Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Thé dilemme quEl janome?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emmabeaba
Bouton de Fée

Ma machine: Silvère reste singer star
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 09:53    Sujet du message: Thé dilemme quEl janome? Répondre en citant

Hello tout le monde

Voilà je suis en quête de mon saint graal ma THÉ MACHINE 
À force de scruter les mac je deviens zinzin ! Non ne dites pas c était avant déjà  mdr .
Ce que je voudrais 
Une mecanique
Une bonne machine robuste qui tiendra dans le temps 
Une qui passe toutes sorte tissu aussi bien voile que gabardine' jeans' , vinil, skai..... bref une machine à tous faire mdr bon le ménage pas obliger quand même quoi que.... 
Pase donc les épaisseurs sans tout dérégler ou casser moteur
Assez lourde car au gré de mes recherches j ai lu dixit une marraine fée dire si légère c est louche.
Point de fantaisie c est un plus
Accessoire et aiguille abordable 

Bref je suis complètement perdue à chaque fois que je pense trouver mon graal paf je trouve des avis plus que négatif. .

Au départ je cherchais une occasion mais vu mon bol extraordinaire  je suis capable dégoter la plus crasseuse.
J avais des vue sur bernina ... J ai déchanter en voyant le prix j ai regardé les bernette 
J ai vu des avis qui disait de les fuir
Que les entrer de gamme sont des Toyota deguiser
J ai vu que singer pfaff c est plus ce que c était
Je me suis diriger vers la husqvarna  emerald 118 399 euro et où 116 349 euro chez un revendeur qui M à dis que la janome 521 à 339 euro est l équivalent de 116 et une autre 525? L équivalent de la 118 à 375 euro.
Continuant mes recherche sur les husqvarna un flot de personne mécontente,  il semblerais que husqvarna depuis sont rachat  est de moindre qualité et profite de sa notoriété à qui se d avant tout comme singer pfaff. 
Donc j ai repris mes recherches. 
Ils semblerais que bernina haut gamme c est le top mais point de vue budget hors de question.
Janome et elna sont super apparemment. 
Je suis tomber sur le descriptif de la janome hd 3ooo impossible  de l avoir en Belgique.  Chez steker il me disent 
que celle qui se rapproche  le plus c est la janome 8318 Qui ne peut été repris de leur site et qu il vendent à 299 au lieu du prix consister de 399
Je n arrive pas à avoir d avis ni de descriptif sur net... bizzard non? A moins que je ne regarde pas au bon endroit mdr c est possible 

Bref suis totalement perdue janome ou elna mais laquelle???

Janome 525s
Janome 521
Janome 8318 comme ils M ont proposer?

Une autres?
Elna?
Juki?
Budget max 400 euro Avec  éventuellement  une poussière au alentour 300 je pense idéal mais tout idée est bonne à étudier
C est un énorme investissement  pour moi mais je ne veut ps regretter mon achat car il ne seras pas possible d en racheté  une 
Autre de si tôt. J ai été tellement déçue de la silvercrest. 

Merci de M avoir lue et conseiller 
À bientot
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 09:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 14:28    Sujet du message: Thé dilemme quEl janome? Répondre en citant

Coucou, je viens de tout lire, tu vas trouver c'est sur. la Silvercrest est à un prix entrée de gamme mais pas faite pour les épaisseurs. Juki, Janome, Elna, c'est sur tu auras la qualité. Il y a un comparateur de machines sur le site Srecker.
Prend les machines et compare, pèse le pour et le contre et.....lance toi !
Tu entends quoi par épaisseurs ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Les membres suivants remercient floflo pour ce message :
Emmabeaba (13/07/16)
Emmabeaba
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 14:36    Sujet du message: Thé dilemme quEl janome? Répondre en citant

Par épaisseur  rebord de gros jeans ' anse costaude de sac. Tissu de gros manteau  
Bref une sorte de jeep bon avec un petit budget c est beau de rêver ahahahah. 
J ai déjà une liste grande comme mon bras de trousse pour l ecole a faire c est le dada de ma princesse ahahaha
Moi c est les sacs ihihih
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 16:45    Sujet du message: Thé dilemme quEl janome? Répondre en citant

moi pour les épaisseurs, j'utilise une vieille machine Singer 611G, rien de tel et tu n'abimes pas l'autre machine
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 21:37    Sujet du message: Thé dilemme quEl janome? Répondre en citant

J'ai un Bernina, je confirme, c'est cher. J'ai aussi une Silver (une mécanique). Elle est très bien pour les grosses épaisseurs. Je l'utilise pendant que la Bernina brode, et aussi pour les grosses épaisseurs.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Emmabeaba
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 22:01    Sujet du message: Thé dilemme quEl janome? Répondre en citant

Tiens je n ai pas regarder cette marque la silvercrest  Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!! Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!!  je vais bien regarder rhô la la j ai l impression de devoir acheter une maison ahahahah et que ma vie est en jeu ahahaha merci de vos lumières   
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 22:13    Sujet du message: Thé dilemme quEl janome? Répondre en citant

Euh, oui, ça je comprends !

Pas Silvercrest (ça c'est chez Lidl), la Silver.
Tu as un magasin pour essayer ?

Personnellement, je n'irais pas acheter une machine par internet, pour les entretiens, les réglages... etc...
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Emmabeaba
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 14:59    Sujet du message: Thé dilemme quEl janome? Répondre en citant

Oui je sais ça a corriger tout seul grgr la silvercrest je l ai et la catastrophe lol 
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 15:51    Sujet du message: Thé dilemme quEl janome? Répondre en citant

Je crois que sur la silvercrest, il y a beaucoup une question de chance. Certaines personnes en sont contentes.Je connais une dame qui l'a achetée, et qui n'a pratiquement rien pu coudre avec. Elle voulait commencer par des coussins, même ça, ça a posé problème. Je connais aussi 2 ados qui me demandent parfois des conseils et qui l'ont. Et ça se passe bien. Elles ne cousent pas beaucoup: un coussin par ci, un sac sans fermeture par là, un tablier de cuisine entre deux et seulement avec des tissus ni trop fins ni trop épais. J'imagine que quand elles auront pris de l'expérience et qu'elles voudront des choses plus sophistiquées, elles vont voir les limites de la machine.
Pierre Dac
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 18:10    Sujet du message: Thé dilemme quEl janome? Répondre en citant

j'ai débuté avec une Silvercrest que j'ai toujours depuis 5 ans maintennt. Je l'aime beaucoup pour des choses basiques. L'avantage c'est son prix. Si on accroche dans la couture, on cherchera bien sur autre chose après
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 18:22    Sujet du message: Thé dilemme quEl janome? Répondre en citant

En 5 ans, elle est rentabilisée si tu en fais souvent.
Pierre Dac
Emmabeaba
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 18:36    Sujet du message: Thé dilemme quEl janome? Répondre en citant

Zut mon message à pas prit, oui j ai un magasin janome elna .. pas trop loin des que j ai plus de temps je fonce acheter euh voir ce qu il a mdr.
Moi j ai pas de bol donc évidement la silvercrest au départ contente et puis problème sur problème.  Tu voit j ai pas de chance.
Je vais effectivement acheter chez un revendeur qui seras M aider si je dois retourner car problème avec lol ben oui je dois souvent retourner car défaut. .. quand je dis que je suis madame pas de bol mdr 

Je pense que je vais prendre la janome 525 je n entend que du bien . Je vais encore regarder et si rien d autre ce seras celle là .
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 18:49    Sujet du message: Thé dilemme quEl janome? Répondre en citant

Non, mais c'est fréquent sur ce modèle. Je pense qu'une machine, il vaut mieux l'acheter chez un vendeur qui fait les réparations. Le mieux est de faire marcher le bouche-à-oreille pour connaître la réputation de la personne.
Après, faut être lucide, chacun fait en fonction de son budget.
Pierre Dac
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 09:07    Sujet du message: Thé dilemme quEl janome? Répondre en citant

Bidouilleuse a écrit:
En 5 ans, elle est rentabilisée si tu en fais souvent.

largement rentabilisée, (elle coutait à l'époque 59, 90 euros) d'autant qu'au début, c'est elle qui a du supporter mes bêtises, elle a des nerfs. Je suis très bien tombée et c'est vrai qu'ncore maintenant je m'en sers pas mal
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 12:51    Sujet du message: Thé dilemme quEl janome? Répondre en citant

je me suis achetée la janome jeans & stretch 8077 et c'est un PUR BONHEUR
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05    Sujet du message: Thé dilemme quEl janome?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird