Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machine à coudre et à broder

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julie1001
Bouton de Fée

Réalise surtout: Vêtements fille
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 13:25    Sujet du message: Machine à coudre et à broder Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster un nouveau sujet car je suis à la recherche d'une nouvelle machine à coudre! Cela fait plus ou moins deux mois que je suis dans mes recherches et je suis totalement perdue! J'ai eu divers contacts téléphoniques ou par mails, des recherches sur internet...afin de trouver mon petit bijou! Mais tout cela n'a fait que m'embrouiller au final car je ne sais pas du tout vers quoi je veux aller.

J'ai une machine Singer tout ce qu'il y a de plus basique. Je pense qu'à présent j'ai acquis les bases. Je couds des vêtements (robes, pantalons, manteaux,..) et des articles pour les enfants (tours de lit, couvertures, bavoirs,..).

J'aimerais avoir une machine à coudre qui aurait d'autres points de couture plus originaux et j'aimerais également pouvoir agrémenter mes ouvrages avec des petites broderies ainsi que broder des prénoms.

A la base je recherchais une machine qui faisait les deux en même temps  (ça serait le pied)
Une dame m'a orientée vers la Brother Innovis nv 955. Il y a même moyen avec la promo d'avoir un logiciel de base pour un prix de +/- 900€. Mais une autre vendeuse me l'a déconseillée car elle serait légère niveau couture et niveau broderie. Pourtant j'étais prête à la commander cette machine qui me semblait être mon rêve!
Du coup on m'a plutôt orientée vers la gamme au dessus: la Brother Innovis nv 2600. Mais celle là est hors budget ( 2160€ tout compris).

Du coup je me pose la question d'acheter une brodeuse à part d'une machine à coudre. Et là j'ai trouvé une offre pour la Brother Innovis 750E qui me reviendrait à 700€ avec un logiciel de base. Mais après quelle machine à coudre prendre? On m'a dit aussi qu'il était préférable d'avoir deux machines séparées plutôt qu'une qui fait les deux...

Je n'ai pas l'envie d'exploser le budget car je ne suis pas non plus professionnelle. Maintenant je suis totalement passionnée par tout ça et je commence à ne plus acheter de vêtements à notre fille: je fais tout moi même et j'adore!!! Et dès qu'il y a une naissance ou une fête, je préfère offrir un cadeau "home made" car cela fait encore plus plaisir d'avoir quelque chose d'unique. D'ailleurs j'ai beaucoup d'amies qui m'ont commandés des tas de choses pour leurs boutchoux...

Au final que me conseillerez-vous?
Je vous remercie d'avance de m'aiguillez un peu dans mes réflexions qui commencent vraiment à durer trop longtemps :-)
Bon dimanche à vous!

Julie
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 13:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coutureuse22
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 18:06    Sujet du message: Machine à coudre et à broder Répondre en citant

Effectivement si tu possèdes déjà une machine, le mieux est de t'orienter vers une brodeuse seule . Il est plus facile de travailler sur l'une et l'autre séparément.  D'autre part, si tu veux un jour changer de machine à coudre,  tu ne changeras que la machine à coudre.  Pour ma part, je possède une machine à coudre Brother depuis 10 ans, une brodeuse Brother 750 depuis 4 ans et une autre machine Brother pour mes deplacements.  J'en suis vraiment contente (facilité,  fiabilité  ...)cela reste raisonnable comme prix . très bons conseils aux ets Stecker .
julie1001
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 22:18    Sujet du message: Machine à coudre et à broder Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse!

êtes vous contente de votre Brother 750? Qu'avez-vous comme logiciel? Oui j'ai déjà sonné et ce sont eux qui m'ont fait douté de mon futur achat.... Si on avait un compte bancaire illimité cela serait tellement plus facile ;-)
Catie
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: broderie machine, pe
Réalise surtout: sacs, déco.
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 09:41    Sujet du message: Machine à coudre et à broder Répondre en citant

Je préfère avoir 2 machines au cas ou une des deux machine !
La 750 ca fait 6 ans presque 7 ans que je l'ai jamais déçue.
Visiter le site web du posteur
coutureuse22
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 15:45    Sujet du message: Machine à coudre et à broder Répondre en citant

Moi non plus . Jamais déçue.  J'ai le PE lite fourni en cadeau. 
julie1001
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 17:58    Sujet du message: Machine à coudre et à broder Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà j'ai fait l'acquisition d'une brother 750!! J'ai fait l'affaire du siècle niveau prix! Il ne me reste plus qu'à maitriser ce super joujou! J'ai déjà testé deux trois trucs et c'est juste génial!! J'adore!!

Qu'avez-vous comme machine à coudre? Il faut vraiment que je change la mienne qui devient ric et rac. Elle vient d'un supermarché où je l'ai achetée à peine à 100€. Maintenant elle m'a bien aidée, mais elle commence à devenir un peu branlante hihi. Et comme j'ai fait l'acquisition de la machine à broder seule, il faudrait tout de même une meilleure machine à coudre. Que me conseillez-vous les filles? Il ne me faut pas la machine ultra perfectionnée car du coup j'ai un petit budget de 300 à 400€...

Merci beaucoup!!
coutureuse22
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 15:29    Sujet du message: Machine à coudre et à broder Répondre en citant

Contente pour toi . Pour la machine à coudre, je viens d'acheter une Brother 100 pour ma fille qui en est ravie . Elle est très complète.  Moi-même,  j'ai son ancêtre de 10 ans NX 400, ravie aussi
Catie
Fée Appliquée

Activités: broderie machine, pe
Réalise surtout: sacs, déco.
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 15:56    Sujet du message: Machine à coudre et à broder Répondre en citant

Super affaire!!
J'ai une singer confidence elle marche bien mais j'aime mieux les brother.
A l'école je cousais sur pfaff indus ,j'ai déjà cousu aussi sur bernina indus. c'est le top l'industrielle avec la genouillère!
Visiter le site web du posteur
Manu8067
Fée Appliquée

Ma machine: Singer Serenade
Style: petit ouvrage
Activités: couture
Réalise surtout: un peut toute sorte
Préfère faire: de la couture
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 18:56    Sujet du message: Machine à coudre et à broder Répondre en citant

Bonsoir,
moi comme machine,
j'ait une Singer serenade,
que j'ait acheter,
a Lidl en Belgique au prix de 99.99€
il y a 3 ou 4 ans jamais déçu,
amitié,
Manu.
Bouton de Fée

Ma machine: altic 4070, brother fs40
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 15:03    Sujet du message: Machine à coudre et à broder Répondre en citant

bonjour
j'envisage d'acquérir une machine à broder , j'ai une machine à coudre brother fs 40 j'en suis super satisfaite. j'ai vu plusieurs modèles de machines mais je suis un peu perdue, pourriez-vous m'aider ?
je suis plutôt brother mais c'est surtout que je n'ai pas l'expérience des autres marques.
Machine à broder Janome MC 200E
Machine a broder Innov-is NV 750E Brother
Machine a coudre et à broder Bernina Bernette Chicago 7 - Avec module de broderie
Machine à coudre et a broder Singer Futura XL420
Machine à coudre et à broder Innov-is 955 Brother - Patchwork & quilting
vos avis et conseils seront les bienvenus, merci de m'aider.
GABET
Bouton de Fée

Ma machine: singer
Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot ,bro
Réalise surtout: en fonction du momen
Préfère faire: broderie ponit de cr
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 09:08    Sujet du message: Machine à coudre et à broder Répondre en citant

bonjour j ai acheté la machine à broder Disney d occasion très bonne affaire presque jamais servi .est qu' une personne habitant dans le Vimeu en Picardie pourrait me donner quelques cours merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49    Sujet du message: Machine à coudre et à broder

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird