Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Toyota Oekaki renaissance ou Pfaff Ambition Essential

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ripley et Léonie
Bouton de Fée

Ma machine: Pfaff Passport 2.0
Couture: Connait
Activités: Couture, tricot, cro
Réalise surtout: Accessoire, décorati
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016 - 18:16    Sujet du message: Toyota Oekaki renaissance ou Pfaff Ambition Essential Répondre en citant

Bonjour, 
Je suis toute nouvelle sur ce forum que j'ai découvert avec joie. 
Je poste donc mon premier commentaire pour poser une question. J'espère être au bon endroit pour cela. 
J'ai appris la couture petite mais j'ai repris il y a quelques années. J'ai commencé par me racheter une Singer mécanique puis j'ai voulu tester une électronique (Element by Pfaff) et je suis conquise!!!
Je vais donc me racheter une MAC et j'hésite entre deux modèles : la Toyota Oekaki renaissance et la Pfaff ambition essential. 
Je travaille surtout des accessoires et de la déco pour la maison. Le problème de ce que j'ai connu jusqu'à présent est que les épaisseurs de tissus ne passent pas vraiment comme il faut. La Toyota met en avant le passage de "12 épaisseurs de jeans", ce que je trouve bien. En même temps, Pfaff me semble plus fiable.
Pourriez-vous me donner votre avis? Peut-être que certains(es) d'entre vous possède l'un de ces modèles? 
Je vous remercie beaucoup, 
Belle journée
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016 - 18:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016 - 22:03    Sujet du message: Toyota Oekaki renaissance ou Pfaff Ambition Essential Répondre en citant

Je n'ai ni l'une ni l'autre mais le mieux, c'est de les essayer avec un morceau de jean que tu plies plusieurs fois pour voir vraiment combien d'épaisseurs tu peux coudre
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Ripley et Léonie
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016 - 22:10    Sujet du message: Toyota Oekaki renaissance ou Pfaff Ambition Essential Répondre en citant

Merci pour ce sage conseil. 
J'y ai bien pensé mais je ne sais pas où essayer la Toyota! 
J'ai une ami qui m'a fait essayer sa Pfaff Ambition 2.0 et j'avoue qu'elle est super. Je vais retenter avec une grosse épaisseur. 
Merci encore. Wink
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016 - 16:21    Sujet du message: Toyota Oekaki renaissance ou Pfaff Ambition Essential Répondre en citant

Personnellement, je trouve que c'est mieux d'acheter à un vendeur de machines qui fait les entretiens et les réparations. Les machines neuves ne sont pas forcément bien réglées et pour une occasion, c'est une garantie de révision.

Il faudrait trouver un vendeur -réparateur sérieux près de chez toi. Peut-être qu'une fée qui n'habite pas loin pourrait te conseiller ?
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Ripley et Léonie
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2016 - 16:05    Sujet du message: Toyota Oekaki renaissance ou Pfaff Ambition Essential Répondre en citant

Merci pour ce conseil. J'ai trouvé un vendeur/réparateur pas très loin de chez moi. ;)Par contre, j'ai saisi une opportunité pour une Pfaff Passport 2.0. Je l'ai eu neuve à -50% donc j'ai tenté. 
Pour le moment j'en suis contente! 
Merci pour les conseils. 
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2016 - 21:51    Sujet du message: Toyota Oekaki renaissance ou Pfaff Ambition Essential Répondre en citant

Ah, je n'avais même pas vu que tu étais Lilloise. Bon, tu nous tiens au courant de l'utilisation de la machine, pas vrai ?
Pierre Dac
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 09:22    Sujet du message: Toyota Oekaki renaissance ou Pfaff Ambition Essential Répondre en citant

à 50 % ça vaut le coup !
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Ripley et Léonie
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 10:56    Sujet du message: Toyota Oekaki renaissance ou Pfaff Ambition Essential Répondre en citant

Oui, j'avoue que pour le coup, je n'ai pas hésité du tout!
J'ai juste testé quelques points mais j'avoue avoir le pouce cassé, je ne peux pas vraiment m'en servir tout de suite  comment marche ma MAC...
Mais je vous tiens au courant dès que j'ai pu dompter "la bête". 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42    Sujet du message: Toyota Oekaki renaissance ou Pfaff Ambition Essential

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird