Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'ai récupéré une vieille Singer, est-elle utilisable ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hélène76
Bouton de Fée

Ma machine: Singer
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2016 - 21:29    Sujet du message: J'ai récupéré une vieille Singer, est-elle utilisable ? Répondre en citant

Bonsoir,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, mes connaissances en couture se limitent à faire de petits travaux à la main (recoudre un bouton, faire un ourlet...).
J'ai toujours eu envie de m'y mettre plus sérieusement et le hasard m'en donne l'occasion puisque j'ai récupéré une vieille machine à coudre Singer. Seulement je n'ai AUCUNE idée de son fonctionnement, je n'ai pas de notice, je ne connais pas le modèle, bref, c'est compliqué
J'ai fait quelques photos, je vais évidemment la restaurer avant de l'utiliser, mais auriez-vous la gentillesse de me dire tout ce que vous pouvez sur l'engin ? Mon but, ce serait de me faire des petites fringues toutes simples (robe trois trous, jupes, petits tops...) et pourquoi pas des tapis de selle pour monter à cheval (là ça devient épais donc sûrement plus compliqué !).
Voici la bête :

Si vous pouviez m'aider à avoir plus d'infos sur la machine, ça me rendrait bien service ! Merci à vous !
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2016 - 21:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 07:12    Sujet du message: J'ai récupéré une vieille Singer, est-elle utilisable ? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue au club des anciennes machines Smile

Pour le modèle, Callisto ou Floflo devraient te donner un coup de main.
Ou si elle sont en vacances le blog de Callisto.

Ce qui est important c'est le numéro sur la plaque qu'on aperçoit sur ta 6ème photo à droite en dessous du médaillon.

En ce qui me concerne j'ai une page de présentation de ma propre machine 15-88
J'explique comment je l'ai identifiée, comment je l'ai nettoyée et restaurée.
Et surtout je donne des liens qui peuvent te rendre service et qui en tout cas m'ont été utiles.
Notamment vers le blog de Callisto mais pas seulement.
Tu devrais pouvoir l'identifier et si je ne me trompe pas trop ...  tu as toutes les chances de trouver aussi la notice.

En fait j'avais acheté cette machine avec l'idée de réparer la couverture de la jument de mon fils.
Ces machine arrivent à piquer beaucoup mieux les épaisseurs que les machines modernes (en tout cas celles que j'ai).
Donc pour les tapis de selle ça ne devrait pas poser de pb ... tant qu'on reste dans le raisonnable.

Pour les vêtements, la difficulté avec la mienne c'est le surfilage ...
Mais il existe des pieds spécifiques ce n'est pas infaisable.

Bon courage pour la remise en état Smile
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Hélène76
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 10:52    Sujet du message: J'ai récupéré une vieille Singer, est-elle utilisable ? Répondre en citant

Super, merci beaucoup pour l'accueil et tous ces renseignements, je vais voir ça de suite !

Pour la restauration, ça ne me fait pas peur, je suis assez bricoleuse et j'ai déjà fait plus difficile Smile Au pire, je me dis que ça fera un joli objet vintage

Top si je peux me faire des tapis de selle, j'avoue que c'est ce qui me tenterait le plus comme premiers travaux avec ma machine
Hélène76
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 11:34    Sujet du message: J'ai récupéré une vieille Singer, est-elle utilisable ? Répondre en citant

Bon déjà une bonne chose de faite, j'ai trouvé le modèle de la machine (une 28K de 1922 fabriquée en Écosse à 20 000 exemplaires Very Happy)et j'ai téléchargé le PDF de la notice Smile
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 13:24    Sujet du message: J'ai récupéré une vieille Singer, est-elle utilisable ? Répondre en citant

va voir aussi sur leblogdecallisto et sur le forum des machines à coudre d'antan, il y a aussi des videos sur youtube
elle est super ta machine, met moi ton mail en mp, je t'envoie la notice
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Hélène76
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 13:46    Sujet du message: J'ai récupéré une vieille Singer, est-elle utilisable ? Répondre en citant

Merci beaucoup ! Je suis allée faire un tour sur le blog de Callisto mais je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder, c'est très complet

Pour la notice, je veux bien, j'en ai trouvé une mais en anglais et même si je me débrouille, il y a quand même beaucoup de vocabulaire assez technique pas toujours facile à comprendre :/ Je te fais un MP Wink
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 14:28    Sujet du message: J'ai récupéré une vieille Singer, est-elle utilisable ? Répondre en citant

envoyées !
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Hélène76
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 20:14    Sujet du message: J'ai récupéré une vieille Singer, est-elle utilisable ? Répondre en citant

Tout bien reçu, merci Very Happy

Je potasserai ça dimanche, là je pars en concours hippique demain et samedi Wink
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 21:49    Sujet du message: J'ai récupéré une vieille Singer, est-elle utilisable ? Répondre en citant

Concours comment ? Saut ?
A bientôt alors Smile
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016 - 10:13    Sujet du message: J'ai récupéré une vieille Singer, est-elle utilisable ? Répondre en citant

super bon concours !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58    Sujet du message: J'ai récupéré une vieille Singer, est-elle utilisable ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird