Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Grands motifs en tissu doré/argenté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bakasheep
Bouton de Fée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Style: Reproductions de costumes
Activités: couture,bricolage,cu
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 10:24    Sujet du message: Grands motifs en tissu doré/argenté Répondre en citant

Bonjour. Je prévois de réaliser des cosplays tissu plus complexes l'année prochaine et je commence à me renseigner sur diverses techniques.
J'aimerais faire ce personnage là, du jeu Aion. Et en cherchant des infos je suis tombée sur plusieurs photos reprenant la même technique pour faire des grands motifs dorés ou argentés. On dirait une un peu du papier, est ce que ça pourrait être une sorte de thermocollant métallique ?
Est ce que vous avez d'autres techniques pour faire ce genre de motifs propres et détaillés ?

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 10:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 11:05    Sujet du message: Grands motifs en tissu doré/argenté Répondre en citant

Peinture à tissu, ça marche bien, tu peux même envisager la peinture en bombe pour un cosplay, du coup en utilisant un pochoir par exemple, je pense que ça donnera un bon rendu. Sinon oui il me semble qu'il existe des sortes de feuilles or ou argent qui peuvent s’appliquer sur les tissus mais je pense que ça revient beaucoup plus cher que la peinture.
Bouton de Fée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Style: Reproductions de costumes
Activités: couture,bricolage,cu
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 08:42    Sujet du message: Grands motifs en tissu doré/argenté Répondre en citant

D'accord merci. J'ai toujours fait à la peinture jusqu'à maintenant. Ça marche bien mais le problème est que de peindre du clair sur du foncé, ou peindre sur un tissu 100% synthétique, il faut souvent mettre plusieurs couches et reprendre les bords en cas de pochoir. C'est pour ça que je cherchais une solution alternative.
Ce que j'aime dans cette méthode c'est que la couleur est uniforme et les contours sont propres. Je vais continuer à chercher des infos sur ce matériau
Catie
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: broderie machine, pe
Réalise surtout: sacs, déco.
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 14:25    Sujet du message: Grands motifs en tissu doré/argenté Répondre en citant

Oui de la peinture à tissu ou en bombe .Du transfert aussi, il y a des feuilles transfert mais ce que je connais sont de la taille d'une feuille A4 donc pour moi se serait juste,mais faisable.Pour ton projet je choisirais le pochoir avec peinture en bombe.J'ai un aérographe c'est bien aussi pour le pochoir mais l'inconvénient c'est le nettoyage qui est très difficile.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41    Sujet du message: Grands motifs en tissu doré/argenté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird