Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coudre du jersey avec une machine... ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clem82
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother RL417
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 10:42    Sujet du message: Coudre du jersey avec une machine... ??? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté du tissu jersey blanc dans le but de faire un t-shirt, et je suis entrain de faire des essais de couture. 

Avant d'acheter le tissu j'ai fait des recherches sur internet pour vérifier qu'on pouvait bien coudre ce genre de tissu avec une machine à coudre toute simple, et avec quel genre de point.

Donc là je fais des essais. Sauf que ça fait une dizaine de fois que je m'y reprends et je n'arrive toujours pas à faire une couture correcte ! J'ai essayé le point droit en tirant un peu sur le tissu, et le point zigzag. A chaque fois j'ai un problème de tension du fil, apparemment, puisque soit le fil de dessus soit le fil de dessous fait des boucles. J'ai essayé de régler plusieurs la tension du fil, mais rien n'y fait, j'ai toujours le même souci !

Me voici donc ici pour crier AU SECOURS !!!  ca marche toujours passsssssssssssssss!!!!!!!

Merci pour votre aide !
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 10:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clem82
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 10:43    Sujet du message: Coudre du jersey avec une machine... ??? Répondre en citant

Arf j'ai oublié de préciser que ma machine est une Brother RL417 !
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 19:16    Sujet du message: Coudre du jersey avec une machine... ??? Répondre en citant

Bonjour Clem82, toutes les machines cousent le jersey. Seulement il faut que tu changes ton aiguille car ce n'est pas la même que pour les autres tissus.

Ensuite tu dois coudre au point zizag. Et pour la tension, regarde les instructions de ton livre. Ne tire pas sur le tissu en cousant. Cela ne sert à rien. Enfin, il faut que le fil de la cannette soit absolument le même que le fil du dessus comme il faut que l'aiguille corresponde à ton tissu.

J'espère que ces conseils t'auront aidée à coudre ton tee-shirt.
Clem82
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 19:45    Sujet du message: Coudre du jersey avec une machine... ??? Répondre en citant

Merci pour ces conseils ! 

Mais malheureusement j'ai déjà acheté et utilisé une aiguille spéciale jersey, j'ai aussi cousu au point zigzag, et j'ai testé de "tendre" le tissu mais j'ai aussi cousu sans tirer légèrement dessus et ça ne change rien. J'ai aussi mis le même fil sur les deux canettes, et j'ai essayé différents réglages de tension du fil... Mais ça ne change pas grand chose, je n'obtiens pas de couture "parfaite"... Et j'ai aussi lu les instructions du manuel de ma machine.

Je vais refaire des essais, je finirai bien par y arriver ! C'est la première fois que j'utilise ce genre de tissu.
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 21:10    Sujet du message: Coudre du jersey avec une machine... ??? Répondre en citant

il faudrait que tu mettes alors de viseline légère. Tu veux assembler seulement ton tee-shirt ?
Clem82
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 21:45    Sujet du message: Coudre du jersey avec une machine... ??? Répondre en citant

Oui je n'ai prévu de faire qu'un t-shirt.

J'ai regardé ce qu'était de la viseline. Si demain je n'arrive toujours pas à coudre correctement, j'en achèterai.
 Merci !
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 23:05    Sujet du message: Coudre du jersey avec une machine... ??? Répondre en citant

Clem82. Fais un essai avec la viseline souple.

Sinon tu fais tes coutures et tu les recouvres avec un biais. Mais là, ne mets pas de viseline. Cela ferait trop d'épaisseurs.
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 17:00    Sujet du message: Coudre du jersey avec une machine... ??? Répondre en citant

est ce du fil polyester que tu emploies pour coudre?
Clem82
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 17:20    Sujet du message: Coudre du jersey avec une machine... ??? Répondre en citant

Au début j'ai utilisé du fil en coton parce que d'après mes recherches c'est ce qui est conseillé pour ce genre de tissu. Mais j'ai trouvé d'autres conseils qui disent qu'on peut utiliser du polyester, et le manuel de ma machine dit la même chose. Donc j'ai fait des essais avec du polyester. C'était pas vraiment mieux...

Mais j'ai fini par nettoyer un peu ma machine pur la nettoyer, et ensuite j'ai réussi à avoir une couture pas trop mal, toujours avec le fil en polyester. Ouf !

Voici ce que j'ai fait (pour commencer). Le t-shirt était un peu trop juste pour ma mère, donc j'ai coupé le milieu du dos, et j'ai ajouté une pièce de jersey, que j'ai agrémentée d'un nœud (que j'ai eu bien du mal à réaliser aussi !). ça a l'air tout de travers sur la photo mais le t-shirt a déjà été porté plusieurs fois et et donc déjà un peu déformé... 

hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 19:09    Sujet du message: Coudre du jersey avec une machine... ??? Répondre en citant

Ton shirt est bien. C'était une bonne idée de mettre une bande blanche pour agrandir le tee-shirt.

Tu sais ce n'est pas trop important au fond que la couture d'assemblage ne soit pas parfaite. A moins d'avoir une surjeteuse.

Merci de nous avoir montré ton ouvrage. Tu aurais peut-être dû aussi nous montrer le résultat de tes coutures ? Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation
Clem82
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 20:53    Sujet du message: Coudre du jersey avec une machine... ??? Répondre en citant

Merci ! :-)

Les coutures, on ne les voit pas très bien, comme le fil et le tissu sont blancs. Et on ne les voit pas mieux avec une photo macro...
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 22:43    Sujet du message: Coudre du jersey avec une machine... ??? Répondre en citant

Ton problème est résolu alors ?  Very Happy
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 06:27    Sujet du message: Coudre du jersey avec une machine... ??? Répondre en citant

bravo quand même à toi d'avoir pu résoudre ton problème et et pour l'idée de la bande blanche  le résultat est vraiment pas mal pour une première fois 
continue sur ta lancée
Clem82
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 17:49    Sujet du message: Coudre du jersey avec une machine... ??? Répondre en citant

merci ! :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32    Sujet du message: Coudre du jersey avec une machine... ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird