Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Boucle sur le fil ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louise28
Bouton de Fée

Ma machine: Bernette 66
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 09:01    Sujet du message: Boucle sur le fil ... Répondre en citant

Bonjour, 

il y a peu de temps j'ai déposé ma machine pour un entretien. La personne qui a réalisé l'entretien m'a dit qu'il n'y avait aucunes pièces à changer ni quoique ce soit. Il m' a montré les points qu'il avait réalisé avec ma machine et ceux-ci sont parfait.

Une fois rentrée à la maison, j'ai voulu coudre et j'ai donc changé de fils par rapport à celui du vendeur. Voici les points que ma machine réalise : 

(cliquez pour agrandir)

Il faut préciser que c'est sur l'avant du tissu que le problème apparaît. C'est donc un soucis  au niveau de la canette je suppose?
On remarque qu'il y a des genre de boucles sur le tissu, j'ai donc changé en augmentant et en diminuant la tension du fil mais rien ne change les boucles restent.

Voici une photo 2 représentant l'arrière de mon tissu. Là le point est bon.

(cliquez pour agrandir)

Je vous mets également une photo des réglages de ma machine 

(cliquez pour agrandir)

Je pense donc que c'est un soucis au niveau de l'enfilage de ma machine? Qu'en pensez vous? Je ne retrouves malheureusement plus le mode d'emploi de ma machine ( ayant déménagé il y a peu je crois qu'il doit être bien bien rangé :-) 

Si vous aviez des idées pour m'aider à résoudre ce problème je suis preneuse!!

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre et de me lire.

Louise
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 09:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu8067
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota
Couture: Connait
Style: petit ouvrage
Activités: couture
Réalise surtout: un peut toute sorte
Préfère faire: de la couture
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 15:39    Sujet du message: Boucle sur le fil ... Répondre en citant

Bonsoir,
je pense que ton prôblème vient de l'enfilage,
est de la tension du fil mais je ne suis vraiment pas sur,
demande a un expert sur le forum,
amitié Manu.
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 10:11    Sujet du message: Boucle sur le fil ... Répondre en citant

est-ce que la canette est bien bobinée et se déroule dans le bon sens ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 03:01    Sujet du message: Boucle sur le fil ... Répondre en citant

Vérifier la canette comme dit avant.
Vérifier l'enfilage. Sur la photo, on voit que le fil, après la bobine, passe sur un élément en métal, est-ce qu'il ne devrait pas passer en-dessous ? Vérifier tout le parcours du fil, parfois il s'enroule quelque part et on y fait pas attention.
Vérifier la tension : les boucles étant sur le dessus, ton fil du dessus est trop tendu. Ou alors, si même en mettant la tension du fil du dessus au maxi, rien ne change, il se peut que la tension du fil de canette soit trop lâche. Sur le côté de la canette, tu as une petite vis que tu peux visser ou dévisser, y aller par toutes petites touches avec l'ongle, dans le sens des aiguilles d'une montre pour tendre plus le fil, car tourner de quelques mm peut suffire.

Blog couture et tricot
Visiter le site web du posteur
laure82
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: brother et janome
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 17:01    Sujet du message: Boucle sur le fil ... Répondre en citant

On m'a appris défaut dessus = canette et défaut dessous = enfilage
Parfois, je resserre d'un chouïa la vis du boîtier de canette ...
Visiter le site web du posteur
Arnaud31
Elfe Effilochée

Ma machine: PFAFF 483 - BROTHER DT6-B926 -
Style: militaire, chasse
Activités: couture
Réalise surtout: vestes et gear
Préfère faire: couture
Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 19:54    Sujet du message: Boucle sur le fil ... Répondre en citant

Je fais comme toi Laure82 de temps en temps un petit coup de tournevis sur la vis du boitier de canette pour resserrer surtout quand on change de fil (épaisseur différente par exemple) car cela peut la dérégler légèrement.

amandine29500
Bouton de Fée

Ma machine: Singer Inspiration
Style: pour moi et les bébés des
Activités: Couture, Tricot
Réalise surtout: vêtements et bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 19:53    Sujet du message: Fil supérieur qui fait des siennes dans le boitier à canette Répondre en citant

Bonjour,
Je débute en couture depuis 1 an (j'ai qqles ouvrages à mon actifs : débardeur, robe, plaid bébé...).
Hier j'ai commencé des bavoirs pour bébé, tout s'est bien passé, j'ai même fait quelques lavettes avec de vieilles serviettes éponges.
Aujourd'hui, je veux faire 1 deuxième bavoir, je n'ai ni changé de fil ni de tissu par rapport à hier. Et aujourd'hui gros souci, tout boucle en dessous, le fil supérieur s'emmele dans le boitier à canette... J'ai tout essayé, changer le fil, la canette, le tissu, l'aiguille... j'ai tout nettoyé... Je ne comprends pas ce qui se passe. Quand j'active la molette manuelle sans tissu, je vois bien que le fil supérieur s'emmele dans le boitier, donc il y a qqch qui cloche ?!
J'utilise une Singer Inspiration.
Pouvez-vous m'aider svp :-)
Merci
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 16:44    Sujet du message: Boucle sur le fil ... Répondre en citant

refais l'enfilage pied de biche levé, rebobine une canette en veillant à ce que tout soit bien et assez tendu, vérifie le sens de la canette, met une aiguille neuve
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28    Sujet du message: Boucle sur le fil ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird