Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis avant achat livre pour enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louvegaroute
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: janome easy jean
Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: couture, point de cr
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 08:59    Sujet du message: Avis avant achat livre pour enfant Répondre en citant

Bonjour,

Voici quelques temps que je ne suis pas venue, il s'est passé énormément de choses pendant 1 an. J'ai d'abord repris le travail ça a été un peu dur de laisser ma puce. Ensuite on a trouvé un nouveau chez nous donc plein de paperasse, des devis à faire faire... Puis les travaux, les cartons, le déménagement...
Ensuite je suis tombée enceinte, une deuxième petite fille, il a fallu réfléchir à comment refaire l'aménagement tout neuf pour accueillir la seconde princesse (on avait prévu lors du choix de l'appart mais vu que c'est une seconde fille on fait pas encore de 3ème chambre). Ensuite le boulot, les rendez-vous de grossesse... Bref, l'année est passée à toute vitesse sans que je touche à ma machine.
Ensuite j'ai repris mes tissus, mes fils... J'ai cousu quelques petites choses pour ma fille et elle aime tellement ça (et moi aussi) que je voudrais me lancer dans des projets plus poussés.

J'ai acheté déjà un très beaux livre de jouets et accessoires pour enfants mais je voudrais en trouver un (ou plusieurs) pour des vêtements.

J'ai commencé à regarder ce qu'il y a mais l'offre est immense et je ne sais pas lequel choisir :/

Donc je viens vers vous pour avoir vos avis sur les ouvrages que vous pourriez me recommander.

Je cherche à faire des vêtements toutes saisons (de la robe d'été au manteau d'hivers) principalement à partir de 2 ans puisque j'ai déjà une garde robe bien fournie pour les autres tailles avec des patrons en taille réelle. Plutôt des modèles "déclinables", je suis pas fan des modèles dont on peut pas choisir de changer la couleur (les modèles avec super décors d'appliqués par ex) parce que j'ai tendance à piocher dans ma réserve de tissus plutôt que d'acheter spécialement pour un modèle. Je fonctionne beaucoup à l'achat de tissus qui me plait pour ensuite chercher quoi faire avec Laughing

Pour les matières j'ai un peu de tout donc c'est pas un critère pour le choix des modèles.

J'ai déjà trouvé pas mal de patrons gratuits sur internet pour faire des chouettes trucs mais j'aimerais bien avoir un vrai beau livre. Pour le moment me déplacer pour aller feuiller les ouvrages en magasin n'étant pas envisageable je vais certainement commander mais du coup sans savoir les modèles à l’intérieur j'ose pas trop.

Voilà si vous avez des avis, conseils, recommandations je suis preneuse Smile

Merci Smile

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 08:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 09:11    Sujet du message: Avis avant achat livre pour enfant Répondre en citant

Bonjour moi j'ai celui-ci en première édition là c'est la 3eme
Mes modèles de couture pour les enfants de 2 à 10 ans 
de De luzan Sophie

Il est super bien, taille bien, j'ai une puce fine. 
Il y a des modèles en plus apparemment. 
Les modèles vont du basique petit haut simple, robe bain de soleil à des vêtements de cérémonie.
Quelques tenues mixtes et garçons aussi!
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 10:20    Sujet du message: Avis avant achat livre pour enfant Répondre en citant

Les livres que j'utilise sont résumés dans ma bibiographie du patronnage et de la couture.

Celui de Jacqueline Chiappetta : le bébé et l'enfant pourrait t'intéresser.

Si tu trouves fastidieux de faire les patrons de base, je suis en train d'en proposer sur mon site :
  •  les patrons bébé (corsage et pantalon) y sont déjà
  •  les patrons de corsage pour enfants de 2 à 8 ans y seront dans la semaine ...
  •  j'espère finir les pantalons et jupes de 2 à 8 ans pour les vacances de la Toussaint.
Vendus par lots ils ne reviennent pas très cher et tu peux réaliser toute une garde robe à partir de 2 ou 3 patrons.
G+
Les membres suivants remercient Coupe et Couture Loisirs pour ce message :
Louvegaroute (06/09/16)
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14    Sujet du message: Avis avant achat livre pour enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird