Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème moteur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleur
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016 - 14:39    Sujet du message: Problème moteur ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous après avoir lu plusieurs sujets de la rubrique "Problèmes techniques" et j'en ai trouvé un qui semblait décrire mon problème http://www.lesfeestisseuses.com/t36535-Panne-SOS.htm mais finalement ce n'est pas ça vu que là il n'y avait plus de connexion entre la pédale et la machine alors que chez moi si;
Je m'explique! J'ai une machine Carrefour Home depuis Noël 2014. Jusqu'ici je n'ai jamais eu trop de problème avec si ce n'est un soucis de réglage de tension, j'ai appris depuis que je devais changer les aiguilles selon l'épaisseur du fils et miser sur du fils de bonne qualité …

Je l'utilise en moyenne de 2 fois par semaines pendant quelques heures. Il y a deux semaines, alors que je cousais un accessoire pour un doudou âne – tissus fin en coton et élastique -, ma machine s'est mise à décélérer d'un coup. La couture est devenue très lourde et très lente. Avant que même que je me dise qu'il était plus sage de la laisser se reposer un peu, elle s'est arrêtée nette !

J'ai retiré l'ouvrage, ouvert le capot de la cannette pour vérifier s'il n'y avait pas du bourrage, rien du tout, j'ai démonté en dessous de l'aiguille (je n'ai pas encore tous les termes techniques) pas de peluches qui pourrait gêner, rien du tout.

Lorsque j'appuie sur la pédale, j'entends un bruit, comme si le moteur cherchait a actionner la mécanique sans y parvenir – donc le problème ne vient pas de la pédale -, ça fait un espèce de « brrouuuuu » un peu difficile à définir.
J'avais déjà entendu un bruit similaire lorsque j'avais essayé de faire une canette et que je l'avais mal positionnée, le fils s'était enroulé autour de la tige métallique et la machine était en sûreté mais là, où que je regarde, je ne vois aucun fils qui pourrait l'empêcher de s'actionner. Je ne comprends pas.

Je l'ai huilé, chose que je n'avais jamais faite … J'ai eu des infos contradictoires à ce sujet, comme quoi ce n'était pas utile sur les machines modernes. Mais rien y a fait …

Cela fait maintenant 2 semaines que je regarde, retourne, mais je ne vois rien. Ne m'y connaissant pas trop, je n'ai pas démonté jusqu'au bloc moteur, ne sachant pas vraiment ce que je recherche. J'ai entendu parler de courroie … Avez -vous une idée ?
Il me semble qu'elle est encore sous garantie vu que selon la législation une garantie sur l'électroménager est de deux ans mais rien ne l'indique sur le carton et le ticket de caisse est à 700km de l où je vis actuellement … Lieu où je l'ai acheté.

Avez-vous une idée ? Merci d'avoir pris le temps de lire, en attente de vos réponses,
Fleur

EDIT j'ai oublié de préciser que le volant fonctionne lorsque je le tourne vers l'avant, impossible en revanche de le tourner vers l'arrière. Je ne sais pas si ça vous éclaire d'avantage !
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016 - 14:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016 - 15:21    Sujet du message: Problème moteur ? Répondre en citant

Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup.

Par contre si tu as une garantie Carrefour, à mon avis elle marche dans tous les Carrefour de France.
Téléphone au plus près de chez toi, tu devrais pouvoir la leur apporter.
Ce serait dommage de te priver d'une garantie en démontant ta machine ...
Si tu fais une erreur ce sera irréparable.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016 - 11:06    Sujet du message: Problème moteur ? Répondre en citant

la prise (celle que tu mets dans la machine) est bien enfoncée ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11    Sujet du message: Problème moteur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird