Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pfaff expression 3.5, juki hzl f600, ou janome s5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evolia
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 12:43    Sujet du message: Pfaff expression 3.5, juki hzl f600, ou janome s5 Répondre en citant

Bonjour à toutes!
J'ai actuellement une singer premier prix que je voudrais changer pour une belle machine, dans le but de coudre ma robe de mariée!
Je couds occasionnellement des vêtements et de l'ameublement, et j'aimerais me lancer aussi dans les corsets 

J'ai sélectionné ces 3 machines qui sont à peu près dans la même gamme de prix, mais qui n'ont pas les même fonctions.
La Pfaff : elle est belle et a l'air simple à utiliser . Et il y a le pied double entraînement. Par contre j'ai lu des retours négatifs sur les Pfaff ces dernières années, qu'en est-il ?

Juki : elle a vraiment beaucoup de fonctions, dont la genouillère et aussi je crois la couture sans pedale (j'ai cru voir ca mais je n'arrive pas à retrouver l'info)

Janome : pareil que la juki

Bref au départ j'étais partie sur la Pfaff pour laquelle j'ai eu un coup de coeur mais la genouillère automatique et la couture sans pedale me tentent bien... mais est-ce vraiment utile pour coudre des vêtements ?

Si vous pouviez me conseiller sur quel machine vous semble le mieux...

Merci à toutes et bonne journée 
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 12:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 13:27    Sujet du message: Pfaff expression 3.5, juki hzl f600, ou janome s5 Répondre en citant

je pense que Janome et Juki sont des marques meilleures que Pfaff
je ne pense pas vraiment que la couture sans pédale n'est pas forcément utile pour faire des vêtements
N'y a-t-il pas une boutique où tu pourrais les essayer et comparer ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Evolia
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 13:39    Sujet du message: Pfaff expression 3.5, juki hzl f600, ou janome s5 Répondre en citant

Non malheureusement il n'y a pas de boutique où je puisse essayer ces machines
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 14:41    Sujet du message: Pfaff expression 3.5, juki hzl f600, ou janome s5 Répondre en citant

C'est dommage, appelle peut-être chez Stecker pour avoir des conseils
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Evolia
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 10:20    Sujet du message: Pfaff expression 3.5, juki hzl f600, ou janome s5 Répondre en citant

Bonjour!
J'ai appellé stecker et sans aucune hésitation ils me conseillent la janome skyline!
Reste plus qu'à choisir entre la S3 et la S5... la genouillére me fait bien envie, ainsi que le meilleur éclairage et la largeur de point à 9mm au lieu de 7mm
Mais je ne suis pas sure que ca vaille les 200€ de différence!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06    Sujet du message: Pfaff expression 3.5, juki hzl f600, ou janome s5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird