Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le modélisme de mode VOL.5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vanderwoo
Bouton de Fée

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Style: Moderne
Activités: Couture
Réalise surtout: Sur mesure
Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 11:08    Sujet du message: Le modélisme de mode VOL.5 Répondre en citant

Bonjours à toutes et à tous.

Je me suis acheté le livre "Le modélisme de mode VOL.5 coupe à plat et montage Homme" récemment. 
J'ai voulu réalisé le buste de base... le dos niquel tout va bien... le devant ... un peut moins. 
Quand j'arrive au point (16) Ils me disent de baisser la ligne d'épaule de 7cm... 7cm c'est énorme vous trouve pas... enfin je suis bloqué à ce point.... si quelqu'un parmis vous à le même livre que moi et a trouver une solution dites moi je vous en supplie 

Je vous remercie d'avance. 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 11:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 12:45    Sujet du message: Le modélisme de mode VOL.5 Répondre en citant

Bonjour,

Au point 16, je lis la même chose que toi.
Et manifestement ça correspond au schéma qui est sur la même page (page 20).
C'est vrai que sur les patrons pour femme l'écart entre devant est dos est moins flagrant.

Je te propose de comparer la méthode avec une autre.
Par exemple celle de mode pour lol :
https://www.youtube.com/watch?v=zLKOqRogc40

Voici à peu près le dessin obtenu avec cette méthode :

J'avoue que je ne me suis pas encore intéressée de près au corsage pour homme ...
Mais la seconde méthode parait mieux équilibrer les pentes d'épaule devant et dos ...

J'ignore ce qu'il vaut mieux
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
vanderwoo
Bouton de Fée

Ma machine: Singer
Style: Moderne
Activités: Couture
Réalise surtout: Sur mesure
Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 13:19    Sujet du message: Le modélisme de mode VOL.5 Répondre en citant

Après avoir lu plusieurs fois les même lignes et en regardant le dessin j'ai fini par comprendre ce qu'ils voulaient qu'on fasse... Il est vrai que l'écart est important par rapport aux femmes... Mais bon je me lance dans les hommes on verra bien ce que ca va donner. AHAH 

En tout cas merci pour votre réponse. 
carawen
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 15:04    Sujet du message: Le modélisme de mode VOL.5 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aussi le livre mais je n'ai fait le patron de base de l'homme qu'une fois pour faire une chemise. 
Je ne me souviens pas comment j'avais fait sur le coup. Par contre, j'avais un peu repris les épaules lors de toile pour bien les ajuster et au final la pente était moins forte. 

Moi ce qui m'avais surprise c'est pour la tête de manche (première fois que je faisait des manches, j'en avais jamais patronné même pour femme), du coup j'avais cherché à me compliquer alors que c’était tout simple. 

Au final, j'ai trouver le patron de l'homme assez simple par rapport à celui de la femme (pas de poitrine, très peu de bidon chez mon homme....)

Bon courage à toi
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016 - 13:17    Sujet du message: Base chemise homme méthode Vauclair Répondre en citant

Regardez cette méthode, je ne vois pas d'écart aussi grand pour la construction de l'épaule dos que vous citez dans la méthode Vauclair, coupe de base homme.

http://www.sendspace.com/file/fe8dlz
Facebook
photis
Prêtresse Couseuse

Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 13:36    Sujet du message: Le modélisme de mode VOL.5 Répondre en citant

Je me suis aussi lancée dans le patron de base de ce livre (je veux faire un manteau pour mon compagnon). J'ai exactement le même problème : 7 cm c'est énorme, ça me fait des lignes d'épaules penchées à plus de 45°, ça n'a pas de sens...
J'avoue que c'est la première fois que je le lance dans le patronnage et que je suis assez rigoureuse, mais là il y a un souci.
Si quelqu'un à une solution, je veux bien, parce que je suis un peu en détresse...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:03    Sujet du message: Le modélisme de mode VOL.5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird