Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ourlet roulotté surjeteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
So Fée Main
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: SILVERCREST SNM B31
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 19:48    Sujet du message: ourlet roulotté surjeteuse Répondre en citant

Coucou , cela faisait une éternité que je n'étais pas venu voir Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

J'ai cherché pas mal des infos sur mon soucis mais je ne trouve pas...

Alors je suis toute nouvelle en usage de surjeteuse. Je suis sur un projet de robe de princesse et je dois faire des formes de feuilles sur du satin mat...
Je veux utilisé le point roulotté avec le couteau en marche seulement sur mes essais la chainette n'ai pas toujours accroché au tissus ... Pourtant je tiens bien mon tissus bien droit , j'ai même essayé en le tenant légèrement vers l'intérieur... 
J'avais déjà eu le même soucis sur un autre projet tout petit... 
J'ai regardé pleins de tuto et sur auqun il ne parle de se soucis... cela coupe et cela roulotte et puis c'est ok ...
Avez vous une idée svp?

XOXO
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 20:43    Sujet du message: ourlet roulotté surjeteuse Répondre en citant

L'aiguille peut-être? Elle est neuve? Sinon essaie de la changer
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: touche à tout
Activités: couture, cartonnage,
Réalise surtout: miniature pour poupé
Préfère faire: ça dépend de mon env
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 08:00    Sujet du message: ourlet roulotté surjeteuse Répondre en citant

Bonjour,

oui j'ai pensé à la même chose que Nell, savoir si ton aiguille est récente.
En faite si je comprends bien ton tissu s'éffiloche au fur et à mesure et la chainette se retrouve dans le vide.

Pour des petites pièces, c'est pas toujours évident de travailler avec la surjetteuse. peut-être faudrait-il ne pas utilisé le couteau et retourner ton tissu comme un ourlet ?
En même temps ça va te faire une épaisseur.
En relisant ton message tu dis utiliser du satin mat, c'est pas si fin que ça, je pensais que c'était du voilage.

Alors ma soeur à une brodeuse et elle utilise des matières dont une transparente qui part à l'eau et qui permet de maintenir le tissu pendant la broderie à la machine.
Ca permettrait peut-être de maintenir les fils ? Quelqu'un connais peut-être le nom de cette matière ?

un truc aussi comme tu débutes avec la surjetteuse, ne pas aller trop vite, doucement sur la pédale, ça te laissera le temps de faire suivre ton tissu sans trop tiré dessus.

https://www.etsy.com/your/shops/MINIEGERIE/onboarding/listings
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market Etsy
So Fée Main
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: SILVERCREST SNM B31
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 15:44    Sujet du message: ourlet roulotté surjeteuse Répondre en citant

Merci de vos conseils , je me demande si ce n'est pas juste un manque d'experience , je  pense peut-être qu'il faut je ralentisse .... les derniers essais ont moins de défault mais tout de même ... J'en refait tout à l'heure si ça me le refait je vous mettrez une photo...Fabienne ce dont tu parles c'est le renfort à broderie  . Mais en fait je n'arrive pas à savoir si c'est le fil qui s'effiloche ou si le tissus s'eloigne de trop de la chainette et que du coup elle se fait à côté... l'aiguille n'est pas neuf ( mais je n'ai pas non plus beaucoup utiliser ma surjetteuse ... mais comme débutante aux grosse erreur de depart j'ai fait deux trois blocage de tissus et des bouloche .... donc ça mange pas de pain de la changer ( j'ai le pli avec la MAC et là j'y ai même pas penser pff ).
Je test et vous redis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27    Sujet du message: ourlet roulotté surjeteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird