Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

sac pour petit voilier (future réalisation...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la_grenouille
Bouton de Fée

Ma machine: Brother FS40
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016 - 18:14    Sujet du message: sac pour petit voilier (future réalisation...) Répondre en citant

Bonjour 
J'espère bénéficier de votre indulgence car je ne sais pas si je suis dans la bonne section. En effet, ces sacs sont juste à l'état de projet, j'ai besoin de petits conseils pour les réaliser...  comment marche ma MAC...

Voilà, je n'ai quasiment jamais fait de couture (sauf quelques boutons, poches trouées, etc...). J'aurais besoin de réaliser 2 sacs pour 2 voiliers identiques de ma collection, que je compte offrir à mes jumelles.
J'aurai ensuite pas mal de couture pour toutes les voiles de mes petits voiliers, la raison pour laquelle suite à une opportunité j'ai acheté une machine à coudre (Brother FS40) en croisant les doigts pour qu'elle convienne. Bien sûr, je n'ai... jamais utilisé de machine à coudre...  Embarassed

Voici l'un des voiliers pour lequel je souhaite faire les sacs : 

Pour repère, le mat fait 63cm, la coque environ 50cm.

Je pensais utiliser du tissu très épais pour qu'il soit solide et un peu amortissant (type toile de jute ?), et coudre ceci (imaginez le bateau dans le sac...) :

En gros, l'ouverture se fait par le côté pour y glisser le bateau, avec un rabat et un scratch de fermeture. Une poignée est cousue dessus pour le transport.
Sur les grandes lignes, cela vous parait réalisable ?  idee
Quel tissu choisir pour qu'il soit robuste, épais pour assurer une petite protection contre les chocs, mais qu'il reste compatible avec la machine à coudre ?
Je pensais découper un long rectangle de tissus, faire les ourlets (ça s'appelle comme ça même quand ce n'est pas sur un pantalon ou un rideau ?  Rolling Eyes )  pour ne pas que le tissu s'effiloche, replier l'ensemble, coudre les 2 pans de tissu. Puis coudre le scratch et la poignée... 
Je pensais utiliser la machine ainsi :
https://www.youtube.com/watch?v=-MrxKy7cCcE
J'ai bon ? 
Merci d'avance pour vos conseils... 

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016 - 18:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 06:10    Sujet du message: sac pour petit voilier (future réalisation...) Répondre en citant

oui il n'y a pas de raison, c'est réalisable,

penses juste à ne pas prendre la hauteur x la largeur, mais plus car il y a l'épaisseur de ton voilier. et rajoute aussi un peu de marge pour pouvoir le rentrer facilement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22    Sujet du message: sac pour petit voilier (future réalisation...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird