Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Raccord motif tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine_59
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 08:14    Sujet du message: Raccord motif tissu Répondre en citant

Bonjour !

Je viens de finir ma 1e robe, et je suis bien fière de moi.

J'ai un autre projet à faire, le top back is back de vanessa pouzet. Je pense utiliser le tissu en jean (fin) de ma 1e robe pour la partie haute et en bas j'ai acheté un tissu fluide bariolé ... et là se pose le probleme (auquel je n'avais pas pensé en lachetant). Comment faire les raccords de motif sur les côtés ?
Je pensais contourner le probleme en mettant de la dentelle sur les côtés et coudre le tissu dessus mais bon j'aimerai connaitre quand même la marche à suivre ...
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum par contre ...

Merci d'avance à vous !

Céline
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 08:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 19:04    Sujet du message: Raccord motif tissu Répondre en citant

comment marche ma MAC...
Celine_59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 08:04    Sujet du message: Raccord motif tissu Répondre en citant

Smile je ne suis pas claire, je m'en doutais un peu

En fait comme je dois raccorder le devant et le derrière sur le côté je voulais savoir comment m'y prendre pour la coupe dans le tissu. C'est beaucoup moins simple que sur du tissu uni si je veux du raccord ...

J’espère que  c'est plus clair

Smile bonne journée
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 08:29    Sujet du message: Raccord motif tissu Répondre en citant

A part faire attention quand tu coupes tes pièces pour faire en sorte que les motifs soient raccord une fois les pièces assemblées il n'y a pas grand chose à faire. C'est pour ça que souvent, pour un même projet il faut plus de tissu si c'est un tissu à motifs car justement on doit placer les pièces du patron de sorte à ce que le motif soit raccord, ce qui peut "gaspiller" plus de tissu que si c'était un uni.
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 14:07    Sujet du message: Raccord motif tissu Répondre en citant

Bonjour,

Ca dépend beaucoup du motif et de ses dimensions et du type de couture (droite, oblique, courbe).
Il y a des raccords qu'on peut faire et d'autres pour lesquels on peut juste éviter le pire.
C'est difficile de te répondre dans le vide.
Une photo du tissu et du patron à la même échelle permettraient de te répondre plus précisément.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Celine_59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 07:51    Sujet du message: Raccord motif tissu Répondre en citant

Voici le lien avec le top et le dessin technique. Le décolleté est dans le dos, là il est fait en deux morceaux je pense le faire en un seul
http://eshop.vanessapouzet.com/fr/les-patrons/166-back-is-back-du-34-au-46-…

et voici mon tissu
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 08:41    Sujet du message: Raccord motif tissu Répondre en citant

Si tu fais le dos en un seul morceau ça complique la finition de l'encolure mais ça simplifie le raccord c'est clair.
Si le raccord est sur le côté tu t'arranges pour poser tes patrons bien sur une même ligne horizontale et tu ne t'inquiètes pas du reste.
C'est ce que je ferais en tout cas ...
Ca suppose que ton tissu soit assez large pour tenir sur une seule hauteur c'est le cas ?
Après je ne vois pas ton tissu ... Tu as peut-être oublié la photo ?
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Celine_59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 09:28    Sujet du message: Raccord motif tissu Répondre en citant

Merci pour la réponse

Effectivement, j'ai oublié la photo , je retente ... :

Oui est il est très large
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21    Sujet du message: Raccord motif tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird