Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

coudre de la mousseline
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
betty21800
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Réalise surtout: vetement pour mes fi
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 07:50    Sujet du message: coudre de la mousseline Répondre en citant

Bonjour 

Pour moi je ferait une couture anglaise sur de la mousseline par , tu couds envers contre envers au point droit, puis tu coupes le tissu à 2 mm de la couture, tu retournes l'ouvrage pour être endroit contre endroit et tu piques à 3 mm de la première piqûre de façon à enfermer les bords de tissu cela sera plus solide et les coutures ne se voit pas si le tissu est transparent.

je viens de vérifier sur un robe acheter dans un magasin pour mariage .
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 07:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 15:16    Sujet du message: coudre de la mousseline Répondre en citant

Oui, peut-être. comment marche ma MAC...
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Sambalone
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Toyota JSA21
Activités: couture, pâtisserie,
Réalise surtout: déguisements, access
Préfère faire: les grandes robes!
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2016 - 16:32    Sujet du message: coudre de la mousseline Répondre en citant

Bonjour les filles!

désolée de vous répondre si tard! je rentre de vacances! le mois de juillet était très chargé pour moi. Tout d'abord fallait que je finisse cette fameuse robe pour le 13 juillet, puis aller aux vieilles charrues, puis les vacances pendant 15 jours sans internet...

Bon je vous raconte ce que j'ai fait:
Donc j'ai préparer la fameuse pâte (je vous avais mis le lien) et je l'ai mélangé à l'eau. J'ai ajouté la mousseline puis je l'ai étendu sur un étendoir. Ensuite je l'ai repassé. Bon, sur ces premières étapes j'ai fait des erreurs.... Lorsque j'ai mélangé la pate dans l'eau il y avait énormément de grumeaux qui, du coup, ce sont collés au tissu. C'est un peu pénible car j'ai du attendre d'avoir cousu le tout pour bien laver la mousseline...
Deuxième erreur, l'étendre sur un séchoir. Ca a déformé mon tissu car le tissu était trop grand donc il a pris les formes du séchoir... impossible de réparer mon erreur au fer, seule solution recommencer et mettre à sécher à plat sur un table. Malheureusement j'a n'avais pas le temps de le faire du coup on vous un peu la déformation du tissu... je ferai mieux la prochaine fois.

Sinon c'est vraiment top comme solution car ça durci, ça a un effet carton et c'est vraiment top pour coudre.

Sinon pour la couture j'ai fait comme vous me l'avez dit: j'ai fait des coutures anglaises!

voilà voilà!

Bon weekend à vous!
Facebook Pinterest
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2016 - 20:40    Sujet du message: coudre de la mousseline Répondre en citant

Et on pourra voir des photos ?
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Sambalone
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 13:50    Sujet du message: coudre de la mousseline Répondre en citant

Voici la robe.
je n'ai pas pu faire des photos des détails (trop pressée, trop stressée...)

Facebook Pinterest
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 21:36    Sujet du message: coudre de la mousseline Répondre en citant

Pierre Dac
Bridka
Fée Appliquée

Ma machine: Janome Milady
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 21:16    Sujet du message: coudre de la mousseline Répondre en citant

C'est juste magnifique !!!!!!!! 
bravo

Dites-moi, question aiguille, vous partez sur une aiguille jersey ou tout autre chose ? 
Merci d'avance pour vos réponses. 
Sambalone
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 09:08    Sujet du message: coudre de la mousseline Répondre en citant

Bonjour,
désolée Bridka de répondre si tard, je n'ai pas reçu les notifications (ou elles se sont noyées dans tous mes mails...)
Je crois que j'avais utilisé une aiguille de 60 universelle si je ne dis pas de bêtise!
Les membres suivants remercient Sambalone pour ce message :
Bridka (07/01/17)
Facebook Pinterest
Athena
Fileuse du Destin

Ma machine: Brothers 1500D
Couture: Se dépatouille
Activités: Broderie
Préfère faire: Patchwork
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 18:45    Sujet du message: coudre de la mousseline Répondre en citant

, elle est trop belle.
J'adore j'adore...
Merlina
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Silvercrest, Brother
Couture: Maitrise
Réalise surtout: Des costumes
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 09:05    Sujet du message: coudre de la mousseline Répondre en citant

Elle est magnifique vraiment félicitation ! Tu t'es servi de quel modèle ? 

En tout cas s'il y a d'autres astuces pour coudre de la mousseline je suis preneuse, ce tissu est un peu comme une bête noire pour moi... beau mais difficile à travailler (glisse trop)

https://https://lmerlicouture.com//

https://www.facebook.com/lmerlicouture/

Facebook
Cassiopé
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: piqueuse plate et surjett
Style: influence pin uo et courr
Activités: Couture et tricot, e
Réalise surtout: Vêtements quotidien,
Préfère faire: coudre et bidouiller
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 18:19    Sujet du message: coudre de la mousseline Répondre en citant

Bonne chance pour ta mousseline !!

Il y a longtemps j'en avais acheter pour me faire le cosplay de la robe de Padmé 
http://1.bp.blogspot.com/-7f7MUk3Lj7U/T-YSot-YvQI/AAAAAAAADW4/BY-fpxSyDgQ/s1600/Padme+18.jpg
Il me semble avoir pleurer des océans de larme de rage !! pas facile sans les bonnes astuces. 

J'ai eu quelques conseils pendant mes études pour des tissus souple et fluide comme de la mousseline. Notament deux qui m'ont bien aidé !

La première et la plus simple à mon gout : 
Quand tu as découper ton patron dans ta mousseline, tu n'enlève pas tes épingles et tu assemble toutes tes pièces avec le papier à patron
(j'espère que je m'explique bien !!)
De ce fait ta mousseline est prise en sandwich entre tes patrons et t'évitera de glisser lorsque tu vas la coudre 
Ensuite il te suffit de déchirer ton patron le long de ta couture

La deuxième c'est le même genre:
il suffit de coudre tes pièces en les plaçant dans un papier de soie.

Après cette technique ne marche que pour des piqûres simple, et il est vraie qu'une couture anglaise serait bien plus jolie.

Pour faire une finition en bas de jupe je peux te conseiller un point bourdon, on le retrouve beaucoup en lingerie et il est possible de le réaliser a la surjetteuse. C'est un surfile très fin et très serré qui se prête bien pour la mousseline !

=)

www.AstronoGeek.fr

https://www.facebook.com/A.AstronoGeek/
Skype Facebook
Cassiopé
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: piqueuse plate et surjett
Style: influence pin uo et courr
Activités: Couture et tricot, e
Réalise surtout: Vêtements quotidien,
Préfère faire: coudre et bidouiller
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 18:31    Sujet du message: coudre de la mousseline Répondre en citant

Décidément j'ai un train de retard aujourd'hui ! 

La robe que tu as réalisé est absolument Magnifique !! 

www.AstronoGeek.fr

https://www.facebook.com/A.AstronoGeek/
Skype Facebook
Sambalone
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 19:18    Sujet du message: coudre de la mousseline Répondre en citant

Merlina a écrit:
Elle est magnifique vraiment félicitation ! Tu t'es servi de quel modèle ? 

En tout cas s'il y a d'autres astuces pour coudre de la mousseline je suis preneuse, ce tissu est un peu comme une bête noire pour moi... beau mais difficile à travailler (glisse trop)

voici le patron que j'ai utilisé: https://www.rascol.com/A-245180-patron-de-robes-mccall-s-7281.aspx

et merci pour les compliments!!!
Facebook Pinterest
Merlina
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Silvercrest, Brother
Réalise surtout: Des costumes
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 19:52    Sujet du message: coudre de la mousseline Répondre en citant

Merci Cassiopé pour le conseil, j'y avais pensé mais ça me fait mal de devoir déchirer à chaque fois  A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiide

Et Merci Sambalone pour le patron 

https://https://lmerlicouture.com//

https://www.facebook.com/lmerlicouture/

Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00    Sujet du message: coudre de la mousseline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird