Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche Formation/stage courte durée QUILTING

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cloryta
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 10:27    Sujet du message: Recherche Formation/stage courte durée QUILTING Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'y connais rien en couture mais voilà une petite année que je me lance dans diverses réalisations (doudous, deco enfants, customisation de mes vieilles fringues, etc).
N'ayant suivi aucun cours, ce que je fais n'est pas très "propre" et manque de technique et de savoirs faire.....
Je me suis prise de passion pour le quilting que j'ai découvert dans le magazine Simply Moderne. A force de m'émerveiller devant ces oeuvres d'art, est venue l'envie d'apprendre.
J'ai 32 ans, je suis prof à l'Education nationale mais je n'y ai pas mis les pieds depuis 3 ans, je suis en disponibilité.
Je n'ai aucune envie de me mettre la pression, même si j'aimerais en faire mon métier...pour l'instant j'ai juste envie d'apprendre et je verrai bien ce que j'en ferai après! ...Bon, cet état d'esprit n'est pas du dilettantisme mais juste un moyen psychologique de laisser le plaisir et la joie d'apprendre dominer et de ne pas laisser les diverses angoisses et peurs inconscientes qui peuvent nous accaparer lors d'une reconversion professionnelle!

Je cherche donc un stage ou une formation courte et dense sur le quilting...moderne! Je suis dans l'est de la france mais je ne me fixe aucune limite, je suis prête à bouger 1 mois ou deux ailleurs s'il le faut!

Merci à tous pour vos retours, aides et conseils!

Clochette
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 10:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016 - 07:12    Sujet du message: Recherche Formation/stage courte durée QUILTING Répondre en citant

bonjour,

je fais du patch depuis pas mal d'années, de façon assez aléatoire en fonction des dispo, des enfants, etc .... je ne pense pas qu'en France tu trouveras une formation dans le domaine ... cela est plus possible au Japon ou aux USA

après il y a toujours des stages d'une journée, un weekend, ou un peu plus de possible et/ou t'inscrire dans un club .... en France, elles ne sont pas nombreuses les professionnelles dans le domaine (et je pense qu'il est encore plus difficile d'en vivre que couturière).

J'apprécie aussi beaucoup Simply Modern, mais tu peux te tourner vers des stages plus classique, ou vintage, une fois que tu as appris les techniques, tu peux les retransposer à ton style

as tu déjà une machine à coudre avec les bons accessoires ? pour le quilting, si tu l'envisage à la machine (je parle du matelassage) les familiales vont vite te limiter sur la taille de ton patch (il n'est pas possible de faire un dessus de lit deux personnes avec une familiale)

voilà, n'hésite pas si tu as des questions et que je peux t'aider
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15    Sujet du message: Recherche Formation/stage courte durée QUILTING

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird