Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doudou hibou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunee
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 09:26    Sujet du message: Doudou hibou Répondre en citant

voilà j'ai essayé de suivre un tuto vu sur le forum. Il n'est pas terminé je dois le remplir de ouatine et le fermer à la main mais j'en suis assez contente en sachant que je ne suis qu'une débutante.

Par contre une petite question, j'aimerais en refaire un pour quelqu'un de la famille qui va accoucher d'un petit gars.. donc avec des couleurs garçons et j'aimerais essayer d'y mettre le dos du doudou en velours minkee pour les doudous là.. est ce que je peux le coudre en point normal comme le coton ou en point zig-zag que ça tienne mieux? je peux garder la même aiguille que le coton? (Je n'ai jamais changé l'aiguille de ma machine et ne sait pas comment faire )

Merci Smile

Voici les photos des couleurs pour le doudou garçon

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 09:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 13:49    Sujet du message: Doudou hibou Répondre en citant

Mignon le hibou!Pour le minkee moi je couds tout au point droit de toute façon une fois rempli on n'y touche plus!!!
Juste attention en le remplissant a pas trop mettre de ouatine vu que c'est elastique.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 07:31    Sujet du message: Doudou hibou Répondre en citant

Merci pour l'info.  En fait j'aurai aimé faire le devant du doudouen tissus coton gris et puis le dos du doudou en velours. Est ce que ca va bien tenir de coudre ces deux matieres ensemble? Merci de ta reponse en tout cas bonne journee :-) :-)
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 08:31    Sujet du message: Doudou hibou Répondre en citant

Oui j'en ai déjà fait comme ça sans soucis.
Le secret c'est de ne surtout pas étirer le tissu doudou et d'utiliser une aiguille à bout rond pour ne pas abîmer les mailles du tissu.
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 06:05    Sujet du message: Doudou hibou Répondre en citant

Bonjour,

Mon conseil, ce serait ...
Apprends à changer ton aiguille, ce n'est pas difficile c"est expliqué dans le manuel de ta machine.
C'est indispensable de savoir le faire d'une part pour bien adapter l'aiguille à ton travail.
D'autre part parce qu'une aiguille n'est pas éternelle et il vaut mieux la changer rapidement quand elle est émoussée.
Tu verras ça va t'ouvrir des horizons ... faut pas rester coincée sur une bêtise comme ça.

Au pire si tu as un pb tu demande en section machine...

En tout cas bonne idée ce doudou Smile
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
lunee
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 06:48    Sujet du message: Doudou hibou Répondre en citant

Merci à vous Smile 
Encore une chose.. comment repère t'on quand une aiguille est émoussée? Je n'ai jamais eu le cas vu que je n'ai pas encore assez cousu  
Je vais m’entraîner alors Smile
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 07:27    Sujet du message: Doudou hibou Répondre en citant

Souvent ça saute des points, ou ça fait un bruit anormal ou tu as des défauts sur tes couture ou encore tu n'arrives pas à faire tes réglages. Une aiguille émoussée ou légèrement tordue (ça arrive aussi) ça cause des dysfonctionnements variables.

Pour être sûre quand tu l'a enlevée tu peux regarder la pointe à la loupe et la comparer à une neuve identique.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49    Sujet du message: Doudou hibou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird