Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coudre une fermeture eclair sur du tissu jersey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dory1612
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016 - 15:08    Sujet du message: Coudre une fermeture eclair sur du tissu jersey Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

je suis en train de faire un ensemble pour un mini avec du tissu en jersey mais quand j'ai mis ma fermeture éclair, le tout gondole :-( C'est vraiment po beau.

Pouvez vous m'aider ?

J'ai une surjeteuse, je ne sais pas si ça peut aider. J'avais mis ma fermeture éclair avec ma machine à coudre à la base. Je ne sais pas si je suis très clair. Mais help me please
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016 - 15:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le bouton du tournesol
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina
Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: des sacs
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016 - 15:51    Sujet du message: Coudre une fermeture eclair sur du tissu jersey Répondre en citant

Bonjour !
C'est jamais très simple de coudre le jersey avec une machine à coudre mais coudre un zip à la surjeteuse, je ne suis pas certaine que ce soit l'idéal non plus !

Quand tu poses ton zip, il ne faut vraiment pas du tout tirer ton tissu. C'est hyper important. Si tu tires dessus un peu, dès que tu relâches la pression, paf, ça gondole. C'est un jersey très souple que tu as ? ou bien il est un peu épais (comme du milano) ? S'il est un peu épais, tu dois pouvoir y arriver en principe si tu ne tires pas. S'il est très souple, peut-être qu'en entoilant, en renforçant à l'emplacement du zip, ça pourrait aboutir à un rendu propre. Ceci étant, même le jersey lourd, j'avais entoilé il me semble.
J'espère que ça va pouvoir t'aider un petit peu...

----------------

Je reviens sur mon post avec 2 photos (dont une pas très belle mais on voit quand même...).
Je te mets en photo les poches d'un legging en jersey. C'est un jersey assez épais mais j'avais quand même entoilé derrière pour limiter d'une part l'étirement du tissu et d'autre part l'éfilochage après ouverture de la poche au ciseau. Il est nécessaire aussi de tout bâtir au préalable même si ton zip n'est pas posé au même endroit que ce que je te montre.

Bon courage, tu vas y arriver !
Le bouton du tournesol
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016 - 16:17    Sujet du message: Coudre une fermeture eclair sur du tissu jersey Répondre en citant

Dory1612
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016 - 17:38    Sujet du message: Coudre une fermeture eclair sur du tissu jersey Répondre en citant

Un tout grand merci le bouton de tournesol. Okay

C'est un jersey souple.

Tu entoile avec de la vliesline ? De quelle marque ?

En tout cas ton résultat est top.
Le bouton du tournesol
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016 - 17:49    Sujet du message: Coudre une fermeture eclair sur du tissu jersey Répondre en citant

Merci ! Tu vois, c'est possible de coudre un zip sur du jersey avec une machine à coudre sans que ça gondole !

Oui j'entoile avec de la vlieseline. Si ton jersey est souple et pas trop épais, ne prends pas de vlieseline épaisse. Prends quelque chose de souple également. Il y a plusieurs marques d'entoilages, mais chez Vlieseline, je prendrais la h200 si ton jersey est fin.

Tente ! De toute façon, c'est en se trompant qu'on avance !

Au plaisir !
Dory1612
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016 - 18:00    Sujet du message: Coudre une fermeture eclair sur du tissu jersey Répondre en citant

Merciiiiii j'ai pi-être une solution
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016 - 20:03    Sujet du message: Coudre une fermeture eclair sur du tissu jersey Répondre en citant

Je vois que c'est déjà résolu mais j'ai envie d'ajouter une chose: certains patrons de robes ou tee-shirts jersey prévoient un zip dans le dos. La plupart du temps, ce zip est absolument inutile car le tissu est extensible et on peut passer le vêtement sans ouvrir le zip. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas le mettre car ça gêne plus qu'autre chose. Et puis, c'est du travail pour rien.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Dory1612
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016 - 20:25    Sujet du message: Coudre une fermeture eclair sur du tissu jersey Répondre en citant

Merci Bidouilleuse mais sur mon modèle, si je ne me mets pas la fermeture éclair devant, je vais devoir le faire secher ce  mini pour le faire rentrer dans sa combinaison 
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016 - 21:19    Sujet du message: Coudre une fermeture eclair sur du tissu jersey Répondre en citant

Bon, t'es condamnée à te casser la tête, alors ?
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51    Sujet du message: Coudre une fermeture eclair sur du tissu jersey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird