Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un tissus pour un cosplay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luptinote
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016 - 19:37    Sujet du message: Un tissus pour un cosplay Répondre en citant

Ola !

j'ai fait un tour sur vos pages pour chercher le tissus idéal et j'ai fait une présélection. À savoir que je cherche les couleurs bordeaux et turquoise en priorité, le blanc cassé sera, je pense, facile à obtenir.

DONC ! Je voudrais faire ce costume :

La couleur unie me semble primordiale, aussi j'aimerais le même tissus pour la fraise (oh mon petit papa du ciel ça va encore être facile à coudre ça !) et la veste.
Fraise bicolore donc tissus pas trop épais pour en mettre deux couches (je suppose ?) mais tout de même consistant pour servir de veste.
Assez facile à coudre (je ne suis pas pro) et qui acceptera facilement les jolies rubans dorés incrustés tout au long de la tenue.

BATISTE: Tissu doux et fin, habituellement de couleur unie en coton ou en polyester. Facile à coudre. Lavable. Robes. lingerie, mouchoirs, blouses et vêtements d'enfant.

BEDFORD: Etoffe croisée solide, fabriquée naguère à New Bedford, Massachusetts. Laine, coton ou polyester. peut-être agrémentée de surpiqûres. Manteaux, vestes, vêtements d'équitation et pantalons.

CHAMBRAY: Coton de texture simple.

COTON: Fibres entourant les graines de la plante tissées pour faire des tissus doux, solides et bon marché; employé surtout pour la confection des robes et en ameublement; existe en différentes épaisseurs et se mélange bien aux matières synthétiques.

MICROFIBRE: Synthétique résistant .

Un simple synthétique ?

Quelles sont les différences de prix, de texture, de travail  ?
je cherche quelque chose de pas cher, de frais (les amateurs de convention me donneront raison) et de coloré. Si possible : bicolore en recto/verso mais je crois rêver !

Merci par avance ! ♥

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016 - 19:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les dessous d'Anna
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: Lingerie
Réalise surtout: Dessous
Préfère faire: Soutien-gorge
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 17:27    Sujet du message: Un tissus pour un cosplay Répondre en citant

Je ne sais pas où tu es allée piocher tes définitions, il y a un peu de tout. Le batiste et le bedford sont à l'opposé l'un de l'autre en terme d'épaisseur... le chambra est plutôt un coton fluide et confortable, le bedford résistant limite raide, et la microfibre n'a rien de naturel... Le coton est une matière, les autres sont des modes de tissage ou des appellations.... Difficile de savoir ce que tu envisages à partir de ça.

Une proposition :
Il y a de la microfibre en polyester, couleur aubergine, sur le site des Coupons St Pierre. 15 euros les 3 mètres, tu ne te ruineras pas.
Je ne l'ai pas essayé, mais c'est l'idée qui m'est venue sur ton descriptif. Uni, fluide, un peu lourd pour la tenue du costume. Pas cher.
Le polyester n'a pas des qualités thermiques de pointe, mais il ne devrait pas te tenir trop chaud (par contre si c'est au point où tu transpires, ça va pas être confortable).
Merlina
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Silvercrest, Brother
Couture: Maitrise
Réalise surtout: Des costumes
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 10:28    Sujet du message: Un tissus pour un cosplay Répondre en citant

Oh un Mephisto ! De manière générale, le coton est très souvent utilisé pour un bon nombre de cosplay (pas tous mais une bonne majorité). Après tu as des équivalents de tissus assez synthétiques, similaires au coton et facile d'utilisation. Je sous entend par la des tissus comme le burlington, le polycoton, la popeline... Pour ce personnage et ce costume là, je te conseille ces tissus là avec du biais et/ou ruban doré. Si tu recherches un tissu un peu plus lourd et épais la gabardine sera ta grande amie, pour une cape c'est plutôt pas mal comme rendu. Puis bien évidemment pour les collants à pois, le lycra sera de la partie ! 

Pour résumer parmi les tissus que tu as cité, voici mon avis : 

Batiste : Trop fin, donc pas approprié pour ce costume.
Bedford: Nope.
Chambray: Pourquoi pas.
Coton: Bien. 
Microfibre: Servira pour des petits détails (ex: au niveau du col) car ce tissu est quand même un peu fin.

https://https://lmerlicouture.com//

https://www.facebook.com/lmerlicouture/

Facebook
Luptinote
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 10:51    Sujet du message: Un tissus pour un cosplay Répondre en citant

Super, merci beaucoup, mesdames.

C'est vrai que je tâtonne, les définitions, je les avait prises sur le forum, une partie recense les tissus par ordre alphabétique mais u nclassement par texture serait peut-être plus avantageux.

Merci en tout cas !
Merlina
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Silvercrest, Brother
Couture: Maitrise
Réalise surtout: Des costumes
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 17:43    Sujet du message: Un tissus pour un cosplay Répondre en citant

De rien c'est normal. Si tu as l'occasion d'aller dans un magasin de tissu n'hésite pas à demander à les voir afin d'en juger l'aspect et la qualité par toi même. Sinon il existe diverses boutiques de tissus qui ont un site ou tu peux faire la demande d'échantillons (service pratique, selon les boutiques il est gratuit) et il reste très pratique et rapide ! Wink

https://https://lmerlicouture.com//

https://www.facebook.com/lmerlicouture/

Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45    Sujet du message: Un tissus pour un cosplay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird