Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bernina Chicago 7
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papillonchris
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 22:24    Sujet du message: Bernina Chicago 7 Répondre en citant

hello les fées

toujours à la recherche de ma première MAC ;-)
je ne pense pas qu'attendre les soldes changera beaucoup les prix, je me donne encore jusqu'à la semaine prochaine pour avoir vos avis et me décider. (cf mon autre topic)
mais je me suis permise d'ouvrir un autre sujet car je viens de tomber sur la Bernina Chicago 7 qui, à priori, devrait répondre parfaitement à mes attentes. (fiabilité de la marque, ses performances et le côté brodeuse qui est pour moi un véritable plus)
seul hic, je ne trouve pas grand chose comme avis et AUCUN ici !
il y aurait il parmi vous qqn qui serait l'heureuse (x) propriétaire de cette machine ? des avis ? ...
merci beaucoup .... ^_^
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 22:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papillonchris
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016 - 20:45    Sujet du message: Bernina Chicago 7 Répondre en citant

personne ?  ca marche paaaaaaaaaaaaas!!!!!!
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016 - 22:26    Sujet du message: Bernina Chicago 7 Répondre en citant

Ben non, j'ai une Bernina 580. Je viens de regarder, et c'est une "Bernette". Il y a de la sous-traitance avec les Bernette, je doute que ça soit des machines fiables. En tous cas, je doute que ça vaille le coup, si le prix est supérieur à une autre marque.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Les membres suivants remercient Bidouilleuse pour ce message :
papillonchris (25/06/16)
papillonchris
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 20:52    Sujet du message: Bernina Chicago 7 Répondre en citant

c'est vrai que c'est une bernette ;-) mais certains sites apparemment "sérieux" indiquent Bernina (coudre&broder par exemple)
j'avais donc espéré que la qualité soit au rdvc ;-)
ce qui me plaisait et qui était un réel plus pour moi était le coté brodeuse .....
bon .... je pense que du coup mon choix va devoir se faire entre Janome S3 et Brother Innovis 1100 et oublier la broderie pour le moment ! hi hi
merci beaucoup pour votre réponse
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 21:07    Sujet du message: Bernina Chicago 7 Répondre en citant

tu ne peux pas avoir de broderie sur une autre marque pour le même prix ?

Ou alors de l'occas ?

Je confirme qu'une brodeuse, c'est vraiment bien.

Si tu as de la place, c'est même mieux que ça soit deux machines différentes (je regrette de passer mon temps à enlever et remettre le module et à ne pas coudre pendant que la brodeuse tourne et inversement)
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
papillonchris
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 21:43    Sujet du message: Bernina Chicago 7 Répondre en citant

pour le moment, je n'ai pas le budget pour 2 bonnes machines d'où mon intérêt pour la Chicago 7 qui n'est pas beaucoup plus chère que les 2 MAC que j'ai en vue ;-)
et je ne pense pas que je trouverai une brodeuse à 200 € ..... quoique  ... peut-être en prix d'appel ou d'occasion ? et cela me suffirait sans doute pour débuter  .... :-)
merci pour l'idée. j'avoue ne pas y avoir pensé
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 22:02    Sujet du message: Bernina Chicago 7 Répondre en citant

C'est difficile de te conseiller sans avoir jamais testé les machines en question.Peux-tu les essayer en magasin ? Certains vendeurs proposent de l'occasion, quand leurs client-e-s veulent monter en gamme.

Si tu fais des essais, n'hésite pas à prendre des morceaux de tissu "difficiles": au moins du jeans, pour les épaisseurs (il faudrait mettre plusieurs épaisseurs superposées) ainsi que de la mousseline ou de l'organza (pour tester les tissus fuyants). Au magasin, on propose d'essayer avec des cotons moyens, ni trop gros, ni trop épais, alors ça fonctionne toujours bien. Ca n'est plus forcément la même chose à la maison !
Pierre Dac
papillonchris
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 22:08    Sujet du message: Bernina Chicago 7 Répondre en citant

merci pour le conseil.
je n'ai pas de magasin près de chez moi hormis Singer mais j'ai 3 jours parisiens dans une quinzaine de jours. et je pense effectivement en profiter pour aller voir :-)
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 22:09    Sujet du message: Bernina Chicago 7 Répondre en citant

Bonne idée.
Pierre Dac
Les membres suivants remercient Bidouilleuse pour ce message :
papillonchris (25/06/16)
Justerine
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 01:18    Sujet du message: Bernina Chicago 7 Répondre en citant

Salut les filles ! 

J'ai justement le même questionnement concenrnant la Bernette Chicago 7 et j'hésite entre celle-ci et la Brother Innov 955. Je veux avant tout une bonne machine à coudre fiable, robuste qui couds droit 😁 Et qui passe les épaisseurs si besoin. La broderie, ce serait plus occasionnel mais avoir l'option m'intéresse. 

Alors Bernette c'est pas terrible ? Mince ! Des avis sur la Brother ?
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: janome skyline s3, janome dmx2
Style: original
Activités: couture,customisatio
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: enfants et mon chéri
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 14:34    Sujet du message: Bernina Chicago 7 Répondre en citant

Salut les filles
après une janome milady 41, j'ai acheté une bernette chicago 5
malgré toutes les broderies qu'elle proposait, j'ai pleuré ma janome toutes les larmes de mon corps

retour à l'envoyeur et nouvelle janome

bernette à coté de janome... vaut mieux oublier
la qualité n'est vraiment pas top d'ailleurs bernina ne fait aucune pub pour les bernettes qui restent cher en plus

d'après mon fournisseur de ma machine il ne jure que par bernina et juste en dessous janome, il vend des bernettes (à contre coeur et n'en fait aucune pub même lui dit que la qualité par rapport à une janome, c'est pas ça)
papillonchris
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 22:17    Sujet du message: Bernina Chicago 7 Répondre en citant

hello !
ma reconversion n'etant finalement pas autant à l'ordre du jour que je le pensais, j'ai finalement opté pour la Brother Innovis'955.
je l'ai trouvée en promo avec le logiciel de broderie offert. je me suis dit que le coté broderie aurait vraiment son avantage maintenant que c'est plus du fun que de boulot réel.
mais pas encore réussi à l'essayer. elle me fait de l'oeil pourtant ! ^_^
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 20:58    Sujet du message: Bernina Chicago 7 Répondre en citant

Ah, tu vas adorer. Que fais ton logiciel ? Juste la conversion en différents formats ou la création de motifs ?

tu peux commencer à télécharger gratuitement plein de motifs. Ici, des appliqués, ça change tous les jours vers 17h, tu en auras fait le tour en quelques mois et il y a un motif supplémentaire le mercredi:
http://www.adorableapplique.com/tag/pack

Au début, je te conseille de te faire la main sur des motifs gratuits. Ils sont de bonne qualité sur certains sites, mais pas sur tous. Après, ça donne envie d'acheter, car on voit la qualité des motifs du site. Fais attention, ça peut-être addictif, on peut facilement être tenté d'acheter souvent, mais il faut penser à les "rentabiliser".
Pierre Dac
papillonchris
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 21:40    Sujet du message: Bernina Chicago 7 Répondre en citant

merci pour les conseils.
a priori, le logiciel fait de la création. il pourrait convertir n'importe quelle image en point de broderie. je t'avoue que cela a fortement fait pencher la balance en faveur de la brother Wink car je me dis que si je peux broder des logos (même de taille relativement petite puisque le cadre n'est pas très grand), ce sera un sacré plus ! he he
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 20:53    Sujet du message: Bernina Chicago 7 Répondre en citant

Oui... enfin, la conversion d'une image en broderie ne fonctionne bien que si l'image est "très propre" avec peu de couleurs... en clair, avec moi, ça ne fonctionne quasiment jamais. J'utilise l'image pour savoir où cliquer pour créer moi-même des zones de broderie. Il faut un peu de temps pour réussir à faire fonctionner le truc.
Pierre Dac
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43    Sujet du message: Bernina Chicago 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird