Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ourlet avec de la crèpe de coton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tichou02
Bouton de Fée

Ma machine: brother innovis 55
Couture: Se dépatouille
Style: beaucoup de sac et commen
Activités: couture, ponts de cr
Réalise surtout: sacs pour le moment!
Préfère faire: ben les sacs! lol
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016 - 13:36    Sujet du message: Ourlet avec de la crèpe de coton Répondre en citant

Bonjour mesdames les fées. 

Je reviens vers vous car je réalise une robe en crèpe de coton et je m'interroge comment faire l'ourlet quand je ne peux pas marqué de pli au fer.

La technique avec le biais renversé ( que je ne sais plus faire) n'est pas adapté au tissu je pense. 
Qu'en pensez vous? 

Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016 - 13:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016 - 20:33    Sujet du message: Ourlet avec de la crèpe de coton Répondre en citant

Il faudrait un tout petit ourlet roulotté à la main, mais c'est long.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Tichou02
Bouton de Fée

Ma machine: brother innovis 55
Style: beaucoup de sac et commen
Activités: couture, ponts de cr
Réalise surtout: sacs pour le moment!
Préfère faire: ben les sacs! lol
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016 - 22:45    Sujet du message: Ourlet avec de la crèpe de coton Répondre en citant

Oulà, je ne sais pas trop bien coudre à la main. 
Je suis plus adepte de la machine.

Débutante dans la confection de vêtements, j'ai le défaut de celle qui veut une réalisation courte. Pas bien je le reconnais. 

J'ai découvert le pied à ourlet. Quand vous le maitrisez le consellez vous? 

Je vais devoir aller plus loin en couture, si je veux progresser.

encore merci pour le conseil
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 17:02    Sujet du message: Ourlet avec de la crèpe de coton Répondre en citant

En fait, dans ce genre de situation, j'utilise l'ourlet roulé de ma surjeteuse. Ca fait partie des points qui m'ont motivé pour l'acheter, en tous cas pour choisir un modèle qui propose ce point. Donc, évidemment, je n'utilise jamais de pied à ourlet.Il faut faire des essais sur des chutes de tissu pour voir (arrondi si le modèle est en arrondi ou droit, qui doit être plus facile, si le modèle est en ligne droite).

Avant d'avoir ma surjeteuse, il m'est arrivé de faire un point de bourdon (zig zag très serré) pour un ourlet de jupe légère. Ca ne donne pas un résultat parfait, il faut le savoir. Le tissu s'effiloche, et on passe un temps fou à couper pour que ça soit mieux. Je ne l'ai jamais refait, j'étais trop déçue du résultat.

J'ai connu, moi aussi, l'envie d'avoir vite fini, ça m'arrive encore sur des créations qui durent longtemps (surtout que j'ai une longue liste d'attente). On n'a rien sans rien, donc, si on bâcle, le résultat n'est pas aussi bien que si on s'applique. Si c'est pour une robe du soir, il est conseillé d'être plus minutieuse que pour une robe de plage. Après ça, chacun fait comme il veut, et comme il peut.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 21:37    Sujet du message: Ourlet avec de la crèpe de coton Répondre en citant

En fait je ne pense pas qu'on puisse faire un roulotté à la machine avec un pied spécial dans un tissu mou à la bordure mal repassée.

Par contre ... à vérifier, mais je pense qu'on peut repasser le crépon de coton pour  faire l'ourlet de n'importe quelle manière et le tissu reprendra sa forme au premier lavage ou simplement mouillage. C'est à essayer dans une chute.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55    Sujet du message: Ourlet avec de la crèpe de coton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird