Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'un petit coup de baguette magique pour un cosplay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Equinox
Bouton de Fée

Ma machine: Brother
Couture: Découvre
Activités: Cosplay
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Cosplay naturellemen
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 00:54    Sujet du message: Besoin d'un petit coup de baguette magique pour un cosplay Répondre en citant

Coucou les fées/elfes ! Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation  Je viens d'arrivé sur ce forum, je pense bien avoir respecté toutes les règles, mais si j'ai passé à côté de quelque chose dites-le moi et je corrigerai le tir Smile  

Bon passons à la raison de ma visite . Je suis entrain de travailler sur un projet cosplay de Magi the labyrinth of magic (Anime japonaise). Et je ne trouve aucun patron/tutoriel pour l'ensemble du personnage. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais je suis persévérante et je vais me lancer quand même dans le projet Smile

Le personnage Yunan :

Et oui, j'adore me compliqué la vie.  Je crois être capable de me débrouiller pour le chapeau, mais je ne refuserai pas les conseils d'un(e) fée/elfe Wink

J'aimerais savoir si un(e) fée/elfe aurait un patron référence pour sa veste (ou peu importe ce que c'est). Puisque je n'ai aucune idée où chercher pour trouver quelque chose de semblable. Pour l'instant j'ai une de mes vestes qui me semble donné l'effet voulu (même si c'est pas du tout le même matériel) ou d'un moins ce qui s'en rapproche le plus.  (J'avais l'intention d'utiliser cette veste comme base (les dimensions, la forme) pour faire mon patron, mais je galère. )

J'aimerais avoir vos avis sur le sujet , s'il vous plaît .
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 00:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Momoko
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016 - 21:03    Sujet du message: Besoin d'un petit coup de baguette magique pour un cosplay Répondre en citant

Oh ben dis donc, comme il à l'air facile ce cosplay  finger in the Nose, la couture...
Je plaisante.

Déjà pour commencer, as-tu fais un croquis des pièces que tu dois réaliser? ça t'aidera à visualiser les formes des vêtements à faire, comment tu vas coudre telle ou telle pièce...
As-tu tenter de faire tes recherches en anglais? On sait jamais, peut-être que quelqu'un à l'autre bout du monde a publié un tuto sur le web...

Pour le haut, j'ai l'impression que ça fait un coupe un peu kimono, tu pourrais trouver un tuto ou patron à modifier. Le plus chiant sera d'ajouter la partie "cape" et le col genre pelle à tarte. 
Pour le chapeau, pour faire tenir cette forme bizarroïde, peut-être que tu pourrais faire un ourlet pour y glisser du fil de fer...
Pour les espèces de "holster" en tissu vert sur les bottes, ça à l'air d'être tenu avec des sangles... Mais pour la tenue bien droite du tissu, j'imagine que le tissu qu'on met dans les cols de chemise (ça a un nom mais j'ai oublié...) pourrai faire l'affaire en doublure ou un tulle épais...
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016 - 21:24    Sujet du message: Besoin d'un petit coup de baguette magique pour un cosplay Répondre en citant

Là, actuellement, tu n'as aucun patron ?
La forme de la veste est simple, toute droite, sans pince, avec des manches un peu larges. Tu dois pouvoir trouver ça.

Par contre, un conseil important: quand un patron est fait pour un tissu extensible (jersey par exemple), il ne convient pas pour un tissu non-extensible, le résultat serait trop petit, trop serré. Inversement, un patron fait pour un tissu non extensible donnerait un résultat trop grand avec un tissu extensible (mais c'est moins grave dans ce sens là, on peut espérer faire des retouches).

Donc, si tu as déjà le tissu, il faut chercher le patron en fonction de cette donnée.
Si tu n'as pas le tissu, tu peux d'abord sélectionner le patron, et il faudra être prudente en choisissant le tissu.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33    Sujet du message: Besoin d'un petit coup de baguette magique pour un cosplay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird