Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jupon pour robe fluide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elianthe
Papillon Entoilée

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016 - 18:35    Sujet du message: Jupon pour robe fluide Répondre en citant

Bonjour les fées !


J'espère vraiment que l'une d'entre vous pourra me donner une réponse, je ne trouve rien sur internet. Vous avez sûrement l'expérience qu'il faut. 


Je me marie dans quelques mois et j'ai choisi une robe de mariée à la mode, bien fluide, toute de mousseline. Mon problème est dans le choix du jupon: à l'essayage, la vendeuse m'a conseillé un jupon 1 cerceau en bas à petit diamètre, mais horreur, on voit le cerceau qui casse la ligne de la robe. Moi j'aurais voulu porter ça sans jupon, je veux une robe qui vole! Mais internet a vite cassé ma joie: une robe fluide sans jupon ça vient se coller entre les jambes et c'est apparemment très moche. 
 

Du coup, quand j'ai acheté mon jupon, j'ai pris 1 cerceau aussi mais j'ai rajouté un petit plissé de tulle dans l'idée qu'il dissimulerait le cerceau. Problème : j'avais pas du assez marcher avec au magasin, parce qu'un cerceau serré, ben on shoote dedans à chaque pas. Alors oui, je sais, une mariée doit faire des petits pas gracieux, mais de un, même comme ça je me prend les pieds dans le cerceau, de deux faut pas rêver, c'est pas parce que je me marie que je veux arriver à être gracieuse toute la journée...
 



Donc, voilà où j'en suis de ma réflexion : soit je laisse comme ça et je considère que le simple fait d'avoir une jupe en tulle dessous va empêcher la mousseline de trop me coller aux jambes. En plus le plissé de tulle en bas va peut-être ajouter un poil de rigidité. Soit j'ajoute un autre jupon plis rigide (tulle? Coton?), peut-être un jupon vraiment droit sans ampleur ? 


S'il vous plait, dites moi que vous, mariées, créatrices de robes, porteuses de costumes historiques, vous avez une idée ! J'ai un mois et demi avant l'essayage et j'aimerais que tout soit au point avant, car le mois suivant sera un intense mois de travail de terrain alors tous les trucs futiles genre déco/jupon vont passer à la trappe tellement j'aurais envie de dormir. 
Et j'ai aucune idée du comportement des jupons et des robes fluides (surtout que fin octobre, je m'attends à avoir du vent...). 


Merci d'avance!!
_________________
Les débuts d'Elianthe
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016 - 18:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bidouilleuse
Fée Acharnée

En ligne

Inscrit le: 06 Avr 2016
Messages: 2 535
Localisation: Douai
Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016 - 19:11    Sujet du message: Jupon pour robe fluide Répondre en citant

Bonsoir, c'est sûr que le jupon avec le cerceau tout en bas, tout en bas, ça ne peut pas être pratique. Selon moi, il faudrait qu'il arrive à hauteur de cheville. Donc, peut-être essayer de le rétrécir au niveau de la différence entre les 2 tissus, pour voir ce que ça donne (un bâti qui s'enlève).

Pour le tulle, c'est sûr que plus tu en mets, plus ça cache le cerceau. Dans mon cas, c'était une robe large, à plusieurs cerceaux et je n'avais pas mis assez de tulle, donc ça ne cachait pas toujours bien les cerceaux, mais c'était mieux que le modèle de base.

Après, tu as la solution de te faire un jupon coton sur lequel tu vas poser des volants bien froncés de tulle sur presque toute la hauteur de la robe (peu froncés en haut et de plus en plus en descendant). A la place de ton jupon à cerceau.

Ceci dit, j'ai une amie qui avait choisi ce genre de robe, je ne pense pas qu'elle portait un jupon. Il y avait du vent mais c'était joli.
_________________
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20    Sujet du message: Jupon pour robe fluide

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com