Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cours de patronnage avec la méthode ESMOD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allellla
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2016 - 15:40    Sujet du message: Cours de patronnage avec la méthode ESMOD Répondre en citant

Bonjour,

Je recherche une personne pour me donner des cours de patronnage avec la méthode ESMOD, sur l'île de france.
J'ai déjà acheté les 2 tomes devenir modéliste, je me dépatouille mais parfois c'est pas facile donc l'aide d'une pro me serais plus que nécessaire.

Merci à toutes
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2016 - 15:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
allellla
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 11:26    Sujet du message: Cours de patronnage avec la méthode ESMOD Répondre en citant

Merci pour l'info. Je vais regarder cette formation.
Bonne journée 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 21:20    Sujet du message: Cours de patronnage avec la méthode ESMOD Répondre en citant

Bonsoir, j'utilise les livres de DP Studio et je travaille sur le mannequin miniature de la société Stockman de Paris. Je fais donc tous les patrons des trois volumes. Pour la lingerie et les pantalons j'utilise par contre le mannequin B428 de la même société. Vous devez donc pouvoir faire la même chose avec la méthode Esmode j'imagine
allellla
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 22:02    Sujet du message: Cours de patronnage avec la méthode ESMOD Répondre en citant

Bonsoir,
La methode Esmod est vraiment compliqué pour les débutants 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016 - 09:20    Sujet du message: Cours de patronnage avec la méthode ESMOD Répondre en citant

Bonjour,

je ne connais pas cette méthode, mais j'imagine que pour cette école assez renommée, elle doit suivre plus ou moins les mêmes principes que toutes les méthodes un peu sérieuses de techniques de coupe, comme Line Jaque, Dominique Pellen. La seule contrainte est à mon avis la technique de couture. Le patronage il faut être une bonne couturière au départ, sans cela je pense qu'à moins d'être très douée c'est assez compliqué. Par exemple je travaille sur Line Jaque pour l'atelier, mais je préfère la présentation de DP Studio - Dominique Pellen pour les dessins. Je dessine donc tous les patrons de DP, mais lorsque je passe à la réalisation je regarde ce qu'en dit Line Jaque. J'ai également mes profs de couture en plus pour me dépanner ou m'éclaircir certains petits problèmes d'incompréhension. Dans tous les cas ce n'est pas aussi évident qu'on le pense au départ mais la base couture reste à mon avis très importante pour aborder le modélisme.
allellla
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016 - 11:45    Sujet du message: Cours de patronnage avec la méthode ESMOD Répondre en citant

Bonjour, 
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi. De bonnes notions en couture sont importantes. Choses que je n'ai pas malheureusement. 
Leaurence
Bouton de Fée

Ma machine: Plusieurs type de machine
Style: Corseterie
Activités: Formatrice de Stylis
Réalise surtout: Corseterie + tous vê
Préfère faire: Couture -Tricot - De
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016 - 16:01    Sujet du message: Cours de patronnage avec la méthode ESMOD Répondre en citant

Je me permet d'intervenir bien que je ne soit pas autoriser : effectivement de bonne base de couture c'est important, mais on ne s'improvise pas modéliste pour autant : Un modéliste est un interprète au même titre et tout comme le musicien peu être bon et fasciner son public, ou, mauvais et faire des fausses notes en se faisant huer, un modéliste doit être bon sinon effectivement il ne fait qu'appliquer des notion de montage de couture, cela ne fait pas pour autant la ligne correcte du vêtement, ni le bien aller indispensable au vêtement.
je peux vous donnez des cours, je peux vous montrer comment devenir un modéliste et couturière de qualité, il faudra me contacter de votre propre initiative pour cela.
A très bientôt peut-être
Leaurence
Visiter le site web du posteur Skype Facebook
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 08:19    Sujet du message: Cours de patronnage avec la méthode ESMOD Répondre en citant

allellla a écrit:
Bonjour, 
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi. De bonnes notions en couture sont importantes. Choses que je n'ai pas malheureusement. 

Bonjour, il faut se mettre à la couture d'abord, c'est déjà beaucoup de plaisir, mais tu peux essayer le cours de piqûres machine de Barthfashion. Si tes exercices sont acceptés par l'atelier ce sera déjà un bon encouragement pour continuer et ce n'est pas évident. Mais au moins tu ne dépensera pas de l'argent inutilement., tu peux déjà télécharger sur leur site pas mal d'informations utiles - t'exercer  à la piqûre manuelle par exemple et autres pratiques de base. J'ai étudier la couture 6 années chez eux et j'ai mon certificat de couturière. Maintenant j'ai commencé le patronage.  C'est beaucoup moins important que la couture ou le dessin de mode. La vraie réalité c'est la couturière qui fabrique le résultat du dessin. 
allellla
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 08:46    Sujet du message: Cours de patronnage avec la méthode ESMOD Répondre en citant

Merci pour tout ces conseils. Je n'ai malheureusement pas le temps de suivre des cours c'est pour cela que je voudrais apprendre a mon rythme sans pression avec des livres. 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 10:03    Sujet du message: Cours de patronnage avec la méthode ESMOD Répondre en citant

Je te conseille le livre de couture de Line Jaque, coudre vite et bien, pas le deuxième sur la coupe il vaut mieux avoir un prof pour suivre celui là. Il ne coûte pas cher et on peu le commander via Internet chez l'éditeur De Boeck - Bruxelles.
allellla
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 10:23    Sujet du message: Cours de patronnage avec la méthode ESMOD Répondre en citant

Merci pour l'info. J'en prend note et la garde précieusement 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06    Sujet du message: Cours de patronnage avec la méthode ESMOD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird