Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Costume de blue witch de la league of angel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
couette84
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: pfaff ambition 1.0
Couture: Se dépatouille
Style: varié
Activités: couture
Réalise surtout: créations persos et
Préfère faire: sacs, costumes, jupe
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 13:53    Sujet du message: Costume de blue witch de la league of angel Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous...
Je souhaite accompagner ma fille lorsqu'elle fait du cosplay et j'ai décidé donc de me créer mon costume....J'ai choisi ce modèle, car c'est le plus adapté à ma...comment dire....morphologie...oui c'est ça....
Je vous présente l'objet :

A l'heure actuelle...Voici le chapeau quasiment terminé...

et voici le premier soucis...je dois installer 2 anneaux sur le côté du chapeau...Puis-je utiliser les outils fournis avec les oeillets afin d'avoir des trous corrects, sachant que l'épaisseur est importante? Et une fois les trous réalisés, est-ce que mettre une pointe de colle suffira à maintenir le tissu pour éviter le déchirement? Si non, couture à la machine ou à la  main, mais comment faire à la main...je n'ai jamais fait d'oeillets à la main?

Je vous présente la jupe et son jupon...évidement ce n'est que la base....et elle n'est pas finie....

et voici la photo de mon soucis n°2 :
J'ai crée pour ce jupon ces petites bandes qui se terminent comme cela, mais je souhaite ajournée le centre de chaque  losange, afin de coller au mieux au modèle...Comment faire?

le deuxième soucis : Avez-vous des idées??? j'en ai bien une...mais je ne sais pas si ça peut marcher et je n'ai ps envie de me planter....AU cutter, ajournée la forme losange et coudre les bords obtenus afin de ne pas abîmer le tissu...mais puis-je le réaliser à la machine ou suis-je obligée de le faire à la main..Et si c'est à la main, comment faire?

Le troisième soucis : j'ai également commencé le bustier, j'ai modifié la forme afin de le mettre à ma morphologie, mais je dois faire des balconnets assez importants...bah voui, quant on n'est pas maigre en général la poitrine non plus...Bonnet E..... J'ai essayé de le modifier en me basant sur les dimensions de mes soutiens gorge, et pour l'instant le patron semble plutôt bizarre...J'ai commencé à le coudre, car je commence à m'énerver avec ce foutu haut de robe....Promis dès que j'ai le premier jet, je le mets...En attendant, voici ma question : 
Troisième soucis : Quelqu'un aurait le patron d'un corset à balconnet T50 avec bonnet E et non D?

Voici voilou où j'en suis....Please Help me!!!!

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 22:49    Sujet du message: Costume de blue witch de la league of angel Répondre en citant

Pour les trous dans les bandes blanches, l'idéal c'est de les dessiner pour voir où tu vas les faire puis faire un point de bourdon (zig zag très serré pas très large) et ensuite découper le trou au découd-vite ou avec des petits ciseaux très pointus.
Je te conseille de faire un essai avant, dans des chutes de tissu.

Pour le patron de corset, je pense que tu devrais utiliser un soutien-gorge qui te va et le recouvrir entièrement de tissu bleu et y ajouter une bande pour le ventre. Ton tissu est un peu extensible, non ?

Les anneaux, je verrais bien de grosses boucles d'oreilles qui pincent le tissu sans le trouer... mais faut trouver. Sinon, il faut faire des essais avec des chutes de tissu (même épaisseur).
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
couette84
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: pfaff ambition 1.0
Couture: Se dépatouille
Style: varié
Activités: couture
Réalise surtout: créations persos et
Préfère faire: sacs, costumes, jupe
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2016 - 10:13    Sujet du message: Costume de blue witch de la league of angel Répondre en citant

Merci bidouilleuse pour tes conseils...jvais essayer tout ca...et je reviendrai

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09    Sujet du message: Costume de blue witch de la league of angel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird