Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Deux tissus trop différents pour un manteau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Syrann
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 09:19    Sujet du message: Deux tissus trop différents pour un manteau Répondre en citant

Bonjour!
J'ai un projet un peu spécial (ou ridicule...) qui nécéssite de faire un manteau avec deux sortes de tissus qui normalement ne devraient probablement pas être ensemble.
J'ai un tissu mince satiné et un tissu qui devait avoir été créé pour recouvrir un divan...
(J'arrive pas à mettre d'images par contre)

Je me demande comment je peux y arriver, est-ce que si je prend un tissu plus solide et que je le recouvre du tissu satiné ça fonctionne? Ou est-ce qu'il y a une meilleure méthode?
Merci beaucoup!
Facebook Deviant Art
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 09:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 15:31    Sujet du message: Deux tissus trop différents pour un manteau Répondre en citant

Dans la dernière saison de cousu main ils ont fait un manteau en similicuir et coton ou un truc dans le genre alors ce soit être possible!
Il faut par contre que ton tissu satiné ne soit pas trop fin par rapport à l'autre 
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 15:34    Sujet du message: Deux tissus trop différents pour un manteau Répondre en citant

C'est un peu ça le problème, le satiné est pas mal plus mince.
Facebook Deviant Art
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 20:54    Sujet du message: Deux tissus trop différents pour un manteau Répondre en citant

Il est peut-être possible de lui ajouter une triplure ?
Il en existe de différentes sortes notamment des fourrées ...
Sans en arriver là on peut peut-être en trouver qui épaississent le tissu.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Syrann
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 20:59    Sujet du message: Deux tissus trop différents pour un manteau Répondre en citant

Ah je vais voir ce que je peux trouver!
Facebook Deviant Art
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 09:01    Sujet du message: Deux tissus trop différents pour un manteau Répondre en citant

Ce qui est faisable et qui va garantir la bonne tenue du manteau c'est de couper toutes les pièces dans ton tissu le plus épais, et en recouper certaines dans ton tissu satiné. Ensuite, il faut coudre les pièces en satiné sur les pièces identiques de l'autre tissu et s'en servir comme un seul morceau, ce qui va faire en sorte que tout ton manteau aura la même épaisseur et la même tenue sur toutes les pièces, par contre visuellement il y aura les pièces satinées qui contrastent.
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 02:55    Sujet du message: Deux tissus trop différents pour un manteau Répondre en citant

Merci pour les réponses, ça me donne une bonne idée! Very Happy
Facebook Deviant Art
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59    Sujet du message: Deux tissus trop différents pour un manteau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird