Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choisir son support de coupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lelebiquette
Papillon Entoilée

Ma machine: Lifetec LT8709
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2016 - 16:50    Sujet du message: Choisir son support de coupe Répondre en citant

Hello la compagnie ! (Oui je ne suis pas morte ')

J'aimerais m'acheter un support de coupe pour m'essayer au tailleur à roulette. Ca m'a l'air tellement plus simple que les ciseaux !
Alors j'en ai trouvé 3 (sur tissus.net) qui me paraissent bien, mais j'aurais aimé avoir vos avis éclairés afin de faire le bon choix. je vous mets mon avis pour chaque modèle.

Voici donc les 3 modèles:
-https://www.tissus.net/96-13786_support-de-coupe-lilas-60-x-45-cm-sew-mate.html
60*45 cm. Il m'a l'air assez grand et surtout pratique également pour faire des mesures. Prix abordable je trouve.

-https://www.tissus.net/96-36082_support-de-coupe-pliable-30-x-43-cm-olfa.html
30*43 cm. Il est pliable, donc pratique à ranger. Mesures qui ont aussi l'air pratiques. Peut-être un peu petit ? Prix un peu élevé.

-https://www.tissus.net/96-a3289_support-de-coupe-45-x-60-cm-kai.html
45*60 cm. Bonne taille. Les mesures ont l'air super pratique. Prix raisonnable

Qu'en pensez-vous ?
Et au cas où voici le tailleur à roulette que je prévois d'acheter :https://www.tissus.net/96-a13795_tailleur-a-roulette-45-mm.html
Ca va la taille vous pensez ? je peux faire toutes sortes de tissus ?

En tout cas merci d'avance pour votre aide
Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2016 - 16:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christel653
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: free-style sur patron ou
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2016 - 21:55    Sujet du message: Choisir son support de coupe Répondre en citant

30*40, c'est petit je trouve. J'en ai un qui fait 60*40 ou avoisinant, ben finalement, si j'avais plus de sous, je prendrais carrément un truc du genre 150*80 (je ne sais pas si ça existe). Pouvoir bien poser son tissu et n'avoir que la règle à faire coulisser pour des grandes lignes droites, ou ne pas à avoir trop à manipuler le tissu pour couper des courbes, ça doit être bien pratique (surtout pour moi qui fait assez régulièrement des robes qui nécessitent des froufous pour des diamètres de 4 m..... il m'en faut de la longueur.....)

Donc je dirai prends au moins un 60*45.

le cutter circulaire, j'en ai un aussi... Juste il faut faire super attention à la lame, elle est hyper fragile et s'abime très vite si tu coupe par mégarde ta table ou du papier.... J'ai du coup un "accroc" dans mon disque, ce qui fait que j'ai une zone qui n'est jamais coupée sur le circuit de ma lame... Et comme je ne pense jamais à m'en racheter une...

mais sinon, c'est juste un vrai bonheur ce petit accessoire !!!
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2016 - 23:21    Sujet du message: Choisir son support de coupe Répondre en citant

Cool merci de l'avis ! C'est ce que je me suis dit aussi pour les tailles, mais je n'ai pas trouvé plus grand sur le site (ou alors vraiment pas dans mes prix)

EDIT: Sinon je viens de trouver ça :https://www.tissus.net/96-a13781_support-de-coupe-60-x-90-cm.html
Pinterest
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 07:51    Sujet du message: Choisir son support de coupe Répondre en citant

J'ai acheté récemment un 90*60 dans une boutique d'art graphique pour 10€ si ma mémoire est bonne
Si cela t'intéresse je peux te rechercher le produit, tout ce que je dis là c'est de mémoire.

edit : il a été facile à retrouver :
http://www.geant-beaux-arts.fr/Tapis-de-decoupe.html

Par contre les prix psychologiques ça marche bien !!! Laughing

edit2 : attention aux frais de port, si tu ne veux rien d'autre dans la boutique ça double presque le prix.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 10:18    Sujet du message: Choisir son support de coupe Répondre en citant

Moi j'ai le 60x90 et je trouve que c'est trop petit par moment! Malheureusement ca existe pas plus grand...
Pour le cutter j'ai le même diamètre juste que la lame s'use vite, sinon c'est pas mal par contre pour les courbes c'est plus facile d'utiliser les ciseaux...
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 13:36    Sujet du message: Choisir son support de coupe Répondre en citant

En fait sur le site tissus.net j'ai un code promo de 30 euros pour 50 euros d'achats donc je pensais en profiter pour prendre un support de coupe comme ce n'était pas dans mes prix jusque là. (Et à partir de 50 euros les fdp sont gratuits ) Mais j'avoue que celui à 11 euros me fait de l'oeil pour plus tard du coup xD'
Pinterest
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 13:02    Sujet du message: Choisir son support de coupe Répondre en citant

Pour info, je viens de recevoir un mail ... 
Les frais de port sont gratuits jusqu'à ce soir sur le site du géant des beaux arts à partir de 15 € d'achat.

J'ai commandé un second tapis ...
Et quelques fournitures grande règle, crayons etc.
Ils ont même des pistolets et perroquets ...

Wink
G+
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 17:05    Sujet du message: Choisir son support de coupe Répondre en citant

j'ai aussi la grandeur 60x90 et c'est genial 
aussi pour couper du jersey ou du biais ,mais c'est vrai que la lame est fragile ,je crois que c'est le seul inconvenient
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 04:03    Sujet du message: Choisir son support de coupe Répondre en citant

Les tapis de coupe épargnent bien la lame quand même.
Mais j'avais acheté un lot de lames et je la change quand il faut sinon c'est plus galère que les ciseaux.

Là j'achète un second tapis parce qu"en associant les deux, je pense que ça me permettra de couper tous mes patrons en une seule fois. Ces frais de port gratuits ont été le déclencheur ... Comme quoi ça marche !
G+
Anicée
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 07:31    Sujet du message: Choisir son support de coupe Répondre en citant

J'ai vu chez Rougier et Plé des tapis de coupe de 90 sur 120. j'aimerais bien investir dans un tel support, car je n'ai pas de possibilité d'avoir une table de découpe. Pensez vous que ce soit pratique et assez grand pour de la coupe de tissus pour la confection de vêtements ? 

Merci et bonne journée

Anicée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26    Sujet du message: Choisir son support de coupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird