Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jean bootcut femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fullofcraft
Bouton de Fée

Ma machine: Toyota Jeans 34
Couture: Connait
Style: Moderne, décontracté, cui
Activités: Couture, travail du
Réalise surtout: vestes, jeans, corse
Préfère faire: jeans et pantalons
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 14:47    Sujet du message: Jean bootcut femme Répondre en citant

Voici mon premier jean bootcut femme, j'en suis fière, parce qu'il ressemble à deux ou trois défauts près à ceux qu'on achète dans le commerce ! Et pour cause, j'ai trouvé le patron, gratos, sur le site d'un fabricant de jeans (ne sachant pas si j'ai le droit ou non de mettre le lien ici, je m’abstiens, dites-moi si vous voulez que je le mette, et si je peux...). Sur la photo de droite, on voit un excès de tissus en bas, c'est normal, je n'avais pas encore fait l'ajustement de la longueur et l'ourlet.

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 14:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 22:46    Sujet du message: Jean bootcut femme Répondre en citant

Tu en as fait deux ? Un noir et un bleu ?

Je ne vois pas le bas du jean, donc le côté bootcut.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
fullofcraft
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 09:22    Sujet du message: Jean bootcut femme Répondre en citant

Non un seul, ce sont mes photos de smartphone qui sont merdiques...le tissu est un denim brut légèrement stretch
Et je n'avais pas mis le bas du jean sur la photo vu qu'à ce moment-là il n'était pas terminé, l'ourlet n'était pas fait et il y avait un peu de longueur à enlever d'abord (pas grand chose mais bon...), il faudrait que je me prenne le temps de refaire une photo du jean en entier, mais il est bien évasé en bas Smile
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 20:59    Sujet du message: Jean bootcut femme Répondre en citant

J'aime bien les bootcuts. Quand j'en achète, comme je suis petite, je dois enlever... environ 10 cm. Du coup, ça perd de son effet bootcut. Ca serait une bonne idée que je m'en couse, mais je ne trouve pas de jean extensible au magasin de tissus que je fréquente.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
fullofcraft
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 22:33    Sujet du message: Jean bootcut femme Répondre en citant

Moi j'ai un magasin près de chez moi qui s'appelle Destock Tissus, ils vendent les tissus par morceaux de 3 mètres, entre 10 et 15€ le morceau, c'est là que j'ai trouvé mon tissu. Sinon dans le même genre sur internet, il y a le site "Les coupons de St Pierre", en principe ils précisent s'il y a de élasthanne  dans les tissus...

Et c'est vrai que normalement pour raccourcir un bootcut il faut le faire au niveau des genoux, pour ne pas perdre l'élargissement en bas... donc difficile à faire sur un jean acheté dans le commerce.
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 19:36    Sujet du message: Jean bootcut femme Répondre en citant

Ah, merci pour le tuyau, je regarderai.
Pierre Dac
Nesfere
Fée Appliquée

Ma machine: Singer tradition 2263
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 18:13    Sujet du message: Jean bootcut femme Répondre en citant

Pas mal du tout !

Projets en cours : jupe plissée façon kilt, robe avec encolure, jupe droite, robe infinity avec jupe modulable.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08    Sujet du message: Jean bootcut femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird