Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ticot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luthien974
Bouton de Fée

Activités: tricots broderie
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 08:33    Sujet du message: Ticot Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Luthien974, j'ai commencé le tricot il n'y a pas très longtemps. Je tricote actuellement un pull à capuche pour mon fils de 12 ans, et j'ai presque terminé mais je reste bloqué sur les explications de la capuche. pouvez-vous m'aidez?
Voilà:
Tricoter 24 rangs sur les 124 mailles restantes, puis au rangs suivant dim. 2 mailles en tricotant 59 mailles endroit, 2 maille ensemble endroit, 2 maille endroit, 1 surjet simple et 59 mailles endroit. Jusqu'à là c'st bon j'ai compris c'est la suite que je bloque.
Répéter ces dim. d'1 maille tous les 2 rangs( tous les 2 rangs je sais comment faire)encore 5 fois (tricoter 1 maille de moins avant et après les dim.), puis faire des dim. de 2 maille tous les 2 rangs 4 fois (remplacer 2 maille ens endroit par 3 maille ensemble endroit et 1 surjet simple par 1 surjet double; tricoter 2 maille de moins avant et après les dim.)
voilà ce que je ne comprend pas c'est il dim 2 maille ens et on demande de faire la dim d'1 maille ensuite et de tricoter 1 maille de moin av et ap les dim. et 2 maille de moin av et apr.
merci de m'aider s'il vous plaît.
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 08:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cousette des montagnes
Fée Marraine

Ma machine: Rose Husqvarna
Couture: Se dépatouille
Style: simple et pratique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tunique robe pantalo
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 12:37    Sujet du message: Ticot Répondre en citant

Bonjour Luthien974,
J'ai déplacé le message dans la bonne section.
Une petite présentation aurait été la bienvenue.
J'espère que quelqu'un pourra te venir en aide, je ne suis pas calée en tricot.

Cousette des Montagnes, modératrice

Si j'écris en rose foncé, c'est que je poste en tant que modo ¤

mes cousettes
Pinterest
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer, modèle inconnu
Couture: Découvre
Style: 70's
Activités: tricot, main et mach
Préfère faire: étole dentelle et pe
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 13:24    Sujet du message: Ticot Répondre en citant

Alors, tu as deux  mailles centrales et tu diminues avant et après ces 2 mailles centrales. Les as-tu repérées par un anneau marqueur ? Ca facilite vraiment le repérage et ça évite de compter maintes et maintes fois.

Tu dois diminuer d'une maille avant ces 2 mailles et d'une maille après ces 2 mailles et ce 6 fois en tout.

Ensuite, tu dois diminuer de 2 mailles avant ces 2 mailles centrales (ce sont les 3 mailles ensemble) et de 2 mailles après ces 2 mailles centrales (c'est le surjet double).

Bon tricotage
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 21:44    Sujet du message: Ticot Répondre en citant

Je n'ai pas compris ce qui te gêne.

Quand tu tricotes 2 mailles ensemble, ça fait que 2 mailles deviennent une seule maille, donc tu as diminué d'une maille.

Quand tu tricotes 3 mailles ensemble, ça fait que 3 mailles deviennent une seule maille, donc tu as diminué de 2 mailles.

Même principe pour les surjets. La différence, c'est l'orientation. Quand on regarde la diminution, ça peut avoir un aspect penché vers la droite ou penché vers la gauche. Pour que la capuche soit symétrique, il y a des diminutions où on tricote les mailles ensemble et des diminutions surjet pour que ça soit penché dans l'autre sens. Quand tu tricotes, regarde attentivement ce que ça donne, tu comprendras mieux les instructions.

Un rang sur deux, c'est parce que les diminutions ne se font que sur l'endroit.

Donc 6 fois d'affilée (enfin, quand tu tricotes sur l'endroit), tu dois faire des diminutions de part et d'autre des deux mailles du milieu. Ca fait:
59 mailles endroit, 2 mailles ensemble endroit, 2 mailles endroit, 1 surjet simple et 59 mailles endroit
tout à l'envers
58 mailles endroit, 2 mailles ensemble endroit, 2 mailles endroit, 1 surjet simple et 58 mailles endroit
tout à l'envers
57 mailles endroit, 2 mailles ensemble endroit, 2 mailles endroit, 1 surjet simple et 57 mailles endroit
tout à l'envers
56 mailles endroit, 2 mailles ensemble endroit, 2 mailles endroit, 1 surjet simple et 56 mailles endroit
tout à l'envers
55 mailles endroit, 2 mailles ensemble endroit, 2 mailles endroit, 1 surjet simple et 55 mailles endroit
tout à l'envers
54 mailles endroit, 2 mailles ensemble endroit, 2 mailles endroit, 1 surjet simple et 54 mailles endroit
tout à l'envers

et là, on accélère le processus de diminution, toujours en gardant les 2 mailles endroit au milieu (c'est là que tu vois si tu t'es trompée ou pas... et aussi si je ne me suis pas trompée non plus, par la même occasion)

52 mailles endroit, 3 mailles ensemble endroit, 2 mailles endroit, 1 surjet double et 52 mailles endroit
tout à l'envers
50 mailles endroit, 3 mailles ensemble endroit, 2 mailles endroit, 1 surjet double et 50 mailles endroit
tout à l'envers
48 mailles endroit, 3 mailles ensemble endroit, 2 mailles endroit, 1 surjet double et 48 mailles endroit
tout à l'envers
46 mailles endroit, 3 mailles ensemble endroit, 2 mailles endroit, 1 surjet double et 46 mailles endroit
tout à l'envers
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016 - 22:04    Sujet du message: Ticot Répondre en citant

Et ça a marché, ou pas ?
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:58    Sujet du message: Ticot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird