, Janome S3 ou Brother Innovis 955 ? Répondre en citant

Pas vraiment. Le seul revendeur que j'ai trouvé est un Singer. Mais pas de revendeur Janome ni Brother. 
Et chez Singer, bien évidemment, ile me disent que les MAC qu'on trouve sur le net à moins cher, sont de moins bonnes qualités. ... :/
Et pour le coup, je n'ai pas le budget pour une styliste touch à 1900 €, ni même pour une futura 4060 de démonstration à 1500 ^_^
Je veux bien me faire plaisir mais .... lol
C'est pour ça que je me tournais vers le net. Maintenant, vaut peut-être mieux que je révise mon jugement, que j'en prenne une moins performante mais en boutique, histoire d'avoir la mise en main d'assurée ? 
Je suis totalement autodidacte sur tout mais bon ... je vais peut-être aussi galerer

Dernière édition par papillonchris le Lun 13 Juin 2016 - 16:45; édité 1 fois
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 16:45    Sujet du message: Singer Quantum 9985, Janome S3 ou Brother Innovis 955 ? Répondre en citant

oui tu peux pas te fier à ça
tu penses coudre quoi ?
si tu appelais chez Stecker ? ils sont de très bons conseils d'un avis général
papillonchris
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 16:49    Sujet du message: Singer Quantum 9985, Janome S3 ou Brother Innovis 955 ? Répondre en citant

Petite deco, leggings pour mon lutin, petits tshirt,  des trucs simples et basiques pour commencer
Après on passera à gigoteuse, tour de lit, doudou, jupes, coussins etc ...  
Je pense effectivement que je vais finir par contacter stecker qui m'ont l'air assez objectifs et toutes marques... 
Penses tu qu'il va y avoir des soldes dur un site belge ?  :/
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 16:53    Sujet du message: Singer Quantum 9985, Janome S3 ou Brother Innovis 955 ? Répondre en citant

ils vendent sur internet donc peut-être
il faut que tu voies entre une mécanique ou une électronique aussi
papillonchris
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 16:56    Sujet du message: Singer Quantum 9985, Janome S3 ou Brother Innovis 955 ? Répondre en citant

Non mais ça j'ai déjà vu Smile 
D'où mes questions ici car je suis déjà arrivée à une sélection. ...
Mais je voulais savoir ce que vous vous me conseilleriez par rapport à mes réflexions Smile
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 18:54    Sujet du message: Singer Quantum 9985, Janome S3 ou Brother Innovis 955 ? Répondre en citant

Franchement dur de conseiller, j'ose pas me lancer et chacun a ses préférences
Les membres suivants remercient floflo pour ce message :
papillonchris (13/06/16)
papillonchris
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 17:42    Sujet du message: Singer Quantum 9985, Janome S3 ou Brother Innovis 955 ? Répondre en citant

bon ..... finalement j'ai eu Stecker en ligne ....
ils me déconseillent les Singer pour la qualité des pièces. Pour la Brother Innovis 955, elle est très bien mais petite en tout (couture et broderie) et apparemment on est donc très vite limité avec .
Reste la Janome S3 qui est très bien.
Mais puisqu'elle a moins de fantaisies et de lettrages par exemple, ils me conseillent la S5 . et du coup, je suis hors budget ! :/
ou la Brother Innovis 1100....
je sens que mon cerveau va encore fumer un peu ! comment marche ma MAC...
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 18:38    Sujet du message: Singer Quantum 9985, Janome S3 ou Brother Innovis 955 ? Répondre en citant

la nuit porte conseil...... comment marche ma MAC...
papillonchris
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 20:01    Sujet du message: Singer Quantum 9985, Janome S3 ou Brother Innovis 955 ? Répondre en citant

oui  j'ai pi-être une solution
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50    Sujet du message: Singer Quantum 9985, Janome S3 ou Brother Innovis 955 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird