Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment être sûre que l'encolure est à la bonne taille ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bettyboop062
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 14:11    Sujet du message: Comment être sûre que l'encolure est à la bonne taille ? Répondre en citant

Bonjour

Je réalise un patron pour t-shirt pour bébé, en Jersey coton. 
J'ai trouvé des mensurations pour un bébé de 3 mois, à savoir 21 cm. J'ai donc réalisé mon patron de base puis dessiné l'encolure dans la forme que je désirais, Je le retrouve à environ 30 cm, 32 si je tire un peu sur le tissu.
Mais j'ai une question bête. A 3 mois, le périmètre crânien d'un bébé est d'environ 38-40 cm. Sa tête va-t-elle passer ???
J'envisageais de faire une fermeture sur l'épaule, à pression, mais sk je peux m'en passer ce serait aussi bien. Qui pourrait me répondre ? Merci beaucoup
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 14:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bettyboop062
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 14:12    Sujet du message: Comment être sûre que l'encolure est à la bonne taille ? Répondre en citant

Je parle bien évidemment des mensurations d'encolure (21 cm). 
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 15:28    Sujet du message: Comment être sûre que l'encolure est à la bonne taille ? Répondre en citant

En fait les bébés ont une grosse tête proportionnellement au reste et presque pas de cou.
C'est pour ça qu'à partir de 3 mois, on prévoit souvent  des boutons sur les épaules.
L'alternative ce sont les emmanchures américaines ...

Avant ils ne tiennent pas bien leur tête on préfère des brassières portefeuille encore plus faciles à enfiler ...

Si tu cherches absolument à ce que la tête passe par l'encolure, même avec un jersey très lycra, je crains que ton encolure baille Crying or Very sad
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
bettyboop062
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 16:06    Sujet du message: Comment être sûre que l'encolure est à la bonne taille ? Répondre en citant

C'est ce que je pensais. Aurais-tu un lien pour une page qui expliquerait comment faire cette fameuse ouverture sur le côté ? Merci ! 
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 16:44    Sujet du message: Comment être sûre que l'encolure est à la bonne taille ? Répondre en citant

Non ... Comme ça je vois pas ...

Je pourrais te conseiller un livre que je trouve très bien ...
C'est la coupe à plat N°3, le bébé et l'enfant aux presses du midi.
J'en parle dans ma bibliographie du patronnage et il y a un lien vers l'éditeur.
C'est un livre très complet ... pour faire juste un T-shirt c'est un peu trop complet.
Par contre si tu veux faire la garde robe complète d'enfants (filles et garçons) de 0 à 16 ans c'est nickel !
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:24    Sujet du message: Comment être sûre que l'encolure est à la bonne taille ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird