Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Problème corsage de base / Transformation.
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
StephanieG
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina
Couture: Connait
Style: classique
Activités: couture
Féminin

PostPosted: Wed 10 Aug 2016 - 08:56    Post subject: Problème corsage de base / Transformation. Reply with quote

Bonjour, les livres de Dp sont un super cadeau, c'est la documentation que j'ai avec mes cours Line jaque et dp studio, les trois volumes et ils sont très agréables à suivre. Bon travail J'ai commencé également par le corsage de base et le fond 5 pièces sans aisance ( ce qu'on appelle la toile) redessinés sur mannequin miniature de Line jaque. je suis en train d'approfondir le chemisier et ses variantes. La jupe est assez vite assimilée.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 10 Aug 2016 - 08:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bisc
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer 411g
Féminin

PostPosted: Wed 10 Aug 2016 - 17:52    Post subject: Problème corsage de base / Transformation. Reply with quote

Bonjour StéphanieG,

Qu'est-ce que tu appelles "le fond 5 pièces" ?

La jupe, il me semble - d'après mes souvenirs très vieux de cours (BEP métiers de la mode il y a trèèèès longtemps avec simple survol du patronage) - se trace à partir de la taille du corsage de base, non ? Et puis je crois que Line Jaque procède aussi de la sorte. Alors oui, ça ne doit pas être bien compliqué, la moitié du travail étant déjà fait Smile

Ah, le chemisier, j'adorerais en être là !
Et j'ai surtout hâte de recevoir mes ouvrages DP studio !
Back to top
StephanieG
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina
Couture: Connait
Style: classique
Activités: couture
Féminin

PostPosted: Sat 13 Aug 2016 - 12:49    Post subject: Problème corsage de base / Transformation. Reply with quote

Bonjour, oui le fd 5 pièces est la dénomination de la toile de base sans aisance employée par DP Studio, tandis que la toile dans Line Jaque il la développe avec aisance, Dans Line Jaque le fond 5 pièces devient en fait le moulage. Dans mon cours j'utilise les trois volumes de DP, mais je refais tous les dessins de DP sur base des mesures du mannequin miniature de Stockman, ensuite seulement je retravaille le patron sur mon mannequin d'atelier corset. Tu verra tu trouvera bien du plaisir à travailler sur base des dessins de DP, c'est beaucoup plus clair que Line Jaque par conter au niveau couture Line Jaque est indispensable, enfin du moins si l'on veut devenir couturière comme c'est mon cas.
Back to top
Louk'
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Thu 26 Sep 2019 - 21:37    Post subject: Problème corsage de base / Transformation. Reply with quote

StephanieG wrote:
Bonjour, les livres de Dp sont un super cadeau, c'est la documentation que j'ai avec mes cours Line jaque et dp studio, les trois volumes et ils sont très agréables à suivre. Bon travail J'ai commencé également par le corsage de base et le fond 5 pièces sans aisance ( ce qu'on appelle la toile) redessinés sur mannequin miniature de Line jaque. je suis en train d'approfondir le chemisier et ses variantes. La jupe est assez vite assimilée.

Bonjour!

Votre message remonte à longtemps, mais si vous utilisez encore ce forum, pourriez-vous me dire si le corsage de base de DP Studio me permet de faire des corsets également? 
Comme sur les explications ils ajoutent de l'aisance je me posais la question. 
Je crois que j'avais lu quelque part l'information selon laquelle pour un corset il faut faire le patron de base sans aucune aisance.
Pourriez-vous me dire? (j'ai acheté les explications pour le corsage de base mais pas le bouquin en entier...).

Je vous remercie !! Smile

Louk'
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:27    Post subject: Problème corsage de base / Transformation.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird