Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CUSTOMISATION D UN TRENCH COMPORTANT UNE DOUBLURE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SACHAZAZA
Bouton de Fée

Ma machine: Singer Futura 4000
Couture: Se dépatouille
Style: singulier et coloré
Activités: couture, bijoux,
Réalise surtout: customisation
Préfère faire: travail du denim
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 12:26    Sujet du message: CUSTOMISATION D UN TRENCH COMPORTANT UNE DOUBLURE Répondre en citant

Bonjour à toutes (et tous ?), 

j'ai un  imper à customiser (dentelle, divers appliqués de divers tissus et biais, boutons, etc ....) et d'habitude, je pique et couds sans me préoccuper de l'effet que cela va donner à l'intérieur du vetement, et sans découdre la doublure, mais .... au final, le rendu "intérieur" du vetement n'est évidemment pas très beau (on voit tous les fils, les noeuds, des plis sur la doublure, etc ....) : ma question est : comment piquer et coudre tous ces appliqués sur l'imper, sans que cela fasse trop moche à l'intérieur du vêtement ? (heuh, si possible, sans découdre une partie de la doublure, ce qui me parait a priori impossible, mais bon.....).
D'avance, un grand merci à toutes les idées !
 Je posterai une photo du susdit si besoin ! 

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 12:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le bouton du tournesol
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina
Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: des sacs
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 14:44    Sujet du message: CUSTOMISATION D UN TRENCH COMPORTANT UNE DOUBLURE Répondre en citant

Bonjour,
C'est peut-être possible en cousant minutieusement à la main, mais franchement à mon avis, tu vas gagner un temps fou et une propreté de l'intérieur de ton trench si tu découds une partie de ta doublure.
Désolée je sais que ce n'est pas la réponse que tu attendais ! Bon courage !
SACHAZAZA
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 14:57    Sujet du message: CUSTOMISATION D UN TRENCH COMPORTANT UNE DOUBLURE Répondre en citant

Bonjour Tournesoldubouton  , et MERCI. mm si ce n'est effectivement pas la réponse que j'aurais aimé, c'est un peu la réponse que je craignais !!!!
Customiser un vêtement doté d'une doublure est plus difficile que l'on ne pense.... pour moi cela ne me gêne pas, mais pour une amie, c'est plus ennuyeux, car je préfère faire du beau travail ! Bon dimanche
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina
Activités: Couture
Réalise surtout: des sacs
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 14:59    Sujet du message: CUSTOMISATION D UN TRENCH COMPORTANT UNE DOUBLURE Répondre en citant

Bon dimanche !
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 15:24    Sujet du message: CUSTOMISATION D UN TRENCH COMPORTANT UNE DOUBLURE Répondre en citant

Pareil. Mais peut-être que la doublure est libre dans le bas ? Je veux dire qu'elle n'est pas attachée au trench ? Dans ce cas, il est peut-être possible de ne prendre que l'épaisseur du trench ?
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
SACHAZAZA
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 15:31    Sujet du message: CUSTOMISATION D UN TRENCH COMPORTANT UNE DOUBLURE Répondre en citant

Merci Bidouilleuse  Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation  . et non ......  Nan c'est pas ma faute!!!!  la doublure est piquée DE PARTOUT !

J'aime beaucoup la petite phrase de P. Dac au bas de vos messages  Laughing Laughing Laughing
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 15:58    Sujet du message: CUSTOMISATION D UN TRENCH COMPORTANT UNE DOUBLURE Répondre en citant

Oui, c'est formidable, Internet, on peut trouver des citations rangées par auteur ou par thème. J'ai cherché "citation couture" et je suis tombée sur celle-là, qui m'a fait rire. C'est du Pierre Dac.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
SACHAZAZA
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 16:05    Sujet du message: CUSTOMISATION D UN TRENCH COMPORTANT UNE DOUBLURE Répondre en citant

Je suis autant fan de l'humour de P. Dac que .... de couture !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18    Sujet du message: CUSTOMISATION D UN TRENCH COMPORTANT UNE DOUBLURE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird