Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Surjeteuse coincée quand tissu trop épais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chamania
Bouton de Fée

Ma machine: Singer
Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: Les robes!
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 15:15    Sujet du message: Surjeteuse coincée quand tissu trop épais Répondre en citant

Bonjour, 

J'ai une surjeteuse Singer ultralock 14SH644.

J'ai entrepris de faire un surjet sur un tissu type toile/jean de presque 3 mm d'épaisseur. Je commence, tout va bien et 20 cm plus tard, une aiguille casse. Pas de problème, je change mes aiguilles 90/14 pour des aiguilles 100/16, sans doute plus adaptées pour ce genre de travaux. Je baisse la tension des fils, j'essaie avec un tissu plus fin, pas de problème. Seulement dès que je remets mon tissu épais, ça bloque. La pédale ne répond plus, le volant est coincé. J'enlève le tissu, coupe les fils et effectue moultes manœuvres avec le volant (d'avant en arrière, d'arrière en avant, avec la pédale en même temps) pour débloquer la situation si je puis dire, je fais un peu de forcing, je réessaye avec un tissu fin, ok, puis avec le tissu épais et rebelotte.

Je ne comprends pas ce qui bloque mécaniquement et quoi faire pour finalement faire ce surjet qui avait pourtant bien commencé.

Merci de votre aide!
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 15:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird