Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes charlottes de bain!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Chapeaux et accessoires pour cheveux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 18:03    Sujet du message: Mes charlottes de bain! Répondre en citant

Alors voilà, cela faisait longtemps que je voulais faire des Charlottes! Ou des bonnets de douche, si vous préférez  Very Happy

Je m'y suis mise avec un tissu KW mauve... un peu de vinyle rouge...

Et voilà mon premier essai:

Vous en pensez quoi? J'ai galéré avant de réussir mon premier modèle car je voulais d'abord coudre l'élastique directement sur le pourtour, ce qui s'est avéré mission impossible car sinon l'élastique était trop lâche...J'ai du coup fait une coulisse comme sur le tuto de "Cath" dont je me suis inspirée :

http://www.elle-blog.com/index.php/282-couture-tuto-pour-realiser-une-charl…

Maintenant je n'ai pas fait la coulisse dans du biais, je me dis que c'est peut-être plus soigné au niveau des finitions...Mais ça ne risque pas de rester humide, le biais??
Parce que là ma charlotte est à l'épreuve de la douche à plein pot sur la tête, j'ai testé

Si l'une d'entre vous sais ou je peux trouver du biais imperméable...

Sinon, sur ma lancée, voici mon deuxième modèle, pour une amie qui aime les poissons! Comme je n'ai pas du bidouiller cette fois il est bien couvrant, ce qui sera parfait pour ses longs cheveux!

Et voilà! Ca fait joli comme ça non :

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 18:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 19:49    Sujet du message: Mes charlottes de bain! Répondre en citant

J'adore!  Laughing
j'ai les cheveux très longs et j'en ai une vieille en plastique, du commerce, que j'utilise quand je suis dans ma chambre d'étudiante (parce que le pommeau est fixé, donc je me reçois tout sur la tête obligatoirement!) et elle commence à se casser de tous les côtés!!
c'est une bonne idée! (et une des rares -très rares  Laughing - choses où je ne me suis pas dis "je peux essayer de me le faire" )

en plus c'est décoré! c'est mignon comme tout!
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 19:51    Sujet du message: Mes charlottes de bain! Répondre en citant

trés rigolo! 
Visiter le site web du posteur Pinterest
Eolune
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 20:00    Sujet du message: Mes charlottes de bain! Répondre en citant

Excellente  j'adore la déco en plus ! Et ouis...c'est rudement pratique, que demande le peuple ?
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 22:10    Sujet du message: Mes charlottes de bain! Répondre en citant

Héhé! Super contente que ça vous plaise 

Cela faisait longtemps que je souhaitais travailler la toile imperméable. Et il me fallait une nouvelle charlotte...

Je suis partie dans un petit délire et je suis heureuse du rendu...Apparemment, c'est quand je fais "n'importe quoi" que ça rend le mieux Mort de Rire

Je vais probablement d'ici peu pouvoir commencer à vendre des créations en me déclarant via "smart" (un truc belge) donc si certaines veulent des commandes vous pouvez toujours me demander Wink

J'accepte le troc aussi  ::
Visiter le site web du posteur
Neva
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 - 17:31    Sujet du message: Mes charlottes de bain! Répondre en citant

super rigolo
Valsg
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 - 20:36    Sujet du message: Mes charlottes de bain! Répondre en citant

c'est une super idée, moi aussi j'en utilise pour mes cheveux et celles du commerce finissent toujours pas se déchire ou l'élastique se détend complètement. La prochaine fois plutôt que d'en racheter une j'essaierai de ma la faire!
Les tiennes sont super avec leur déco
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15    Sujet du message: Mes charlottes de bain!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Chapeaux et accessoires pour cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird