Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Innovis 955 - problème d'entraînement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Justerine
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016 - 00:42    Sujet du message: Innovis 955 - problème d'entraînement Répondre en citant

salut les filles 😊  

Je me suis décidée pour la Innovis 955. Elle est commandée et ma revendeuse m'en a prêté une le temps que la mienne arrive 🎉 Autant dire que je fais bien mumuse lol Par contre, je rencontre un problème : je suis en train de coudre une robe en double crêpe et j'ai voulu ajouter un point de broderie autour de l'encolure qui passe donc sur les coutures des emmanchures. À cet endroit j'ai donc 4 épaisseurs de double crêpe. Ça me fait une sur épaisseur et alors là, impossible de faire un joli point ! Ça n'avance plus ou peu. Les points se chevauchent donc. Bref c'est ultra moche ! Ça me met sérieusement le doute quand à l'efficacité de cette machine à moins que je ne fasse pas quelque chose de correct. Sur cette machine je ne peux pas régler la pression du pieds presseur. Vous avez une idée pour résoudre mon problème ? Merci d'avance !

Sabrina
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016 - 00:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
machineacoudreetabroder
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: brother 700
Couture: Connait
Style: Chaussons en cuir
Activités: Chaussons en cuir
Réalise surtout: Chaussons en cuir
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 15:29    Sujet du message: Innovis 955 - problème d'entraînement Répondre en citant

Bonjour Justerine 

Comme toute machine qui n'a pas le double entrainement (uniquement chez Pfaff en origine) il faut aider sa couture à glisser surtout si comme la il y a 4 épaisseurs de crêpe ...
Comment tout simplement en mettant du papier de soie sous vos épaisseurs pour permettre de mieux glisser sur les griffes d'entrainements ...

bon courage 

je viens de créer un groupe machine à coudre et à broder ..tutos conseils techniques et créations je vous invite à me rejoindre 
https://www.facebook.com/groups/183090332114107/#
Justerine
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 17:06    Sujet du message: Innovis 955 - problème d'entraînement Répondre en citant

Ha merci ! Je vous rejoins sur FB ! 
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 02:55    Sujet du message: Innovis 955 - problème d'entraînement Répondre en citant

Ajuster la longueur de point... plus il y a d'épaisseur, plus la longueur de point doit être grande. J'avais ce type de problème jusqu'à ce que j'apprenne à utiliser la manette de longueur de point plus souvent Smile la passer à 3 ou 4 mm sur les grosses épaisseurs, et "aider" un peu le tissu à passer. On peut aussi augmenter la tension du fil. Ou coudre en tournant le volant à la main.

Blog couture et tricot
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28    Sujet du message: Innovis 955 - problème d'entraînement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird