Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Des points qui sautent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolette
Bouton de Fée

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016 - 13:02    Sujet du message: Des points qui sautent Répondre en citant

Bonjour je vous lis souvent et n ose pas poster mais là je suis vraiment en galère ! Je me suis lancée dans la couture de justaucorps pour mes filles : tout à l air simple il faut coudre les appliqués avec un point zigzag .... Mais la machine n en veut pas !!! Elle me saute des points c est horrible ( j ai fait beaucoup de tests : changer l aiguille , changer la tension , coudre Avec du papier sulfurisé dessous, entoiler l appliqué , ....) bref le lycra elle n en veut pas ! Car quand je me remets sur du tissu normal tout va bien ! Qu en pensez vous???  
Cette machine ( singer 7463) a toujours eut du mal avec les tissus spéciaux , je le demande si je ne devrais pas la changer ? 
Merci d'avance pour votre aide 
Voici une photo du résultat 

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016 - 13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016 - 13:40    Sujet du message: Des points qui sautent Répondre en citant

C'est idiot, mais on ne sait jamais si ça résolvait ton problème.

J'étais récemment dans une situation similaire, j'avais l'impression d'avoir tout essayer et de ne rien pouvoir faire ...
Une amie m'a demandé si j'avais changé le réglage du pied presseur ?
Non je n'y avais jamais touché donc ça ne pouvait pas être ça ...

Elle a un tout petit peu insisté en me disant qu'il suffisait d'avoir cousu des épaisseurs pour que ça l'ait déréglé ...
Même si je n'y avais jamais touché consciemment ...
J'ai tenté et ça a marché... même pas 1/8ème de tour et hop ma machine est comme neuve !

Du coup je me dis que c'est le truc auquel on ne pense pas ... et ... Ca peut !
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016 - 07:05    Sujet du message: Des points qui sautent Répondre en citant

tout a fait d'accord avec Coupe et couture loisirs i ly a aussi peut-être le choix du fil 
quel genre de fil emploies tu ? ton probleme peut aussi venir de là
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016 - 07:17    Sujet du message: Des points qui sautent Répondre en citant

Oui c'est vrai, Deizee, j'ai aussi acheté du fil en polyester récemment pour ma surjeteuse.
Je n'utilisais que du coton et j'ai lu que le polyester prêtait légèrement ... Donc pour le lycra c'est sûrement mieux.

Pour le fil il faut surtout se préoccuper de la grosseur, ça change tous les réglages si le fil n'a pas la bonne grosseur.
Et même si le fil est trop gros pour l'aiguille il passe mal et on a les pires ennuis.
Faut vraiment bien adapter le tissu l'aiguille le fil et la tension.
G+
lolette
Bouton de Fée

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016 - 08:01    Sujet du message: Des points qui sautent Répondre en citant

ça y est j'ai trouvé , grâce à une couturière bien sympathique qui a remarqué l'anomalie d'un simple coup d'oeil sur la photo!!! mon fil était trop gros!!! incroyable!!! j'utilise depuis toujours du fil premier prix et n'avais jamais eut de problèmes!!! c'est comme ça que l'on voit qu'on n'est pas une pro malgré tout ce que l'on sait faire!! des petits détails!!! en tous cas merci à vous de m'avoir aidé!!!
je trouve que c'est difficile de faire la différence entre deux fils à l'oeil! par contre au touché oui je sens que ce n'est pas pareil, il semble plus doux et plus glissant! vous utilisez quoi comme marque vous? Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016 - 08:18    Sujet du message: Des points qui sautent Répondre en citant

En fait ce n'est pas une question de marque mais comme je le disais au dessus une question de type de fil.
La matière du fil, et sa grosseur doit être adaptée au travail entrepris.

Non seulement c'est difficile de faire la différence entre deux fils à l'oeil ou au touché ...
Mais moi je me plante lamentablement ... je dis le contraire de ce qui est à peu près dans 100% des cas.

Du coup je me fie aux indications du fabricant.
Sur le manuel de ta machine il doit y avoir des préconisations.
Les fils sont numérotés, plus le numéro est grand plus le fil est fin.
Moi j'en ai de 40 à 140 ... je pense qu'il en existe de plus gros et de plus fin ...
Mais déjà là on couvre tous les besoins.

C'est sûr il faut éviter les fils très bas de gamme recommandés seulement pour coudre à la main.
Mais je pense que beaucoup de fils moyenne gamme permettent de coudre correctement.
S'ils sont adaptés à l'ouvrage !
G+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: Des points qui sautent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird