Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

quel point utiliser pour coudre ca?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
punk_sportif
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 10:10    Sujet du message: quel point utiliser pour coudre ca? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis désolé auprès des modos, ca ne vallait peut etre pas la peine de créer un nouveau topic pour cette question, mais je ne savais pas vraiment ou la poser...

Bref, donc, voici la photo (toujours moi et mon cerf volant) :

Donc, tout ce qui est en bleu, c'est déja cousu en point zigzag... Bon des fois que vous auriez pas remarquer, c'est la colombe de picasso (si si, je vous assure !)
Donc me reste à coudre, les tiges et les fleurs...

Sachant que je n'ai que du fil blanc ou noir... et que comme vous pouvez le remarquer, ca part dans tout les sens...
Donc, point droit en coutourant le tout? point zigzag à la barbare? autre???

Merdouille, j'allais oublier l'oeil de la colombe ! ! !
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 10:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 15:28    Sujet du message: quel point utiliser pour coudre ca? Répondre en citant

J'aurais fait un point droit tout au long du bord pour que cela soit joli, propre et costaud.
punk_sportif
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 16:44    Sujet du message: quel point utiliser pour coudre ca? Répondre en citant

Bah finalement, je suis allé acheter du fil pour chaque couleur et je crois que je vais faire un bon gros point zigzag barbare dessus lol.
Par contre, sur mes essais, j'ai encore des problème de tension de fil Sad
Je vais aller voir la machine bluesky de plus pret, parce que je commence à en avoir vraiment marre...
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 17:56    Sujet du message: quel point utiliser pour coudre ca? Répondre en citant

Pour ta machine ui tu devrais changer, même a un cerf-volant par an, tu amortis vite en faisant les choses mieux et proprement.
punk_sportif
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 18:07    Sujet du message: quel point utiliser pour coudre ca? Répondre en citant

J'adore Fougères, ville de m***** !
Carrefour 4 modeles, dont la bluesky à 79€ alors que certains l'ont eu à 50€... faut pas déconner, c'est quand meme les soldes !
Leclerc, but : 0 modele ! moi qui croyait que but faisait de l'électroménager, on m'aurait menti????
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 19:07    Sujet du message: quel point utiliser pour coudre ca? Répondre en citant

Erf pauvre richard !!

Sinon va sur http://www.stecker.be/STECKER.html
Tu as les premiers prix a 115€ mais c'est une brother donc pas de la m*****e. Mais il doit y avoir moins cher encore.
Si tu fouilles tu peux meme avoir une janome ( très bonne marque) a 99€ http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/repassage-couture_entre…

Ou  tu as cela mais je ne sais pas ce que cela donne
punk_sportif
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 23:01    Sujet du message: quel point utiliser pour coudre ca? Répondre en citant

Bon, j'en ai marre, demain, j'achete la bluesky ! au pire, si je suis pas moins mauvais avec, je la ramenerais lol
Victoria
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 08:49    Sujet du message: quel point utiliser pour coudre ca? Répondre en citant

pourquoi ne pas prendre tout bêtement de la colle pour tissu Smile
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 09:09    Sujet du message: quel point utiliser pour coudre ca? Répondre en citant

Tout simplement que si le cerf-volant tombe dans de l'eau (de mer ou pas) cela se décolera. Même avec la puissance du vent.
Victoria
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 09:11    Sujet du message: quel point utiliser pour coudre ca? Répondre en citant

il y a des colles qui tiennent au lavage... Rolling Eyes
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 09:14    Sujet du message: quel point utiliser pour coudre ca? Répondre en citant

Je suis d'accord mais la il y aurait trop de pression. Et puis là, la matière est du spi, c'est aussi la matière pour les voiles des bateaux, si tu regardes bien, leurs voiles sont abimées la plupart des temps a cause du vent et du sel de mer qui mange tout.
aziliz
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 18:56    Sujet du message: quel point utiliser pour coudre ca? Répondre en citant

Je sais pas si ça peut aider, mais sur les voiles de bateau, c'est toujours du point zig-zag... (toutes celles que j'aie vu en tout cas ...)
punk_sportif
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 20:03    Sujet du message: quel point utiliser pour coudre ca? Répondre en citant

Alors effectivement, y a des colles expres qui existe... le problème, c'est qu'on a pas le droit à l'erreur...
Moi, je colle tout ou presque avec de la gutterman... y a le temps de repositionner si on se plante, et meme une fois, bien seché, j'ai quand meme réussi à décoller.

Alors oui, normalement, je fais tout au point zigzag, mais la, comme c'est des tout petits je savais pas trop... Donc finalement, j'ai mélangé zigzag et droit... jusqu'au moment ou j'en ai eu raz le bol de ma machine et j'ai déclaré forfait aujourd'hui.. Tant pis, mon cerf volant ne sera pas pret à a temps, mais j'en ai marre d'avoir le spi recroquevillé, des points qui saute et des paquets de nouille.
Donc, bref, je vais surement commander une nouvelle machine.

Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 05:06    Sujet du message: quel point utiliser pour coudre ca? Répondre en citant

salut à vous!!

pour trancher la colle à tissu serait utile en complément de points à la main
ou la méthode du point zig-zag( long aussi)
mais comme dit Adelheid pour un cerf-volant,il vaut mieux ne pas rechigner sur la qualité du maintient des motif.

heu Confused je sais pas si j't'ai aider là, punk_sportif!!
j'aurais donné mon avis!!!

bonne journée a vous
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 06:53    Sujet du message: quel point utiliser pour coudre ca? Répondre en citant

La méthode que j'utiliserais : coller les pièces où tu veux puis ensuite les coudre. Ainsi, elles ne vont pas s'enrouler et ça devrait faire un travail assez propre.

Penses à nettoyer l'aiguille pour les restes de colle après par contre (un tit coup de chiffon sec je pense).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04    Sujet du message: quel point utiliser pour coudre ca?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird