Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tissus aux mètres...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flonanie45
Bouton de Fée

Couture: Connait
Activités: couture
Réalise surtout: ameublement
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016 - 18:51    Sujet du message: tissus aux mètres... Répondre en citant

Alors, je viens vers vous pour une question très bêtes, mais je suis perdu dans les dédales de mesure ...

je souhaites recouvrir 6 assises de chaise mensuration 45cmX45cm, jusque là tout va bien ... mon tissus est vendu au mètre mais en largeur 160 cm je dois en prendre combien ????

Merci beaucoup pour vos réponses !!! belle soirée les filles
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016 - 18:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016 - 22:01    Sujet du message: tissus aux mètres... Répondre en citant

Recouvrir comment ? Tu vas coudre des coussins (dans ce cas, il faut 2 carrés par chaises) ? Ou bien tendre le tissu avec des clous ?

Dans une largeur, tu ne peux mettre que 3 carrés car 3x45 = 135 mais 4x45 = 180 et tu n'as pas assez, tu as 160 cm.

Donc il te faut 2 fois 45cm soit 90 cm si tu n'as besoin que d'un carré de tissu par chaise. Et le double, c'est à dire 1m80 si tu fais des coussins (prévoir un peu pour les marges de couture, donc 50cm par carré, ce qui fait 2m de tissu à acheter)
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016 - 07:04    Sujet du message: tissus aux mètres... Répondre en citant

Tout juste Smile

S'il faut assembler 2 carrés il est possible de gagner une couture en coupant des rectangles de 50*95
Mais ce serait pratique d'avoir exactement le modèle de ce que l'on veut obtenir ...

Car il y a des galettes de chaise qui ont une bande dans l'épaisseur et 2 passepoils de chaque côté ça augmente un peu la quantité de tissu.

Autre détail qui a son importance, les tissus ne sont pas toujours coupés droit.
Du coup quand le métrage est calculé il faut prévoir une marge. Une bonne marge !
Et  il est absolument nécessaire de remettre le tissu droit avant de mesurer quoi que ce soit.
C'est du vécu et revécu !!!
En ce moment je donne beaucoup dans les rectangles en principe tout droit ...
Et je suis très loin d'optimiser mon tissu comme dans mes prévisions.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016 - 15:37    Sujet du message: tissus aux mètres... Répondre en citant

Oui, c'est vrai, il y a pas mal de facteurs dont il faut tenir compte. Et le tissu mal coupé, ou qui n'est naturellement pas rectangulaire, c'est  ca marche paaaaaaaaaaaaas!!!!!!
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016 - 17:01    Sujet du message: tissus aux mètres... Répondre en citant

Comme tu dis !

Quand j'achète du tissu je prévois toujours large ...
Ensuite j'ai 1000 astuces pour utiliser les restes.
G+
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016 - 18:53    Sujet du message: tissus aux mètres... Répondre en citant

Moi aussi, je prévois large. J'avais l'habitude, au début, d'acheter dans des magasins de coupons à très bas prix, donc ça n'est jamais le métrage exact. Maintenant, je trouve moins facilement de coupons comme ça.
Pierre Dac
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016 - 19:59    Sujet du message: tissus aux mètres... Répondre en citant

J'achetais souvent 3 m de tissu quand je ne savais pas ce que j'en ferai ...
Et j'ai justement trouvé des boutiques en ligne qui vendent des coupons de justement 3 m ...
On peut faire beaucoup de choses avec 3 m ...

Il y a Bennytex ... et justement aujourd'hui ils ont une sélection de coupons 1 gratuit pour un acheté ...
Il y a les coupons de Saint Pierre
et d'autres qui ne me viennent pas à l''idée tout de suite ...
G+
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016 - 20:39    Sujet du message: tissus aux mètres... Répondre en citant

J'ai l'intention de tester les coupons St Pierre, mais d'abord, je n'achète plus rien et j'essaie de vider mes placards. Ca n'est franchement plus vivable !

Je suis en train de regarder ces sites, ça donne envie. Je vais d'abord aller enterrer ma carte bancaire dans le jardin.
Pierre Dac
Flonanie45
Bouton de Fée

Activités: couture
Réalise surtout: ameublement
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016 - 20:58    Sujet du message: tissus aux mètres... Répondre en citant

Merci beaucoup, c'est juste pour recouvrir la paille sur le dessus  j'ai pi-être une solution
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016 - 21:07    Sujet du message: tissus aux mètres... Répondre en citant

Oui, mais tu vas faire comment ? Tu vas clouer le tissu ?
Pierre Dac
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: tissus aux mètres...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird